Traversé Islay/Jura

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Traversé Islay/Jura

Message non lu par Robert31 »

Bonjour à tous,
Je cherche des infos sur la traversée de Islay à Jura : durée, fréquence des ferrys, compagnies, taille des ferrys, Faut t il réserver à l'avance.
Merci
Robert
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

La durée c'est très court une demie heure tout au plus d'après mes lointains souvenirs.

Tu trouve une belle photo ici du ferry : http://www.flickr.com/photos/29115585@N00/375770460/

Le bateau s'appelle "eileann dhiura". (l'île de Jura)

Tu trouve toutes sortes de renseignements ici : http://www.theisleofjura.co.uk/index%20 ... sport.html

Voilà, bon voyage !
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Message non lu par Robert31 »

merci Bottler
Pascal
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2007, 21:19

Re: Traversé Islay/Jura

Message non lu par Pascal »

Robert31 a écrit :Bonjour à tous,
Je cherche des infos sur la traversée de Islay à Jura : durée, fréquence des ferrys, compagnies, taille des ferrys, Faut t il réserver à l'avance.
Merci
Robert
Bonjour
J'y étais il y a deux semaines encore. C'est plus un bac qu'un ferry. Pas la peine de reserver... tu payes sur le bac qui met 15 minutes et qui tourne en continu. En saisin il y a du monde à partir de 8h30.
Du bac, belle vue sur la distillerie de Coal Ila. Il y a des travaux de rénovation du quai du bac à Port Askaig et c'est un peu le "dawa".
A éviter absolument à Port Askaig ... c'est le seul hotel à côté du bac (sale et bruyant).
Bon vent et je te laisse découvrir ces deux iles super.
Slainte!!!
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Message non lu par Robert31 »

Merci Pascal, pour les travaux j'y vais en octobre et j'espère qu'ils seront finis. Pour le logement j'ai déja ce qu'il faut sur Islay.
Robert
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

A éviter absolument à Port Askaig ... c'est le seul hotel à côté du bac (sale et bruyant).
C'est vrai que Port Askaig n'est pas le coin le plus intéressant de l'Ile, ne fût-ce qu'à cause du ferry et du trafic automobile/camions que cela suppose dans un espace très réduit.
Je suppose que tu parles du petit hôtel à droite de l'embarcadaire. Je n'y ai pas logé, mais je me souviens que les proprios sont hyper-sympa.
La première fois que j'ai été à Islay, je ne me rendais pas compte de l'importance de réserver son logement à l'avance, et nous étions 4 à se demander si nous allions être obligés de loger dans la voiture...
La proprio de cet hôtel a remué ciel et terre pour nous trouver un B&B et nous a finalement aiguillés sur Bowmore où une réservation venait juste d'être annulée.
Peut-être que l'hôtel est sale mais les proprios sont vraiment super...
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Message non lu par pat gva »

Port Askaig est ouvert au trafic depuis le debut Juin.
Il ont construit un vrai terminal, avec l'intention de detourner une partie du trafic de Port Ellen vers Port Askaig.
Le port est bcp plus praticable a Port Askaig.
Master Experimental Blender
Genève
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Je n'ai jamais logé à l'hotel de Port Askaig, mais je rejoins JM pour dire que Marion, la propriétaire, est une femme formidable (elle est cousine avec Jim Mc Ewan). Le restauration est bonne, sans fioriture mais bonne!
Tony
Avatar de l’utilisateur
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur
Messages : 375
Inscription : 11 févr. 2005, 16:05

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Port Askaig fait figure d'impasse au nord-est de l'île d'Islay : un goulet, Il semblerait qu'à terme une ligne de ferry provenant de Kennacraig (Nord de Mull of Kintyre) relie Port Askaig : vraiment, j'ai dû mal à imaginer un ferry avec +200 passagers et tout ce qui va avec, débarquer ici bas à cet embarcadère...
Par ailleurs, le bras de mer qui sépare ce terminus d'Islay à Féolin ( Isle of Jura). Pour infos : la traversée ne dure que tout juste 10 minutes au plus; le ferry ou plus exactement le transbordeur, celui-ci ne peut transporter l'équivalent de 5 bagnoles au mieux..Vous pouvez imaginer aisément, un poids-lourd qui se pointe, cela ne sera alors deux voitures qui monteront à bord !
Dans tous les cas ma ballade à la distillerie d'Isle of Jura à Craigghouse m'a coûté une bonne partie de l'après-midi (Aller/retour) de ce 5 juin 2007 et tout cela pour une visite éclair conjuguée à une dégustation on ne peut plus basique, le constat s'est avéré ce jour-là plutôt amer, j'avancerais même qu'il n'y a rien à gratter dans cette distillerie, vraiment le trou du c.. du Monde ! J'invite davantage à découvrir les recoins d'Islay....
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Message non lu par Robert31 »

Je pense qu'on fera la traversée quand meme, ça nous fera une petite pose pendant nos 5 jours sur Islay.
Merci quand meme de l'info.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur
Messages : 375
Inscription : 11 févr. 2005, 16:05

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Effectivement, si vous avez davantage de temps, longez la côte jusqu'à Killchianaig terminus de la route, maintenant au-delà.... Existe-t'il une "route" qui méne à l'impressionnant Corryreckan Whirpool au nord de l'île ?
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Message non lu par Robert31 »

Je te raconterai au retour
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »