JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Les dégustations à l'aveugle "Whisky-Distilleries Tasting Sessions"
Rhum

Panama: Don Jose 12 years

English | Français

Panama

Don Jose 12 years

Distillerie

Don Jose

Collection
L'esprit rhum
Age
12 ans
Taux d'alcool
46 %
Embouteilleur
Whisky & Rhum
Numéro fût
single cask 2
Dates
Distill: 31-01-2000 Embout: 08-11-2012
Bouteille
33 de 200 btls
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
WDTSRum_2013_03 84/100

Details de la dégustation

Cote maximum 90/100
Cote minimum 75/100
Ecart 15
Moyenne 83,58

Appréciation

Nombre total de dégustateurs 12
Excellent 0
Très bon 3
Bon 7
Moyen 2
Mauvais 0
Panama Don Jose

Très liquide et pas gras du tout, ce rhum vieux n'impressionne pas à l'oeil, malgré son nez léger et frais qui révèle des notes prononcées de caramel, de miel et de fruits!

L'attaque en bouche est fraîche avec un goût clairement boisé. On y retrouve de somptueuses notes de caramel avant une bonne longueur en bouche, qui laisse apprécier le produit pendant plusieurs minutes après l'avoir dégusté.

90/100

Couleur: ambre clair
Nez: Colle, chocolat noir
Bouche: Epicé, encaustique,  goût harmonieux
Finition: Mi-doux, court
88/100

Nez : Discret, subtil. Tout d'abord boisé et vanillé, il laisse ensuite apparaître un mélange d'épices douces et de fruits blanc. Ce n'est pas très intense mais cette délicatesse me plaît!

Bouche : Plus intense que le nez, le bois , les épices et le sirop de canne ressortent en premier avant de laisser la place aux fruits mûrs et au agrumes. En fin de bouche un peu de vernis et quelques fruits blancs.

Finale : Chaude, avec une légère amertume en contrepoint.

Commentaire : Rhum subtil et bien équilibré
87/100

Aspect: or jaune
Nez:
intensité moyenne, alcool bien intégré, fruits compotés, confit de lait, fraîcheur mentholée, lait de noix de coco, profil 3/4 doux, 1/4 épicé
Bouche: intensité moyenne, alcool bien intégré, bouche crémeuse avec des arômes en ligne avec le nez
Finale: moyenne

87/100

Rhum ambré au reflets or, jambes épaisses et rapides.

Un rhum très fruité (fruits jaunes bien sucrés : pêche, abricot, banane flambée), doux sur les épices (girofle, cannelle) avec des voiles d'amande (massepain), de vanille et de chocolat blanc. C'est très gourmand à la manière d'une pâtisserie.

En bouche c'est extrêmement doux et rond, comme un rhum affiné (cognac?), toujours sur le fruité et les épices (girofle).

Final pas bien long, sur les épices avec une note de poivre sur la fin, amenant une légère amertume.

Un rhum léger au profil plutôt classique, rond en bouche et au final plutôt court.

84/100

Robe plutôt clair tendance orangé
Nez la dominante de l'alcool au 1er abord m'a gêné en cherchant j'ai trouvé un fond genre tabac et / ou fruits sec ... Puis vraiment sur la fin, verre vide, une odeur de tonneau
Bouche plutôt vanille mais léger
Finale assez court trop court

84/100

Couleur : Ambre foncé.
Nez : A besoin d'une bonne respiration avant de se livrer, mais votre patience sera largement récompensée. Ca sent vraiment très bon ! Très expressif, comme ces whiskies modernes très boisés vieillis en fûts de chêne neuf américain. Evoque un Glenmo Astar. Riche et crémeux, avec plein d'ananas en boîte, de crème de citron, de pèches jaunes, et tout le tintouin. Un rhum vraiment sexy !
Bouche : Très doux. L'ananas est toujours là, mais la bouche manque un peu de punch et de mordant à mon goût. Très crémeux et vraiment très doux. Une tarte au citron meringuée dans laquelle le pâtissier a trop forcé sur le sucre. Ca a bon goût, mais l'équilibre aurait été meilleur avec un peu plus d'acidité.
Finale : S'évanouit sur une jolie touche exotique.
Commentaire : Le nez était vraiment très chouette, si tant est que vous ne tourniez pas les talons face aux whiskies (et aux rhums ?) modernes. Malheureusement, la bouche aurait mérité un peu plus de mordant.

83/100

Nez : Le premier nez est poivré. Il devient floral, mais reste assez discret. Brioche, biscuit au beurre. Devient légèrement mentholé. Non sans rappeler un Bourbon, avec ces notes de cuir et de réglisse.

Bouche : Épicé, poivré, boisé, légèrement vanillé. Se développe sur la pêche, l'abricot mûr, une vanille plus grasse. Devient beaucoup plus citronné avec un trait d'eau.

Finale : Une pointe fumée.

83/100

Couleur: Vieil or
Un nez frais marqué par de jolies épices et des fruits cuits. Des fruits exotiques aussi, de l'ananas. Clous de girofle. Pas mal de complexité.
L'attaque en bouche est très douce. Trop douce et assez sucrée. On est assez loin des promesses du nez, avec ses épices et sa fraîcheur fruitée. On est ici dans un registre nettement plus sucré à la limite de l'écoeurement. Dommage après un tel nez. La réduction lui aurait-elle fait du tort...?
La finale est dans le prolongement de la bouche, courte et trop douce.
82/100

"Pas mal du tout ... légèrement mieux que l'échantillon n ° 3 ... Peut-être est-il mis en bouteille à 43%? "
Ce rhum a une couleur ambrée.

Nez (80): (5) plus que la moyenne. mélasse, épices, agrumes, floral, menthe.

Taste (84): léger, doux. cassonade, épices, agrumes, bois, cannelle, gâteau.

Finition (83): (4) moyenne. mélasse, épices.
82/100

Couleur: or clair.
Nez: au premier nez, c'est presque du Cognac. Puis je trouve des notes fruitées de pommes d'amour, des abricots et des pêches. Au total, c'est assez léger mais bien équilibré.
Goût: l'alcool est un peu trop présent au début, mais ça va mieux quand je goûte les notes fruitées de nouveau, avec quelques notes de vanille et de noix grillées. Pas mal, mais un peu unidimensionnel.
78/100

Couleur: bonze moyen.
Nez: douceur lourde, fruits rouges.
Goût: doux, l'impression générale comme le sapmle portant le numéro 1 dans cette session, mélasse.
Arrière-goût: mi-court

(Remarque: La note originale donnée par cette dégustation est de 62 C'est sa première participation et il utilise probablement une autre échelle que celle fournie en standard dans les WDTS Afin de garantir la cohérence des résultats, cette citation a été changé par l'administrateur)
75/100
> Last modified: May 10 2016 20:39:01.Le comptoir
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close