Oui effectivement c'est plutot 70 mais j'ai déjà du mal quand ca dépasse 58° alors 70canis lupus a écrit :Sauf erreur de ma part, c'est loin de titrer autant.demosys a écrit :A 85° pwarffff non merci....canis lupus a écrit :Je pense que tu devrais gouter des distillats écossais. Je crois que tu serais surpris.demosys a écrit :Oui enfin si le distillât est mauvais le meilleur des fûts ne le rendra pas exceptionnel..
et si le whisky français était encore meilleur
Modérateur : Modérateurs
Re: et si le whisky français était encore meilleur
Oh que oui... Ceux qui étaient au salon juhles en décembre et ont goûté celui de glenfarclas confirmeront sans doute...canis lupus a écrit :Je pense que tu devrais gouter des distillats écossais. Je crois que tu serais surpris.demosys a écrit :Oui enfin si le distillât est mauvais le meilleur des fûts ne le rendra pas exceptionnel..
-
- Maître distillateur
...je vais ..peut être me faire tuer,mais qd je lis 85° ....ça me fait penser à ;
à quel degré l'alcool peut provoquer une cécité passagère...ou pas ??
à quel degré l'alcool peut provoquer une cécité passagère...ou pas ??

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un taux d'alcool élevé mais plutôt de ce qui se trouve dans le liquide.
Si mes souvenirs sont bons, l'alcool frelaté de contrebande était bourré de plomb ou coupé avec du méthanol pour augmenter son titre alcoométrique (voire "alcoolique", j'ai un doute là!) et c'est ce qui pouvait endommager le nerf optique.
-
- Maître distillateur
..non mais sérieux,l'alcool peut rendre aveugle ,sans déconner !!greg_0277 a écrit :170° ???
alcool frelaté surement,mais souvent ...tres haut en degré !!
D'après le reportage sur Islay de la 5. Jim MacEwan raconte que le pasteur qui avait distillé 4 fois l'alcool avait un dram qui soignait tout à la première cuillère, la deuxième rendait aveugle.
Je ne relate que les dire (historique et farfelus) d'un distillateur qui à lu un ancien livre.
Je ne relate que les dire (historique et farfelus) d'un distillateur qui à lu un ancien livre.
Quel couvreur le conseillez vous pour découvrir la gamme ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Maître distillateur
bon ,il suffit de savoir combien de € ...on veut mettre !!robins a écrit :Quel couvreur le conseillez vous pour découvrir la gamme ?
http://www.francewhisky.fr/embouteilleu ... uvreur.php
Clairement le "overaged". Pas forcement mon préféré, mais un très bon whisky dans l'esprit Couvreur. Chez ces derniers, ils ne recherchent en aucun cas le Single Cask ou Cask Strenght que recherche les acharnés whisky .robins a écrit :Quel couvreur le conseillez vous pour découvrir la gamme ?
Ils recherchent plutôt le style "grande eau de vie" à l'image d'un vieux rhum, cognac ou autre à boire dans un canapé tranquille sans chercher à se prendre la tête à trouver les subtilités mais plutôt le plaisir pure.
-
- Maître distillateur
+1 !amaury a écrit :Clairement le "overaged". Pas forcement mon préféré, mais un très bon whisky dans l'esprit Couvreur. Chez ces derniers, ils ne recherchent en aucun cas le Single Cask ou Cask Strenght que recherche les acharnés whisky .robins a écrit :Quel couvreur le conseillez vous pour découvrir la gamme ?
Ils recherchent plutôt le style "grande eau de vie" à l'image d'un vieux rhum, cognac ou autre à boire dans un canapé tranquille sans chercher à se prendre la tête à trouver les subtilités mais plutôt le plaisir pure.
surtout pour la notion..tranquille dans un canapé en fin de soirée !
- juju cassoulet
- Maître distillateur
wisekycourse a écrit :..non mais sérieux,l'alcool peut rendre aveugle ,sans déconner !!greg_0277 a écrit :170° ???
alcool frelaté surement,mais souvent ...tres haut en degré !!
L alcool ne peut pas dépasser les 100* ou 100% et ne rend pas aveugle.
Par ailleur il est très difficile de le garder stable car il absorbe l'eau de l air ambiant et retombe a 96.
c'est le méthanol qui rendait aveugle; un proche cousin de notre très cher éthanol.
Enfin il y avait peut être des alambics en plomb par le passé d'où le distillat plus toxique.

Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Echange viewtopic.php?f=1&t=22004&p=363311#p363311

Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Echange viewtopic.php?f=1&t=22004&p=363311#p363311
-
- Maître distillateur
...oui,c'est le méthanol et de vieux alambics qui ont pu créer des cecites partielles...souvent dans des alcools...de 1er jet
cependant,...le record de degré alcoolique a été rendu a ...96,5 ° ..avec le spiritus polonais!...et à 95 ° depuis QQ années, pour éviter des coûts max!
cependant,...le record de degré alcoolique a été rendu a ...96,5 ° ..avec le spiritus polonais!...et à 95 ° depuis QQ années, pour éviter des coûts max!
A 96°, ça s'appelle de l'éthanol (mélange azéotropique éthanol-eau plus précisemment), et si on le dilue on obtient de la vodka.
C'est bien le souci des rhums dits "légers" car distillés de façon trop pur. N'ayant plus assez de congénères, on perd la typicité de cet alcool.
L'argument de la triple ou de la quadruple distillation est un argument scientifique pour obtenir de l'éthanol presque pur, certainement un argument gustatif !
C'est bien le souci des rhums dits "légers" car distillés de façon trop pur. N'ayant plus assez de congénères, on perd la typicité de cet alcool.
L'argument de la triple ou de la quadruple distillation est un argument scientifique pour obtenir de l'éthanol presque pur, certainement un argument gustatif !
Rhodanian connection.