CIGARES!!

Le whisky et les cigares, le whisky et la cuisine, etc...

Modérateur : Modérateurs

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: CIGARES!!

Message non lu par pat gva »

loic43 a écrit :
pat gva a écrit : Oui de loin ma plus belle émotion, et quand je pense que les modules ont du être réhydraté, je me demande ce que cela aurait été si les modules avait été dans un état parfait de conservation. :lol:
:shock: je pensais que c'était irrécupérable... tant mieux!

Tu as aussi une "caisse du chat" pour les cigares? :lol:

Plus facile à trouver, j'ai retenté le partagas présidente avec un Ardbeg ten: très très belle alliance, cigare très fin ( à ma grande surprise) et très old school et whisky très équilibré. A refaire!

Hélas je n'ai pas de caisse du chat pour les cigares.
Master Experimental Blender
Genève

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Connais pas ce Cohiba Vintage Pat, et je pense que j'ai peu de chances d'en acheter un jour !
en principe ce genre de trucs n'est vendu que par jarre/boite entière... et probablement autour de 50 euros l'unité... mais si j'en vois un jour un trainer par là je serais bien tenté de l'essayer vu tes commentaires.

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Stephane a écrit :Connais pas ce Cohiba Vintage Pat, et je pense que j'ai peu de chances d'en acheter un jour !
en principe ce genre de trucs n'est vendu que par jarre/boite entière... et probablement autour de 50 euros l'unité... mais si j'en vois un jour un trainer par là je serais bien tenté de l'essayer vu tes commentaires.
Tu as raison Stéphane, cela va être difficile car 22 y cela fait un sacré bout de temps, bonne chance quand mon ami :obscene-drinkingcheers:
Master Experimental Blender
Genève

Benoit_k2
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Benoit_k2 »

Dimanche après-midi, un Tinidad Robusto T avec un Laphroaig 10 CS #3 avec un bon bouquin... ce fut parfait.
1h40 de plaisir sur ce cigare pas trop puissant, qui se mariait très bien avec le Laph.

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est marrant j'aurais jamais trop tenté cette alliance... de peur que le Laph ne "bouffe" complètement le Trinidad...

Benoit_k2
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Benoit_k2 »

Eh bien il faut mettre cela sur le compte de l'inexpérience "cigaristique". Je n'apprécie pleinement le cigare, pour le moment, qu'en compagnie de tourbe. J'ai essayé thé ou même whisky sherry, mais ce fut moins concluant.
Ce que j'ai aimé dans ce Trinidad c'est la puissance modéré, bon 1h40 sur un robusto on est loin d'un tirage extrême!
Le Laph est ouvert depuis 1.5ans et presque fini, il s'est donc peut-être un peu assagit.

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

<<bon 1h40 sur un robusto on est loin d'un tirage extrême>>

Ah ouais quand même !! en effet ! ;)

C'est vrai que certains tourbés, en arrivant en fond de bouteille, perdent pas mal de leur intensité phénolique, du coup tu as dû avoir un beau fruité/légèrement tourbé pour accompagner ton Robusto T.
J'aime bien ce puro notamment l'été, c'est vrai que pour ma part j'ai plutôt tendance à le marier soit avec des rhums, des cocktails, ou des whiskies tourbés ou/et sherry mais plutôt fins et légers que puissants.
J'essayerai ton association à l'occasion.

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

J'ai eu l'occasion de fumer un Cohiba Behike 56 Vendredi dernier .....

A 40 € le bout, on s'attend à du grandiose .... et bien je dois avouer qu'il était presque au rendez-vous.

Ça démarre sur les chapeaux de roues avec un superbe équilibre, une densité et une des plus belles complexité rencontrée à ce jour :dance:

Léger cassage de gueule paradoxalement sur le divin puis remontée en grand forme sur le purin.

Jamais agressif, toujours sur beaucoup de parfums, dosés comme jamais (cuir, café, fruits secs, épices/cèdre ...).

Bien content d'avoir eu l'opportunité de gouter cet engin !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

CA faisait longtemps que je n'avais pas fumé de Siglo VI et je me suis régalé avec un de ceux ramenés d'Andorre.
Cacao, fruits secs, pointe de miel, de terre/tourbe, bois précieux et finement épicé (poivre).
Tirage un peu trop rapide et construction un peu légère qui va de pair sont les deux points faibles que j'ai noté (moins d'une heure pour le fumer jusqu'à m'en brûler les doigts).
Accompagné divinement bien par un Balvenie Tun #5.

Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Peatnoob »

Bonsoir à tous,
De passage par la capitale je compte me rendre dans une civette demain après midi. En cherchant un peu j'ai trouvé les adresses suivantes :
- Art tabac
- A la civette
- Tabatiere odeon
- le lotus

je sais que le délai est court mais on ne sait jamais... Si vous avez un conseil à me donner sur une adresse incontournable ou au contraire à éviter absolument.... sachant que le critère sera plus un bon prix qu'un bon conseil car grâce à la lecture de ce fil et d'autres sources je sais déjà ce que je veux acheter.
Merci d'avance.
Peatnoob

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...

loic43
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par loic43 »

Peatnoob a écrit :. sachant que le critère sera plus un bon prix qu'un bon conseil
En France le prix du tabac est fixé par l'état, les prix sont donc les mêmes partout.

Je n'ai pas une grande expérience des civettes parisiennes mais j'ai aimé (pour le choix entre autre):

Art Tabac
Lemaire
Drugstore Publicis

Si tu cherche une référence précise un coup de téléphone avant de se déplacer est parfois une bonne idée.

Et dans tous les cas si tu entretient de bons rapports avec ta civette habituelle tu peux lui faire commander ce qui t'intéresse.
C'est ce que je fait au Puy, en expliquant que je ne prendrai pas toute la boite mais que ça plaira à ses autres clients. Et ce que je lui ai fait prendre est toujours parti, donc il est prêt à recommencer.

loic43
Contre-maître
Contre-maître

Bonjour,
Je cherche à splitter une boîte de Partagas Lusitania Gran Reserva.
La boîte (si j'arrive à l'avoir) sera achetée en france en civette, le risque de faux est nul.
7 vitoles doivent encore trouver preneur pour que l'opération ait lieu.
J'ai pas le prix exact en tête mais ça tourne autour des 43€.
Des intéressés?

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Trop cher le cigare pour moi surtt en ce moment.
Mais belle initiative, déjà que le Lusi normal est sublime ce gran reserva pourrait bien pretendre au titre de meilleur puro au monde!
après attention au transport avec ces bestioles... Faut prévoir livraison "express", stockage en bonnes conditions si intermédiaire...

loic43
Contre-maître
Contre-maître

Il ne devrait pas y avoir de problèmes de conservation, le transport se fera soit en humidor de voyage en cas de remise en main propre soit en colissimo,bien emballé et dans un ziploc, ce qui permet quelques jours de transport sans risque.
Le mulage me semble exclu pour les cigares.

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

loic43 a écrit : 7 vitoles doivent encore trouver preneur pour que l'opération ait lieu.
J'ai pas le prix exact en tête mais ça tourne autour des 43€.
43€ pour 7 cigares, ça va, c'est pas cher. :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Et si le whisky se mariait aussi... »