JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Les dégustations à l'aveugle "Whisky-Distilleries Tasting Sessions"
Le rhum

Jamaica, Isla del Ron

English | Français

Jamaica

Isla del Ron 1982

Collection
Isla del Ron
Age
30 ans
Taux d'alcool
56,2 %
Embouteilleur
Malts of Scotland
Particularité
Brut de fût
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
WDTSRum_2013_03 87/100

Details de la dégustation

Cote maximum 96/100
Cote minimum 83/100
Ecart 13
Moyenne 87,08

Appréciation

Nombre total de dégustateurs 12
Excellent 3
Très bon 5
Bon 4
Moyen 0
Mauvais 0
Jamaica Isla del Ron

Belle couleur ambrée aux reflets dorés, jambes lourdes et épaisses.

Le nez est boisé et rappelle un rhum demerara, c'est profond et épais, avec des notes de réglisse, de sucre roux brûlé. l'alcool est assez présent, du fruité (sec, à coque) et des agrumes (oranges + zeste/écorce) + du cacao.

L'attaque est très douce et sucré, sur ces mêmes fruits, le boisé (réglisse en force) toujours et le sucre roux sous forme de caramel bien cuit. c'est doux sur les épices.

Le final est long et fait la part belle au boisé (réglisse), aux épices et se termine sur une note légèrement acidulée (rafraîchissante).

96/100

Couleur: Ambre foncé
Clou de girofle, soupçon de noix de coco, café, chocolat, et des relents de tabacs s'allient pour former un nez assez complexe tout en conservant un bel équilibre. Un nez très expressif qui promet beaucoup de plaisir.
En bouche, un mélange d'épices et de noix de coco soutenu par une belle présence d'un alcool puissant mais pas gênant. Marrons chauds, chocolat, noix viennent s'ajouter assez rapidement et confirmer la complexité décelée au nez.
Très belle finale, longue et chaude. Le souvenir des épices et quelques relents de tabac termine merveilleusement cette dégustation.
90/100

A la vue, ce rhum vieux me paraît sirupeux, mais pas gras.

Au nez, on retrouve définitivement le bois, mais également des notes de tabac, de café et de caramel. On peut également sentir de légères notes de raisins secs.

Très agressif à l'attaque, en bouche on peut confirmer les notes boisés ainsi que les goûts de caramel, tabac, café. Il est long en bouche et fait bénéficier d'un goût prolongé pendant plusieurs minutes après la dégustation.

89/100

Couleur : Cuivre rouge.
Nez : Profond et concentré. Là, nous n'avons pas à faire au bidule standard à 40%. Du chocolat et du café, avec une agréable touche épicée (de la girofle, surtout). Pensez à un Kahlua boosté côté alcool. Crème glacée à la menthe avec des copeaux de chocolat. A moins que ce ne soit le contraire ; Crème glacée au chocolat copieusement arrosée de Get 27. Très agréable, quoi qu'il en soit.
Bouche : Oh oui ! Voilà qui est en effet nettement plus puissant que les produits standardisés, ce qui permet d'équilibrer le côté velouté de ce rhum. Chaud et crémeux. Une crème glacée au chocolat noir de haute qualité en train de fondre. Et des feuilles de menthes broyées.
Finale : Longue, s'asséchant doucement, avec de jolis tanins.
89/100

Robe: acajou
Nez: boisé épicé agréable après qu'il ait pris un peu l'air.
Bouche: boisé et épicé comme au nez.
Finale: assez longue, caramel puis assez doux sur la fin; type banane flambée.

87/100

"Quel grand rhum! C'est un truc de craquage "
Ce rhum a une couleur cuivre.

Nez (85): (5) plus que la moyenne. mélasse, agrumes, épices, vanille, banane.

Bouche (88): puissante, grasse. miel, épices, bois, vanille, chocolat.

Finale (87): (4) moyenne. miel, épices, bois.
87/100

Couleur: Ambre
Nez: Premières notes de sherry PX, plus tard colle Pattex
Bouche:, chocolat sucré complexe, crémeux
Finale: sec, mais doux, un peu court
85/100

Nez : Végétal, fruits blancs, agrumes (citron, citron vert, pamplemousse), amande amère, fruits confits, bois précieux, cave à cigares, touches minérales. Un nez d'une belle complexité qui n'est pas sans rappeler celui single malt vieilli en refill bourbon.

Bouche : L'alcool est très bien intégré. Chaleureuse et évolutive la bouche nous offre du massepain, de la pâte d'amande, des fruits confits, des épices (cannelle, gingembre), des fruits mûrs, puis des traces de fruits rouges avant de revenir vers les agrumes.

Finale : Courte mais agréable, sur les fruits rouges (framboise).

Commentaire ; Très agréable et sans défauts, très facile à boire.

85/100

Couleur: Bronze moyen
Nez: très bien, raisin de corinthe, douceur, miel sauvage
Goût: doux au début, une forte impression de viande
Arrière-goût: mi-longue

(Remarque:.. La note originale donnée par cette dégustation est de 55 Il s'agit de sa première participation et il utilise probablement une autre échelle que celle fournie en standard dans les WDTS Afin de garantir la cohérence des résultats, cette citation a été changé par l'administrateur)
85/100

Nez: Beaucoup de fruits mûrs (banane, datte, pruneau), avec du caramel et du miel. Le boisé est assez fumé. Réglisse, mélasse. Se développe par la suite sur des agrumes vifs et frais.

Bouche : En brut de fût, il est assez vanillé, et caramélisé, mais sans excès, avec des notes boisées qui se développent rapidement. Plutôt léger. Très porté sur les fruits exotiques.

Finale : une point fumée sur le fût de chêne.
85/100

Aspect:or rougeâtre
Nez:intensité moyenne, alcool bien intégré, colle à bois, légèrement mentholé, bonbons au caramel, profil 3/4 doux, 1/4 épicé
Bouche:intensité moyenne, alcool assez bien intégré, épices doux, clou de girofle, poivre blanc, peu de douceur, un profil à l'inverse du nez donc1/4 doux, 3/4 épicé
Finale:moyenne

84/100

Couleur: or voncé
Nez: élégant et un peu timide, mais je retrouve des notes de mélasse, de coco, de vanille et un soupçon de tabac à pipe. Puis des notes fruitées apparaissent, les oranges, les abricots et les pommes confites.
Goût: une entrée assez grasse, avec plus de noix de coco et la vanille et des épices douces (clou de girofle, le gingembre, les épices). Aussi les mêmes notes fruitées, plus quelques cerises ajouté. Très belle bouche, mais la finale est un peu courte.
83/100
> Last modified: May 10 2016 20:39:01.Le comptoir
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close