JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
<

IELogoThere is nothing wrong using IE. But since Internet Explorer - prior to version 9 - does not fully support the last version of CSS, you will miss lots of nice effects and the site could look less nice as expected...
If you want to see the site as it is meant, please try it with Chrome or Firefox or a more recent version of Internet Explorer.

Il n'y a aucun problème à utiliser Internet Explorer. Mais étant donné que IE -jusqu'à la version 9- n'est pas entièrement compatible avec la dernière version de CSS, un certain nombre d'effets esthétiques de ce site ne sont pas disponibles et le site semble moins attractif...
Si vous voulez voir ce site tel qu'il a été conçu, essayez le avec Chrome ou Firefox ou une version plus récente d'Explorer.

enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

WDTS: comment cela fonctionne-t-il?

English | Français

WDTS: Whisky-Distilleries Tasting Sessions.

Depuis environ 10 ans maintenant, le site de whisky distilleries.info est en ligne, fournissant des informations précieuses pour le grand public contribuant  au succès du Scotch Whisky, spécialement dans les pays francophones.
Le forum associé au site est très actif et est à l'origine de plusieurs clubs de whisky actifs en France.
Un noyau dur d'une centaine de passionnés de whisky est très actifs sur le forum, partageant des expériences et des notes de dégustation, aidant les débutants dans leurs choix en matière de whisky.
Tous les membres réguliers du forum sont les amateurs de whisky expérimentés qui ont l'habitude d' cheter du whisky autant qu'ils le peuvent. Beaucoup d'entre eux échangent des échantillons que le whisky devient plus cher de jour en jour.

Les statistiques de visite du site sont disponibles ici: http://www.whisky-distilleries.info/Publicite.shtml

En plus de ces chiffres, entre 500 et 800 (selon de la période de l'année),  visiteurs lisent les sujets du forum.

WDTS

Début 2011, l'idée d'organiser des sessions de dégustation à l'aveugle avec la participation des dégustateurs les plus expérimentés sur le forum est née.
L'idée était de construire un système où toutes les parties seraient gagnantes.
En bref, voici la façon dont il fonctionne:

Producteurs

- Les producteurs, les embouteilleurs, les importateurs et les détaillants m'envoyer une ou plusieurs bouteilles qu'ils veulent voir examinées par un large éventail de dégustateurs (entre 20 et 27 pour chaque session).
Les dégustateurs reçoivent un échantillon sans aucune autre indication qu'un numéro. Les échantillons contiennent 2,5 cl (c'est pourquoi il n'est pas possible d'avoir plus de 27 participants pour une session). Pour être complètement honnête, je limite le nombre de dégustateurs à 23, en gardant un quelques cl comme salaire pour le travail effectué ... Il s'agit d'un salaire très faible, compte tenu du travail énorme que représente l'administration pour moi ... Les producteurs sont totalement libres d'utiliser les notes de dégustation.

Dégustateurs

La plupart des dégustateurs sont des membres actifs du forum. Ils utilisent le même pseudo sur le forum et pour les WDTS. Donc, il est assez facile de se faire une idée de leur profil de dégustateurs.
Pour être complètement honnête, pas tout le monde est actuellement un membre actif du forum. L'une des améliorations prévues est de fournir plus d'informations sur le dégustateur lui-même, en publiant son profil de dégustateur. Ce sera chose faite dans un avenir proche. Les dégustateurs proviennent de plusieurs pays: France, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Espagne, Allemagne, Danemark, Luxembourg.

Parmi l'équipe de dégustateurs, il ya quelques revendeurs professionnels aussi. Ils ont probablement une autre approche de whisky que l'aficionado réel. C'est parce qu'ils se soucient de leurs propres clients ...

Le style des notes de dégustation est très différente d'un dégustateur à l'autre. Certains sont très prolixe tandis que d'autres se contentent de décrire brièvement ce qu'ils goûtent.

Tous cependant donnent une cote sur une échelle de 100. Ici aussi, il n'ya pas de véritable norme ... mais la moyenne est significative de l'appréciation du whisky par les membres du jury qui peut être une bonne indication pour les lecteurs d'acheter ou non.

Moi-même

Mon rôle est double. Je suis l'un des des dégustateur (et en raison du rôle administration du projet, mes dégustations sont les seules à ne pas être faites à l'aveugle- ce qui est assez paradoxal, lorsqu l'on sait que la plupart des notes de dégustation sur le site sont "à l'aveugle").

Le rôle de l'administration consiste à essayer d'obtenirun maximum de des bouteilles à déguster, les sélectionner pour les différentes sessions, de recueillir et de traduire les notes et finalement de les publier celles-ci sur le site et sur le bulletin d'information publié à la fin de chaque session.

L'échantillonnage et l'expédition des échantillons est confiée à une firme spécialisée.

Public

Le public peut lire les notes et décider d'acheter ou non les whiskies présentés. Les détaillants sont également intéressés par des conseils d'amateurs de whisky.
Le résumé des WDTS est publié sur la page d'accueil du site, et depuis peu, une campagne de publicité sur le site fait référence aux WDTS afin d'augmenter leur visibilité.

> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 17:00:41 CEST
Sat 29 04 2017, 05:30 - 35 visiteurs au cours de la dernire heure et 3 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close