JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Les dégustations à l'aveugle "Whisky-Distilleries Tasting Sessions"
Rhum

Guyana: Solera nr 14, Demerara

English | Français

Guyana

Solera nr 14 - Solera - Demerara

Distillerie

Demerara

Collection
Rum Nation
Age
No age statement
Taux d'alcool
40 %
Embouteilleur
Wilson & Morgan
=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
WDTSRum_2013_03 82/100

Details de la dégustation

Cote maximum 88/100
Cote minimum 75/100
Ecart 13
Moyenne 82,18

Appréciation

Nombre total de dégustateurs 12
Excellent 0
Très bon 2
Bon 2
Moyen 7
Mauvais 0
Guyana Solera

Aspect: or rougeâtre
Nez: intensité moyenne, alcool bien intégré, miel de sapins, caramel, mélasse, léger crotin de vaches (après 20 minutes d'aération), profil 3/4 doux, 1/4 épicé
Bouche: intensité faible à moyenne (monte en cours de bouche), alcool bien intégré, le miel de sapins revient mais cette fois avec un aspect un peu résineux, légère amertume genre caramel brûlé
Finale: moyenne

88/100

Nez : Extrêmement plaisant et équilibré entre des arômes végétaux accompagnés d'une légère astringence et un côté fruité et sucré où l'on devine de la confiture de poire, des fruits sec (figue, abricots, banane, raisins de Corinthe), des épices. L'alcool est bien intégré.

Bouche : L'attaque est franche et douce, plus fondue et moins lisible que le nez le laissait penser. On retrouve le côté végétal/épicé le tout sur un fond d'une grande douceur légèrement vanillée. Les raisins de Corinthe sont toujours bien présents en fin de bouche.

Finale : assez courte, toujours sur les raisins de Corinthe.

Commentaire :Très bon, dangereusement facile à boire.

86/100

Ce rhum vieux nous dégage un premier nez assez agressif, mais floral. Une certaine fraîcheur nous fait découvrir des notes de caramel et de café.

L'agressivité en bouche se fait ressentir dès la première attaque. Très court au final, on arrive tout de même à percevoir les mêmes notes qu'au nez, c'est à dire de caramel et d'herbes.

86/100

Couleur: ambre clair
Nez: dense et épicé, des notes de canne à sucre, du tabac, des clous de girofle et la cannelle. Alors un peu de chocolat et de figues sèches. Pas beaucoup de développement, mais très serré.
Goût: entrée surprenante, car il est plein de notes fruitées de pommes confites, mûres, pruneaux et goreng pisang. Puis il tourne u chocolat et au moka et de belles notes boisées asséchantes. Bonne longueur et équilibre.
86/100

Robe orangée.
Nez épicé, poivré. verre vide odeur boisé tonneau cave.
Bouche pain d'épice et sirop vanille assez doux peut-être même trop.
Finale reste sur la vanille pas très long en bouche sucré.

83/100

Couleur: Acajou
Un nez assez doux où essayent d'émerger quelques notes épicées, mais qui reste en gros dominé par des odeurs de mélasse. Après quelques minutes d'aération, les épices deviennent plus présents et des fruits secs s'ajoutent au tout.
En bouche, un intéressant mélange de sucre et d'amertume semble dominer et donne un peu plus de complexité à ce rhum, sans toutefois en faire quelque chose de spectaculaire. Toujours cette douceur et quelques notes chocolatées.
La finale est assez longue et reste dans les notes de chocolat ou de moka.
82/100

«C'est un rhum étrange. Il est pas mal du tout mais il est un peu hors-norme, ce qui le gâche un peu, mais à part ça, un bon rhum "
Ce rhum a une couleur cuivre.

Nez (82): (5) plus que la moyenne. cassonade, agrumes, floral,épices, de la viande.

Taste (84): léger, doux. cassonade, mélasse, agrumes, réglisse.

Finition (81): (4) moyenne. mélasse, épices.
82/100

Couleur: brun noisette
Nez: raisins secs
Bouche: doux, sans arômes spécifiques et sec
Finition: odeur d'alcool, court
81/100

Nez : Vanillé et floral . Très crémeux. Discret. Épices douces (gingembre).

Bouche : Des notes typiques de rhum de fermentation longue de la Jamaïque. Fruits exotiques qui fermentent. Se développe sur le sucre roux, le miel et la mélasse.

80/100

Couleur : Mordoré.
Nez : Très étrange. Beaucoup de notes organiques. Un mélange étrange de fruits pourrissant (enfin... vraiment très mûrs, pour le moins) et... de la tourbe. Du kaki très mûr dans une salle fumeur. De l'eau salée (disons de la Vichy et de la COntrex). Du chou bouilli (mais ça pourrait tout aussi bien être des poireaux). Et peut-être un petit coup de jus d'orange industriel à la fin. Destabilisant, mais pas si répugnant que ça, je dois dire.
Bouche : Dans la continuité du nez. De la purée de fruits mélangée à de l'eau salée.
Finale : Un peu de caramel mou sur la fin.
Commentaire : Un rhum qui sort totalement des sentiers battus. Salé, avec un côté maritime surprenant, pas de banane, beaucoup de notes organiques. Défauts à gogo ou forte personnalité ? A vous de juger. Techniquement très difficile à noter.

79/100

Ambré/orange, huileux et jambes énormes.

Nez gonflé et gourmand, sur l'excès à la manière d'une pâtisserie pleine de beurre. de l'amande, de la vanille, du fruit (banane, abricot), rancio.

Attaque super moelleuse, douce et ronde. sur les mêmes arômes que la bouche, avec un coté épicé plus prononcé. rien de particulier pour ma part.

Le final est court mais rafraîchissant avec une note mentholée et poivrée sur la fin.

78/100

Couleur: bronze foncé
Nez: forte mélasse, un peu ennuyeux
Goût: hmm, pas si bien, comme le nez
Finale: courte


(Remarque:.. La note originale donnée par cette dégustation est de 62 C'est sa première participation et il utilise probablement une autre échelle que celle fournie en standard dans les WDTS Afin de garantir la cohérence des résultats, cette citation a été changé par l'administrateur)
75/100
> Last modified: May 10 2016 20:39:02.
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2014)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close