Bushmills 25yo millénium

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Bushmills 25yo millénium

Message non lu par lexus »

Au hasard des drams dégustés à Lindores, notre ami jan broekmans, connaissant notre faible pour les boissons plus que (sur)fruitées, nous a fait découvrir une superbe version d'un whiskey irlandais : un bushmills millénium 25yo ( 1975 - 2000 43° )...

Par grand chose à ajouter si ce n'est que ceux qui ont adoré le redbreast 15yo devrait littéralement tomber sous le charme de cette version...le coté fruité du redbreast n'est presque rien à côté de celui du bushmills...une vraie corbeille de fruit bien mûr à lui tout seul...et évidemment highly drinkable.

Si jamais vous avez l'occasion d'acheter cette bouteille, n'hésitez pas... :P :P :P ou faites-moi signe :idea: :idea: :idea:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Bushmills 25yo millénium

Message non lu par mikadisa »

trouvé ici : http://www.drinkfinder.co.uk/showdetails.asp?id=3564

pas trop cher pour un vieil irlandais ...
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
Yves
Distillateur
Distillateur
Messages : 357
Inscription : 10 mars 2006, 09:18

Re: Bushmills 25yo millénium

Message non lu par Yves »

Effectivement, c'est une jolie version de ce whiskey. Pas evidente a trouver mais pas rarissime non plus en cherchant bien.

On en trouve pas mal sur E-bay. Sinon WhiskyExchange, ou CelticWhiskeyShop semblent en proposer assez regulierement.

J'en profite pour rappeler que pour ceux d'entre nous qui s'interessent aux whiskeys Irlandais, et notamment aux versions collectors, CelticWhiskeyShop, base a Dublin (et aussi en ligne http://www.celticwhiskeyshop.com), est un must. Promis, je n'ais pas d'actions chez eux.

A noter que 'Millenium Cask' avait ete embouteille a l'epoque en 'fut par fut', ou comme une suite de 'single casks' dans le cadre d'un programme de private cask (un fut par client/distributeur). Donc il peut y avoir des nuances entre les differentes bouteilles en fonction du fut embouteille.
Always give the best!
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Bushmills 25yo millénium

Message non lu par WhiskyWalker »

Je confirme les dires de notre ami Lexus...Ce "Millenium" est excellent! En tous les cas la version "Belge" car, de fait Yves a totalement raison, il s'agit bien d'une logique d'embouteillage de "private casks"...Si les autres versions sont du même tonneau (enfin, si je peux oser l'expression, inadéquate dans le cas présent... :wink: ), n'hésitez pas à mettre la main sur une bouteille...Bonne chasse!
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Bushmills 25yo millénium

Message non lu par pat gva »

C'est un trés jolie produit. Cela vaut vraiement la peine de le rechercher.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »