sites de cigares discount ...

Le whisky et les cigares, le whisky et la cuisine, etc...

Modérateur : Modérateurs

Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par Serge »

Attention, c'est peut-être simplement un gauffrage pas assez marqué. Car gauffrage il y a...

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Ouais... je suis très dubitatif quand à ces bagues avec une figure aussi vilaine/floue et aucun relief (suffit de passer le doigt)...

J'ai pas mal fureté sur le net et lu des choses très contradictoires. Certains voyant ma photo ont aussitôt crié au fake, d'autres m'ont dit que cela ne prouvait rien. J'ai trouvé pas mal de photos de RASS avec une bague ressemblant à celles de ma boite, sur des sites ne parlant pas de fake mais d'impressions ou de vente, avec des avis quasi tout le temps positifs...

Disons que s'il n'y avait eu que ce détail, cela serait peut être passé inaperçu à mes yeux.
Mais avec quelques cigares dans la boite de mauvaise taille (2/3mm par ci, 2/3mm par là), un code au dos de la boite vraiment "hétérogène", un remplissage des cigares qui me semble léger, et surtout ma première impression après fumage... je crains quand même que même s'il ne s'agit pas de "vrais fakes" ça soit quand même des cigares de dernière catégorie... enfin, avant dernière car j'ai quand même vu des vitoles beaucoup plus vilaines que ça...

Sais pas si je vais pas jouer au chirurgien avec l'un d'eux ce soir, au moins pour avoir une certitude sur le "fake"... mais je n'ai jamais aimé détruire un cigare tant que je ne l'ai pas trouvé infumable... peut être en fumerai-je un peu avant de le charcuter, le problème étant qu'en général le premier tiers n'est pas grandiose... cruel dilemne.

JohnIslay
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par JohnIslay »

Bonjour à tous,

Je lis ce fil avec intérêt, je voudrais vous poser une petite question....
Je ne fume plus depuis très longtemps, mais j'aimerais goûter un cigare "doux, voire très doux" pour retrouver le plaisir d'antan...

- Quoi prendre d’après vous...??

Et pourquoi pas la pipe... plutôt que le cigare...!!

Merci de vos conseils éclairés.

Bonne journée.
JohnIslay

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Concernant les cigares les plus doux et sympas que je connais :

Cubain : Hoyo de Monterrey, Trinidad (chers!), San Cristobal, Cuaba, Rey Del Mundo

Comme autres terroirs, le choix est trop vaste, mieux vaut demander directement conseil à la civette.
Parmi ceux que j'aime bien car doux et gourmands: Credo Magnificat, Ashton Churchill, Padron 3000, Joya de Nicaragua torpedo...

JohnIslay
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par JohnIslay »

Merci Stephane.... je regarde

Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Trinidad c'est cher mais c'est bon, à mon avis !

Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ajoute que vu les prix de certains Dominicains premium ou autres (25, 30 Euros), Trinidad c'est pas si cher !

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

J'avais commencé avec des petits Romeos n°2, très végétaux, frais et légers. Mais Serge et Stephane sont sûrement de meilleur conseil que moi !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Il est certain qu'il vaut mieux acheter des Trinidad en Andorre, Espagne ou sur le web (pour ceux qui n'ont pas peur des faux...) qu'en France.

Pour ma part je trouve qu'ils ne valent pas leur prix ni le mérite d'être au top de la pyramide cubaine avec Cohiba.
J'en ai souvent fumé d'assez plats... pour ne pas dire ternes, loin des havanes les plus riches et opulents.
Mais l'été ce sont des cigares souvent agréables. Je vais essayer de dénicher et de goûter le dernier venu dans la gamme: le Robusto T pour voir si "ça dépote un peu plus"...

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Stephane a écrit :Je vais essayer de dénicher et de goûter le dernier venu dans la gamme: le Robusto T pour voir si "ça dépote un peu plus"...
Un vrai ou un faux ?

Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Eh bien pour une fois on ne va pas être d'accord, Stéphane.
Les quelques Trinidad que j'ai fumés furent très à mon goût, c'est-à-dire pleins ET complexes, en ce sens proches des Hoyo Epicure Especial que j'aime aussi beaucoup. Mais la plus large proportion consista en des Robusto Extra en effet.
En ce moment : un Avo Companero LE2009. C'est aussi top mais ça vaut aussi dans les 15 Euros. C'est, me semble -t-il désormais, le prix minimum des très bons cigares...

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Serge a écrit :Trinidad c'est cher mais c'est bon, à mon avis !
Serge a écrit :J'ajoute que vu les prix de certains Dominicains premium ou autres (25, 30 Euros), Trinidad c'est pas si cher !
I completely agree !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Heureusement que nous ne sommes toujours pas d'accord Serge, cela limiterait certains échanges ;)

Pour ma part j'ai préféré les derniers Hoyo Epicure Especial que j'ai fumés au souvenir que j'avais de ma dernière boite de Robusto Extra de Trinidad.
L'epicure étant quasi deux fois moins cher, pour moi il n'y a donc pas photo.
Mais il est vrai qu'à l'occasion il faudra que je retente quelque Trinidad (doit bien faire 1 ou 2 ans que je n'en ai pas fumés). Pour ça d'ailleurs que j'aimerais bien goûter au Robusto T. Je me souviens en avoir fumé de très bons, mais tout confondu et sur la durée (Rob Extra, Coloniales, Reyes...) cela n'a jamais été ma marque préférée.

D'ailleurs quelle serait-elle ?...
difficile, un peu comme pour les whiskies où j'aurais bien du mal à donner une "distillerie préférée" (n'est ce pas Bastien ;)
J'ai peut être une certaine préférence pour Upmann dont je me délecte souvent de nombreux modules : N°2, Magnum 46 et 50, Connoisseur n°1, Sir Winston... Je trouve qu'ils représentent une bonne image de Cubains à l'ancienne riches, complexes, puissants, rassasiants, sans cracher toutefois sur la modernité mais sans non plus se plier aux modes de cigares plus légers et faciles à fumer qui parfois frolent la platitude la plus complète. Cela reste toutefois ce que j'appelle des cigares "d'initiés" qui peuvent parfois étourdir par leur puissance et ce que j'appelle leur densité.

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Les mecs, à vous lire vous me donnez envie de goûter aux cigares ... :shock:
Qui parmi vous fume le cigare mais pas de cigarettes ?
Je ne supporte pas la cigarette ...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Je n'ai fumé qu'une ou deux cigarettes dans ma vie, et encore juste quelques tafs en crapautant tellement j'ai trouvé ça dégueu!

Mais je connais plusieurs personnes que se sont mises au cigare pour arrêter de fumer X paquets de clopes par semaine. La plupart s'y sont ensuite tenues.

Répondre

Revenir à « Et si le whisky se mariait aussi... »