JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Les dégustations à l'aveugle "Whisky-Distilleries Tasting Sessions"
Rhum

Perou: Millonario XO Reserva Especial

English | Français

Peru

Millonario XO, Reserva Especial

Distillerie

Millonario

Age
20 ans
Taux d'alcool
40 %
Embouteilleur
Officiel
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
WDTSRum_2013_03 86/100

Details de la dégustation

Cote maximum 91/100
Cote minimum 77/100
Ecart 14
Moyenne 85,5

Appréciation

Nombre total de dégustateurs 12
Excellent 3
Très bon 4
Bon 3
Moyen 2
Mauvais 0
Millonario XO

Ce rhum vieux a un aspect très foncé et sirupeux, voire même gras.

Il dégage de doux parfums de café et de caramel avec de légères notes boisées et de noisettes.

En bouche, on a droit à une attaque légère et ronde, très fruitée et sucrée. Le goût de caramel, voire même de miel revient clairement. Le final est malheureusement un peu court.

91/100

Couleur: ambre foncé
Nez: somptueux et doux, avec des notes de moka, de chocolat noir, vanille, caramel, caramel et noix de coco. En outre, certains fruits secs comme les figues et dattes et quelque chose comme des dragées. Beau nez.
Goût: Riche, tapisse bien le palais, avec tout l'arôme de la truffe de retour. Le moka et de notes de chocolat, avec un peu de chêne et d'autres notes de noisette. Assez long en bouche, avec une touche de fraîcheur à partir de l'eucalyptus. Un produit merveilleux!
91/100

Couleur: bronze foncé
Nez: riche, comme Mone cerise (?), chocolat noir, assez large
Goût: riche, riche et large, caramel foncé, assez sucrée
Arrière-goût: mi-court

(Remarque:.. La note originale donnée par cette dégustation est de 84 Il s'agit de sa première participation et il utilise probablement une autre échelle que celle fournie en standard dans les WDTS Afin de garantir la cohérence des résultats, cette citation a été changé par l'administrateur)
90/100

Couleur: Très foncé, brun
Nez: musc, floral, vanille et encore vanille
Bouche: Epicé, crémeux, cerise, vanille, Panetone, italien, café expresso
Finiale: arômes de vanille forts, longue.
89/100

Aspect: ambre moyen
Nez: intensité moyenne, alcool bien intégré, mélasse, cire à meubles, légèrement résineux, pain fortement grillé, gâteau à la vanille, profil 7/8 doux, 1/8 épicé
Bouche: intensité moyenne, alcool bien intégré, début très doux, à partir du milieu de bouche de la peau de noix et un peu de goudron s'ajoutent pour équilibrer l'ensemble
Finale: moyenne

89/100

"Voilà un rhum pour lequel on craque facilement! J'aime ce genre de choses "
Ce whisky a une couleur vieux chêne-like.

Nez (83): (5) plus que la moyenne. mélasse, bois, épices, poivre, florales.

Bouche (89):. mélasse, cassonade, épices, caramel, vanille, sucre brûlé, bois.

Finale (88): (1) aucune finale... mélasse, la cassonade, épices.
87/100

Nez : Doux et sucré, très capiteux. Pot-pourri, encens et éther. Pain d'épice, bonbon au café, un peu d'anis, bois précieux. C'est un mélange original et attrayant.

Bouche : Attaque très douce, épicée, vanillée et sur la mélasse. Un peu de réglisse. L'éther également présent donne un côté « bonbon chimique » qui me gêne un petit peu. C'est trop sucré à mon goût mais l'amertume apporte de l'équilibre.

Finale : Longue et douce, très agréable.

85/100

Couleur: Acajou foncé
Un nez complexe, mêlant les des épices douces et des notes herbacées, eucalyptus, chocolat, caramel. Noix de muscade, cannelle. Tabac aromatisé.
En bouche, du chocolat au lait liquide. Cacao. Une première impression d'une très grande douceur mais relativement monocorde. Les épices qui avaient illuminé le nez ont disparu. La bouche est très sucrée également, et on aurait aimé une pointe d'acidité ou quelques épices pour rafraîchir l'ambiance. Dommage.
La finale est longue et dans le même ton que la bouche. Pour amateurs de moka au lait...

84/100

Nez : Très intense sur le caramel, le café crème, le chocolat au lait, les fruits mûrs. La cannelle est très nette et intense. Presque bonbon.

Bouche : Très douce, sirupeuse, liquoreuse sur le caramel, les fruits très mûrs (pruneau, datte), le café crème, la vanille, la pâte d'amandes. Presque sur le fruit brûlé, le miel dense.

Finale : sur le café crème bien sucré.

84/100

Robe: foncée, caramel.
Nez :boisé, caramel , café.
Bouche: caramel.
Finale: caramel encore!
et verre vide: cave, tonneau.

Rhum trop caramel et trop sucré a mon goût presque un sirop.

81/100

Robe ambré profond aux reflets acajou, très lourd

Le premier nez dévoile des notes boisées et d'épices, et laisse progressivement place à une douce et gourmande odeur de caramel, odeur de sucre roux caramélisé (sirop d'érable), du chocolat, du café (froid), miel.
L'ensemble est très gourmand et séduisant. Légère odeur de tabac.

Au repos : vanille, épices (cannelle, clou de girofle).
Le tout très bien équilibré, les arômes se fondent ensemble, sur une même ligne. et toujours le boisé mélangé aux épices.

Lattaque est très moelleuse et très douce, beaucoup de caramel, les arômes boisés et les épices grillées sont fondus. Des épices et du fruit sec (raisin, figue), toujours le tabac et le chocolat.

Final: quatre épices, doux du début à la fin, avec le fruité puis les épices. Ici encore le léger piquant des épices semble se fondre parfaitement avec la douceur caramélisée et la chaleur du bois.

79/100

Couleur : Terre d'ombre brûlée.
Nez : Au premier nez, en voilà un qui semble être suave et velouté. Démarre sur un café copieusement sucré. En général, je me tiens sur mes gardes face à ce type de profil, mais il y'a ici quelque chose qui me laisse à penser que ceci pourrait être bien plus intéressant que la majorité de ces rhums bas de gamme écoeurants. D'abord, il n'y a (presque) pas de banane. C'est un bon début. Et puis il y'a comme une sécheresse lointaine en arrière-plan, et des notes d'hydrocarbures qui se développent et viennent enrober des arômes concentrés de baies rouges. J'aime bien, au final.
Bouche : Quelle déception ! Envolée la sécheresse distante. Disparus les hydrocarbures. Que reste-t-il pour finir ? Le café généreusement sucré qui devient un sirop de café. Rien d'autre à ajouter.
Finale : Du café, du sucre, du café, du sucre, et une très discrète amertume finale.
Commentaire : Le nez m'avait vraiment laissé entrevoir quelque chose de chouette. Malheureusement, la première gorgée m'a vite rappelé pourquoi je préférais les vraies eaux de vie aux liqueurs.

77/100
> Last modified: May 10 2016 20:39:02.Le comptoir
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close