Humidor

Le whisky et les cigares, le whisky et la cuisine, etc...

Modérateur : Modérateurs

fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Humidor

Message non lu par fabrice » 31 mars 2006, 09:15

Vu que je ne fait jamais les choses à moitié, je me suis rendu dans quelques maisons réputées à Liège pour leur demander conseil. Je ne comptais pas encore acheter d'humidor actuellement mais un des vendeur a vraiment bien fait son travail et m'a convaincu d'en acheter un. ,smo Je l'ai évidemment payé bien plus cher que chez Carrefour (140 euros) mais il était vraiment trop beau pour que je le laisse au magasin. Il est noir vernis (quinze couches d'après le vendeur) avec l'intérieur en cèdre! Le vendeur m'a donné un humidificateur de marque Credo en cadeau. Plusieurs maisons m'ont dit que c'était le top niveau humidificateur. Qu'en pensez-vous? Aussi, dois-je l'utiliser avec le gel?

Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Humidor

Message non lu par Marc el catalan » 31 mars 2006, 09:38

fabrice a écrit :Le vendeur m'a donné un humidificateur de marque Credo en cadeau. Plusieurs maisons m'ont dit que c'était le top niveau humidificateur. Qu'en pensez-vous? Aussi, dois-je l'utiliser avec le gel?
Salut oui credo c'est top (qualité et prix aussi :D ) tu peux utiliser soit la solution Credo soit faire toi meme ton melange avec de l'eau et du propylene Glycol :wink: au fait ta boite quelle capacité ?

fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Humidor

Message non lu par fabrice » 31 mars 2006, 10:38

Marc el catalan a écrit :
fabrice a écrit :Le vendeur m'a donné un humidificateur de marque Credo en cadeau. Plusieurs maisons m'ont dit que c'était le top niveau humidificateur. Qu'en pensez-vous? Aussi, dois-je l'utiliser avec le gel?
Salut oui credo c'est top (qualité et prix aussi :D ) tu peux utiliser soit la solution Credo soit faire toi meme ton melange avec de l'eau et du propylene Glycol :wink: au fait ta boite quelle capacité ?
Pas très grande, 30 pièces! Mais pour un début, çà me semble assez...

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane » 31 mars 2006, 10:59

140 euros pour une trentaine de cigares, ça fait un peu cher qd même pour moi!...
mais bon l'essentiel est que tu en sois satisfait.

par contre, un truc auquel on ne pense jamais quand on est "débutant", c'est que si on devient "accro" (ce qui est souvent le cas :)
on se rend très vite compte qu'un humidor de 25/30 cigares ne suffit pas, et qu'il faut passer à un de contenance 50 à 100 cigares...

car en principe il ne faut pas remplir à bloc un humidor, pas plus d'ailleurs que l'avoir tout le temps presque vide. Son meilleur fonctionnement du point de vue conservation/humidification est quand il est rempli environ à moitié/aux 2 tiers.

donc maintenant, il te reste plus qu'à acheter une vingtaine de vitoles! :D

fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice » 31 mars 2006, 11:03

C'est sûr que c'est pas donné! Mais bon, il était tellement beau que je n'ai pas su résister! Pour les 20 vitoles, je suppose que ça ne tardera pas non plus! :wink:

Répondre

Revenir à « Et si le whisky se mariait aussi... »