Encore 3 jours ...

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Encore 3 jours ...

Message non lu par ALouis » 01 juil. 2010, 08:07

Bon voyage, rempli ton coffre de 5AM Saint ;-)

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol » 01 juil. 2010, 08:48

xavier a écrit :Je pars samedi matin pour 2 semaines (en Ecosse inutile de précisé).
Passage chez Brewdog obligatoire après ce week-end (vous savais pourquoi ;-) ).
Choc thermique en prévision, il fait 20°C là bas et 30°C ici.
Je posterais quelques photos quand je serais là bas.
Bon voyage !

Si tu roule aussi vite que tu bois, vous êtes pas prêts d'arriver... :lol:

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus » 01 juil. 2010, 09:26

xavier a écrit : Je posterais quelques photos quand je serais là bas.
On attends ça avec hate, ainsi qu'un petit cr qui va bien. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix » 01 juil. 2010, 12:19

xavier a écrit : Passage chez Brewdog obligatoire après ce week-end (vous savais pourquoi ;-) ).
Passe à James et Martin, le bonjour du Général Goret ! :pp?

Bon ok, m'connaissent pas... mais ça va pas tarder ! ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)

xavier
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par xavier » 01 juil. 2010, 12:29

Bon voyage, rempli ton coffre de 5AM Saint ;-)
Je crois que je vais acheter une remorque, ou mieux je laisse mon fils là bas ça fera plus de place au retour ;-) (oh le vilain papa :snooty: )
Si tu roule aussi vite que tu bois, vous êtes pas prêts d'arriver... :lol:

Je bois lentement, encore que ça dépend des jours et des heures (là il était tard).Eh pis un truc comme ça ça se déguste patiemment :cool:
On attends ça avec hate, ainsi qu'un petit cr qui va bien. ;-)

OK mais ça ne va pas être deux semaines de visite de distillerie et de dégustation intense, c'est dommage pour moi mais bon on visite la famille en premier et avec le reste du temps libre on comble avec le whisky; et on n'a pas beaucoup de temps libre.
Passe à James et Martin, le bonjour du Général Goret ! :pp?
Pas de problème, j'ai envoyé un mail pour savoir si sur place on peut acheter et peut être faire une petite visite rapide.
En tout cas je vous tient au jus ;-)

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn » 01 juil. 2010, 17:15

Bonnes vacances!

peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel » 01 juil. 2010, 19:00

Xavier, attention qu'au retour ton adorable fils ne se prénome pas "Sample"

xavier
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par xavier » 02 juil. 2010, 11:29

Xavier, attention qu'au retour ton adorable fils ne se prénome pas "Sample"
Je vais peut être l'échanger contre un gros sample :shock:
J'ai économisé de l'essence, Brewdog ne vend pas sur place et pas de visite possible non plus.

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix » 02 juil. 2010, 11:45

ça, ce n'est pas fun du tout ! Sont pas cool...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain » 03 juil. 2010, 18:50

Bonnes vacances ! Profites-en à max !!! ;-)

xavier
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par xavier » 25 juil. 2010, 21:52

De retour depuis une semaine je vous donne enfin des nouvelles.
Je vous passe les détails de la visite des amis et famille, c'est un forum sur le whisky donc parlons whisky.
J'ai fait un mariage à Pitlochry nous avons fait la route entre Aberdenn et Pitlochry en passant par les cairngorms (voir photos) paysage assez désertique de montagne puis passage chez Edradour, 5 livres pour entrer sur le site sinon c'est juste un accès à une mini boutique de 1.24 m2, le gars à l'entrée nous dit que pour 5 livres on a accès aux embouteillages en dégustation mais bon pas le temps donc on ne rentre pas.
Le lendemain passage chez Blair Athol juste pour quelques photos (éh oui j'ai un kilt à mettre c'est que ça prend du temps un truc pareil ;-) )
J'ai pris une journée complète pour aller faire un tour dans le speyside, départ 9h00 rentré 17h30 pas de visite juste de la voiture et quelques arrêt pour faire des photos.
Nous avons pris la route A93 entre Aberdenn et Ballater arrêt photos chez Royal Lochnagar puis bifurcation sur la A939 direction Tomintoul, route superbe étroite comme souvent en Ecosse mais le paysage vaut le détour.
Repas à Tomintoul dans un pub pas terrible et petite visite du magasin whisky castle bon choix assez diversifié.
Passage par Tamnavulin, Glenlivet centre de visiteurs tout neuf accueil sympa mais beaucoup de touristes (je sais j'en suis un aussi :roll ), Glenfarclas, Aberlour.
Arrêt au Craigellachie hotel pour dégustation d'un Benriach 1966 38 ans fût N°2382 pour 12 livres choisi au pif mais bon faut dire qu'avec le choix qu'ils ont (pas loin de 700 bouteilles dixit le barman) c'est pas facile, je conseille à ceux qui sont dans le coin d'aller y faire un tour ça vaut vraiment le coup il serve le dram avec une petite pipette graduée en ml on peut vraiment bien doser son eau avec ça ,tellement pratique que je l'ai embarqué avec moi (avec permission du barman je ne suis pas un voleur ;-) .
Arrêt de 20 secondes pour faire une photo de Strathisla car madame commence à perdre patience, entre mes "t'a vu la distillerie" "ouha c'est beau une distillerie""regarde le panneau c'est la direction pour tel ou tel distillerie" elle a quand même du courage :roll .
les photos:
http://picasaweb.google.com/xavlynn/EcosseJuillet2010#

Bon l'année prochaine location d'un cottage à Aviemore pour une semaine avec des amis en préparation, j'en profiterais pour lâcher ma femme et mon fils une journée et aller visiter correctement une distillerie (ou deux, ou trois ... :lol: )
A+

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice » 25 juil. 2010, 23:47

Merci pour ce retour. Je pars moi même dans un poil plus d'une semaine. Voir les quelques photos que tu as mises donne vachement envie!!

Petites questions : as-tu visité toutes les distilleries dont tu parles ou tu t'es simplement arrêté devant certaines? Avais-tu pris des rdv pour visiter? Je te demande cela car j'ai déjà pris plusieurs rdv dans les distilleries que je souhaitais visiter (d'après leurs conseil). Est-ce vraiment utile? D'autant plus que Blair Athol dont tu parles, je leur ai envoyé un mail et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas prévoir si la visite serait possible mi aout compte tenu du fait qu'ils sont apparemment en basse saison et peut être fermés à ce moment... Edradour ne m'ont même pas répondu (faudrait peut être que j'insiste). Et quelles distilleries as tu préféré?
Marseille

Image

xavier
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par xavier » 26 juil. 2010, 07:03

Je me suis juste arrêté faire des photos sauf à Glenlivet et Glenfarclas ou je suis rentré mais pas de visite.
A glenlivet le site et les alentours sont très jolie appelle peut être pour prendre rendez vous car on dirait qu'il y a pas mal de monde.Si tu ais "guardian" (inscription sur leur sitehttp://www.theglenlivet.com/guardians/) n'oublie pas ta clé et ta carte qui te donnerons droit à la dégustation d'un dram du 21 ans, pas de bol j'avais pas ma clé ni ma carte mais ils m'ont proposé la dégustation quand même.
A Glenfarclas ça a l'air plus petit, plus familial, le gars qui nous a accueilli nous à proposer un dram même si nous ne voulions pas visiter, très sympa.
Royal lochnagar environnement jolie aussi, beaucoup de monde car château à proximité.
Edradour je conseille pas, à cause de l'entrée à 5 livres et on dirait beaucoup de monde (4 bus sur le parking le jour ou on y était (Pitlochry est très touristique).
Blair Athol ça a l'air pas mal, petit parcours avec reconstitution d'un alambic "clandestin".

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice » 26 juil. 2010, 11:15

xavier a écrit :Edradour je conseille pas, à cause de l'entrée à 5 livres
C'est-à-dire qu'il semblerait que toutes les visites de distillerie soient payantes... Entre 3 et 7 livres pour la plupart. Tu trouves cela étonnant? Certes, ça serait mieux si c'était gratos mais imagine le foutoir si c'était gratuit..
Marseille

Image

xavier
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par xavier » 26 juil. 2010, 11:38

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut payer 5 livres pour entrer sur le site, Glenfarclas on peut rentrer et le gars nous a gentiment proposer un dram (gratos).

Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »