JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Les dégustations à l'aveugle "Whisky-Distilleries Tasting Sessions"
Le Rhum

Guyana, Diamond

English | Français

Guyana

Diamond

Distillerie

Diamond

Collection
L'esprit rhum
Age
7 ans
Taux d'alcool
46 %
Embouteilleur
Whisky & Rhum
Fût
Bourbon barrel
Numéro fût
single cask 58
Dates
Distill: 20-12-2003 Embout: 25-08-2011
Bouteille
199 de 300 btls
=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
WDTSRum_2013_02 83/100

Details de la dégustation

Cote maximum 92/100
Cote minimum 78/100
Ecart 14
Moyenne 83,18

Appréciation

Nombre total de dégustateurs 11
Excellent 1
Très bon 2
Bon 0
Moyen 8
Mauvais 0
Guyana, Diamond
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Durhum
belle couleur ambrée cuivrée

le nez est gourmand, onctueux comme une tranche de pain d'épices ; les épices sont fondues dans la mélasse, comme une sorte de caramel aux épices (cannelle, muscade) ; c'est doux et le boisé (+ fruits secs) se fait de plus en plus présent au repos. l'ensemble est très bien équilibré.

la bouche est plutôt soyeuse et... puissante, et tranche avec le nez beaucoup plus gourmand. c'est épicé (poivré), fruité (exotique), suivi d'une amertume (belle note de réglisse)

le final est tout aussi poivré (pimenté), avec toujours cette réglisse. A noter un côté plus herbacé et végétal que la bouche (feuille de tabac)

Un rhum à deux visages, l'un plutôt gourmand et l'autre puissant, où la fougue d'un rhum plus jeune répond à la sagesse des plus vieux...

92/100
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Jean-Michel
Nez : Voilà qui a l'air élégant. Démarre plutôt discrètement, avec un équilibre alcoolique agréable (46% ?). Sans doute sensiblement plus agé que la plupart des autres (Est-ce que je me trompe ? J'ai l'impression que le rhum, plus c'est vieux, et moins c'est exubérant). J'ai un peu de mal à attraper les arômes (peut-être une espèce d'assortiments de fruits à coques rôtis), mais au moins cela me semble naturel et sans défaut. Une petite touche de caramel dur après un long moment ?
Bouche : Oui. Rien de trop sucré ou de trop chimique dans celui-ci. Juste une pointe de banane en arrière plan pour nous rappeler que ceci n'est pas du whisky. Un distillat propre enrichi par un élevage soigné. Je confirme la piste des amandes rôties, et le parfait équilibre alcoolique, juste ce qu'il faut pour vous réchauffer. La bouche est crémeuse, riche, relevée par des petits tanins très agréables, histoire de maintenir vos papilles en éveil.
Finale : Longue, réchauffante, agréablement astringente, avec une très légère note d'hydrocarbure.
Commentaire : Sans cette petite touche de banane, en voici un qui pourrait concourir aux côté de plus d'un malt adolescent vieilli en fût de Sherry. J'aime.

89/100
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Jean-Marc
Nez: café, chocolat, noisette, notes de feuilles de tabac, notes torréfiées, de crème brûlée, sucre brun

Bouche: café, noisette, notes grillées, cigare froid, humus

Finale: courte, douce amère

86/100
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Whiskywardrobe
"Embouteillez ce rhum à 43% d'alcool ou plus et vous aurez un rhum incroyable ici. Pas aussi bon que # 1, mais toujours très agréable "
Ce whisky est de couleur acajou.

Nez (83): (5) plus que la moyenne. canne à sucre, floral, épices, agrumes.

Bouche (84): léger, doux. la canne à sucre, épices, cannelle, vanille, oranges.

Finale (84): (5) plus que la moyenne. canne à sucre, épices.
84/100
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Cocojazzsta
Robe : Ambre
Nez : offre un bouquet boisé agréable (vieux meubles) assez puissant, quelques notes vineuses et pas mal d'épices (poivre), notes caramélisées
Bouche : attaque vive et assez fruitée, s'en suit un beau développement avec un coté un peu huileux, notes boisées et goudronnées assez puissantes, alcool assez bien intégré en bouche, fruits secs, amandes, amertume agréable (zestes), assez équilibré.

83/100
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Jmputz
Clous de girofle et noix de muscade sont les premières odeurs perçues. Le nez reste cependant assez discret.
En bouche, la première impression est un peu décevante par le caractère assez plat de ce rhum qui a du mal à s'exprimer.
Pas particulièrement complexe, les goûts restent difficile à définir parce que manquant un peu de précision. On reste sur de notes de vanille en gros.
La finale est assez longue, et les notes épicées du nez se retrouvent ici.
82/100
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Savoureur
Aspect:
ambre clair
Nez:
intensité faible, alcool assez mal intégré (pas de picotement mais masque les arômes, ne part qu'après 30 minutes d'aération), profil sec, végétal, léger soufre (gomme brûlée), vanille, fruits secs
Bouche:
intensité moyenne, alcool bien intégré, végétal, écorce de noix (donc amertume boisée bien maîtrisée), un peu de douceur vanillée
Finale:
courte à moyenne

82/100
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Mars
Nez : Un peu sale, fruits trop mur, légèrement mentholé.

Bouche : Fruitée.

Finale : Un peu sale, fruits trop mur. Un peu de menthe et d'anis.

Commentaires : Peu complexe et je ne suis pas un grand fan des arômes de fruits trop mur. Cela reste agréable à boire malgré tout.

82/100
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Dagde
Nez : Des notes de vernis, de fleurs blanches, un peu de cacao et un fruité doux (prune) forment un nez ultra-fondu saupoudré de poivre noir. C'est rond, très linéaire : Un nez moyen mais pas assez mouvementé

Bouche : On retrouve cet aspect homogène (très plat ici) avec pêle-mêle des fleurs, un peu de citron et pas mal d'épices douces.

Finale : Elle s'estompe très rapidement sur le chocolat et les épices. L'arrière-bouche devient plus sèche (citron-cannelle).

Commentaire : Trop rébarbatif, manquant de puissance aromatique (surtout en bouche) ce rhum est finalement assez ennuyeux (et très vite oublié) bien qu'il ne soit pas complètement rédhibitoire.

79/100
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Piazzolla
Nez : surtout sur des arômes assez artificiels (colle et vanille synthétique). Pas très séduisant. Très marqué.
Bouche : texture soyeuse, mais il ne se passe pas grand-chose ensuite …. Moins expressif qu’au nez.
Finale : absente
Conclusion : le nez ne séduisait pas, la bouche est quasi inexistante. Au global un rhum à mon sens dispensable sans être mauvais.

79/100
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Cosinus
Nez
Poivré et poudré sur la mélasse, le clou de girofle, le géranium. Le mélange est assez bizarre. Cela me rappelle l'odeur du mastique qu'on utilisait pour fixer les vitres.

Bouche:
L'attaque est franche avec des arômes un peu chimiques de mastique et de plastique. Cela devient plus poivré et boisé. La finale est assez amer sur la gentiane.

78/100
> Last modified: May 10 2016 20:39:00.
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2014)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close