CIGARES!!

Le whisky et les cigares, le whisky et la cuisine, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 14 févr. 2005, 16:23

Re: CIGARES!!

Message non lu par Marc el catalan »

Avec le thé c'est aussi très bien cela hydrate et rafraîchi comme l'eau mais permet des mariages de saveurs.
thé vert
Thé bleu vert
Pu ehr
noir fumé
Etc.
Céréal Killer copyright Lafrog
_____________________________________
Fumando las penas van pasando
y....
Si fumas PARTAGAS nunca las tendras
Image
_____________________________________
Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur
Messages : 430
Inscription : 02 févr. 2011, 10:13

Re: CIGARES!!

Message non lu par Duncan Idaho »

Le partagas mille fleurs est une référence en terme de rapport qualité/prix. Il peut se montrer basique en terne comme extraordinaire. Le Montecarlos est une référence, qu'il faut fumer calmement et qui doit viellir un peu. Si tu peux chopper des vintages n'hésite pas...quintessence!
Quand aux associations, le café/cappucino et le cigare passent mieux que les alcool, il faut de l'expérience, que je n'ai pas encore, pour associer des alcool.
La meilleure association est: pas de vent et ciel bleu...
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Iezane
Distillateur
Distillateur
Messages : 466
Inscription : 28 nov. 2012, 17:58

Re: CIGARES!!

Message non lu par Iezane »

Marc el catalan a écrit :Avec le thé c'est aussi très bien cela hydrate et rafraîchi comme l'eau mais permet des mariages de saveurs.
thé vert
Thé bleu vert
Pu ehr
noir fumé
Etc.
Oh yes ! Ça doit être sympa avec du thé ! Je pensais d'ailleurs m'y intéresser et m'approvisionner en thé de qualité. J'ai entendu du bien du Palais des thés. Connaissez-vous ?
Image
Iezane
Distillateur
Distillateur
Messages : 466
Inscription : 28 nov. 2012, 17:58

Re: CIGARES!!

Message non lu par Iezane »

Duncan Idaho a écrit :Le partagas mille fleurs est une référence en terme de rapport qualité/prix. Il peut se montrer basique en terne comme extraordinaire. Le Montecarlos est une référence, qu'il faut fumer calmement et qui doit viellir un peu. Si tu peux chopper des vintages n'hésite pas...quintessence!
Quand aux associations, le café/cappucino et le cigare passent mieux que les alcool, il faut de l'expérience, que je n'ai pas encore, pour associer des alcool.
La meilleure association est: pas de vent et ciel bleu...
J'espère être tombé sur un bon exemplaire du MF alors. J'ai entendu beaucoup de bien du Montecarlos aussi. J'ai cru comprendre qu'il pouvait dégager des notes briochées et gourmandes. Avec un whisky léger en fût de bourbon, j'imagine que ça peut être pas mal.
Image
ivan dlabibinosouzof
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 177
Inscription : 06 mai 2015, 10:18

Re: CIGARES!!

Message non lu par ivan dlabibinosouzof »

Duncan Idaho a écrit : Quand aux associations, le café/cappucino et le cigare
Faut voir pour le café car quand je lis qu'on fume un cigare avec un espresso... Dé à coudre que l'on boit en une gorgée bof quoi en plus ça refroidit vite, ça devient très amer, pas top avec le cigare.
Par contre je trouve que le thé ça s'associe bien. Le café, j'ai testé avec une extraction "bialetti", mais le café a vite refroidi et bof quoi...
Avatar de l’utilisateur
deerofscotland
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2014, 00:39

Re: CIGARES!!

Message non lu par deerofscotland »

Bonjour,

J'aimerai offrir pour les 30 ans du fréro une boîte de cigare, seulement voilà, je n'y connais absolument rien lol la seule chose que j'ai fumé de ma vie c'est une nargillé haha !

Que conseilleriez-vous pour un fumeur occasionnel, qui l'associerait plutôt avec un rhum (de mélasse le plus souvent) ? ;-)

Je plaide coupable de balancer une question à l'arrache mais promis je lirai les 28 pages du thread ! :D

[edit] Je pense plutôt à un cigare pas trop corsé :pp?


[edit2] J'ai parcouru ce fil et celui de LPV, j'ai opté pour des Romeo y Julieta Wide Churchill et des Juan Lopez Robusto N°2 ;-)
"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables."
(Charles Baudelaire)
ivan dlabibinosouzof
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 177
Inscription : 06 mai 2015, 10:18

Re: CIGARES!!

Message non lu par ivan dlabibinosouzof »

edit : oups, pas vu, tu as déjà choisi :)
Avatar de l’utilisateur
deerofscotland
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2014, 00:39

Re: CIGARES!!

Message non lu par deerofscotland »

Je n'ai pas vu ta première réponse mais je serai quand même intéressé de la lire :-)
"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables."
(Charles Baudelaire)
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: CIGARES!!

Message non lu par Forrest »

deerofscotland a écrit :J'ai parcouru ce fil et celui de LPV, j'ai opté pour des Romeo y Julieta Wide Churchill et des Juan Lopez Robusto N°2 ;-)
Bons choix : pour un prochain achat (dans la même logique), tu as le Rey del Mundo Robusto (me rappelle plus du nom) et dans un module peu commun le Montecarlo de Por Larranaga (mais beaucoup moins cher).
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: CIGARES!!

Message non lu par pat gva »

Je publie pas souvent ici mais j'ai eu l'occasion de me faire bien plaisir avec 3 cigares récemment.
Par ordre de préférence du - au + aimé.

Bolivar petit belicoso édition limitée 2009: Joli beau tirage finale sur le cacao avec peut être une pointe d'épice (poivre ?) je suis peut être passé un peu à coté car je l'ai fumé trop vite mais je me suis quand même régalé. dernier cigare en 2015.

Trinidad Ingenios limitada 2007 c'est vraiment excellent c'est plus facile que le Upmann moins riche et ample, plus facile j'étais tenté de le mettre comme mon favori à cause de se coté plus facile, mais la richesse de l'Upmann l'emporte largement, là aussi j'ai pris mon temps.

Upmann Magnum 50: Mon premier cigare en 2016. Après un départ un peu poussif, c'est une explosion d'arômes sur le boisé un peu terreux, je me suis régalé de part en part. Cigare assez puissant mais très rond un beau plaisir. J'ai pris mon temps pour le fumer.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: CIGARES!!

Message non lu par piazzolla »

pat gva a écrit : Upmann Magnum 50: Mon premier cigare en 2016. Après un départ un peu poussif, c'est une explosion d'arômes sur le boisé un peu terreux, je me suis régalé de part en part. Cigare assez puissant mais très rond un beau plaisir. J'ai pris mon temps pour le fumer.
C'est probablement mon cigare préféré .... assez constant quelque soit les approvisionnements, assez complexe, assez puissant, avec un bon tirage .... un must !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: CIGARES!!

Message non lu par Forrest »

piazzolla a écrit :
pat gva a écrit : Upmann Magnum 50: Mon premier cigare en 2016. Après un départ un peu poussif, c'est une explosion d'arômes sur le boisé un peu terreux, je me suis régalé de part en part. Cigare assez puissant mais très rond un beau plaisir. J'ai pris mon temps pour le fumer.
C'est probablement mon cigare préféré .... assez constant quelque soit les approvisionnements, assez complexe, assez puissant, avec un bon tirage .... un must !
Cela a été très longtemps mon "daily cigare" car, effectivement, il avait une belle constance... mais qui s'est estompé il y a quelques années. Cela fait longtemps maintenant que je n'ose plus y gouter à nouveau de peur d'être déçu et gâcher on souvenir. Il m'en reste 3 avec leur vieille bague (donc avant 2006) que je garde jalousement pour un joli événement (peut-être le Witch 2016).

Pat, si tu confirmes que ton cigare faisait partie d'une boite assez récente, je me laisserai bien tenter pour l'essayer à nouveau.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
deerofscotland
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2014, 00:39

Re: CIGARES!!

Message non lu par deerofscotland »

J'ai testé mon premier cigare, un Balmoral édition limitée 18 anejo torpedo mk52 : pour une première je pense avoir réussi à l'allumer plus ou moins correctement (à l'allumette). Ça ne goûtait pas grand chose au début mais ensuite, arrivé au deuxième tiers, c'est le café qui est apparu très clairement, comme si je croquais un grain. La fumée ne m'a pas semblée d'une épaisseur extravagante...(en extérieur du moins). Mais à peine arrivé au troisième tiers que ça ne goûtait déjà plus grand chose voire ça devenait âcre. Du coup j'en suis resté la.

L'arrière goût laissé par ce cigare fut pour le moins désagréable et ne m'a pas donné l'envie de m'y remettre tout de suite.
"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables."
(Charles Baudelaire)
loic43
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 175
Inscription : 19 févr. 2012, 11:58

Re: CIGARES!!

Message non lu par loic43 »

Je n'ai jamais fumé de Balmoral, mais une rapide comparaison de ton compte rendu à ceux d'autres amateurs me laisse penser que tu n'es pas trop passé à côté de ce cigare. Il semble y avoir plus de déçu que d'enthousiastes...
Je te conseillerai de retenter l'expérience avec un cigare plus goûtu, genre H. Hupmann half corona (petit mais costaud) ou mag 46, conoisseur n1. Ou alors partagas mille fleurs, P2... La liste pourrait être longue.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: CIGARES!!

Message non lu par pat gva »

Forrest a écrit :
piazzolla a écrit :
pat gva a écrit : Upmann Magnum 50: Mon premier cigare en 2016. Après un départ un peu poussif, c'est une explosion d'arômes sur le boisé un peu terreux, je me suis régalé de part en part. Cigare assez puissant mais très rond un beau plaisir. J'ai pris mon temps pour le fumer.
C'est probablement mon cigare préféré .... assez constant quelque soit les approvisionnements, assez complexe, assez puissant, avec un bon tirage .... un must !
Cela a été très longtemps mon "daily cigare" car, effectivement, il avait une belle constance... mais qui s'est estompé il y a quelques années. Cela fait longtemps maintenant que je n'ose plus y gouter à nouveau de peur d'être déçu et gâcher on souvenir. Il m'en reste 3 avec leur vieille bague (donc avant 2006) que je garde jalousement pour un joli événement (peut-être le Witch 2016).

Pat, si tu confirmes que ton cigare faisait partie d'une boite assez récente, je me laisserai bien tenter pour l'essayer à nouveau.
Ecoute c'était chez des amis et je ne pense pas que mon copain fasse vieillir ses cigares donc je pense que oui c'est une boîte récente.
Par hasard à quoi ressemble les vieilles bagues ?
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Et si le whisky se mariait aussi... »