petite recette d'accompagnement de champignons

Le whisky et les cigares, le whisky et la cuisine, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

petite recette d'accompagnement de champignons

Message non lu par Stephane »

Ce weekend ma dulcinée m'a tendrement fait un excellent roti de cheval, avec des cèpes.

A la dernière minute je lui ai proposé de mettre un peu de Glenmorangie Madeira finish dans la sauce qui l'accompagnait : riche idée que j'ai eue car c'était vraiment délicieux, et même elle qui ne raffole pas du whisky en cuisine (elle préfère le brandy espagnol !), a reconnu que c'était excellent !

alors voici donc grosso modo la recette d'une sauce (ou plutôt d'un jus, car ce n'est pas trop épais) qui à mon avis doit pouvoir accomoder avec merveille tout plat base de champignons comme les cèpes, girolles, etc...

(pour environ 4 personnes)
Faire revenir une échalote pelée et coupée en petites rondelles dans un fond de beurre et/ou d'huile.
Emietter 1 cube de bouillon de légume (ou de boeuf, ou de volaille, selon le met principal).
Ajouter 1 petit verre d'eau, laisser mijoter qqes minutes, puis ajouter selon le goût 3 à 5 cuillerées à soupe de Glenmorangie Madeira.
Laisser mijoter à nouveau mais très peu de temps (1 mn max) pour ne pas que tous les arômes du whisky s'évaporent.

Testez le et dites m'en des nouvelles :)

Stéphane
Répondre

Revenir à « Et si le whisky se mariait aussi... »