JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Les dégustations à l'aveugle "Whisky-Distilleries Tasting Sessions"
Le Rhum

Martinique, rhum agricole hors d'âge

English | Français

Martinique

Rhum agricole hors d'âge

Collection
Rum Nation
Age
No age statement
Taux d'alcool
43 %
Embouteilleur
Wilson & Morgan
Particularité
( release 2008)
=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
WDTSRum_2013_01 83/100

Details de la dégustation

Cote maximum 89/100
Cote minimum 60/100
Ecart 29
Moyenne 83,12

Appréciation

Nombre total de dégustateurs 17
Excellent 0
Très bon 6
Bon 7
Moyen 3
Mauvais 1
Rhum agricole hors d'age Martinique

Couleur: ambre

Nez: Doux et aromatique avec crème à la vanille. Églantier, violette et fruits d'été. Gâteau de Noël aussi. Agréable.

Bouche: jolie richesse boisée. Pudding au caramel et chocolat. Noix et fruits secs. Des notes de noix de coco.

Finition: douce et longue. Douceur mielleuse. Un peu de piquant à la fin.

Rhum: un rhum très bien équilibré. Délicieux!
89/100

Couleur : Vieil or à ambré.

Nez : Des notes de pain d’épices, de miel, presque vineux, juteux, liquoreux au premier nez. Sur des notes de poire, de pommes gorgées de sucre. Les agrumes légers se développent par la suite (citron en particulier, citron vert, écorce de citron) avec quelques notes florales exotiques. Un profil assez herbacé finalement (sapin, résineux) avec des notes de réglisse.

Bouche : D’une grande douceur, sur des notes de réglisse, de miel de sapin, de pomme verte mûre, d’orange confite, de vanille, et de menthe fraîche (finalement trouvé !!!). Notes nettes et précises de jus de canne à sucre, de vanille et de poivre en fin de bouche.

Finale : Plus sec sur ces notes poivrées, mais sans trop d’amertume.

Rum Nation Martinique Hors d’Age ?

88/100

Nez : De la compote de pommes à la cannelle dès l'entame. Se complexifie à l'aération ; je sens toujours les mêmes arômes mais fondu et pas explosif comme dans certains rhums de mauvaise facture. Il y a du caramel, des fruits confits et des épices (vanille et gingembre).

Bouche : Dans la continuité du nez mais sans trop de sucre ce qui est appréciable.

Finale : moyenne.

Commentaires : un rhum dont j'apprécie le profil. Le seul défaut à mon sens étant un manque de tenue en bouche.

87/100

R : or rose
N : vanille, chocolat blanc, beurre de cacao
B : vanille, fleur d'oranger, beurre de cacao, c'est fin précis sucre candy
F : long sur le réglisse et la vanille

Honduras ou Nicaragua ?

87/100

Couleur : Ambré

Nez : Frais et agréable, il développe des notes un peu chimiques mais agréables de bubblegum ou de bonbons, de beaux parfums d'agrumes sucrés, quelque chose de floral aussi. Ce n'est pas que ce soit extraordinairement complexe, mais le fondu remarquable rend les arômes difficiles à démêler.

Bouche : L'attaque est douce et sucrée, le milieu de bouche plus puissant, plus sec et végétal aussi, oscillant entre l'acidité des agrumes (orange/cannelle) et la saveur à la fois suave et puissante des raisins secs macérés dans l'alcool.

Finale : Assez longue, elle est plus amère que la bouche, mais on retrouve encore cette petite touche acidulée qui apporte la fraîcheur et l'équilibre nécessaires.

Conclusion : Un rhum bien fait, moins puissant que le Don Jose 12yo, mais plus équilibré et facile à boire.

86/100

Couleur: Acajou
La première impression au nez est celle d'un chais envahi par la moisissure, des notes de sous-bois assez inattendues. Très vite des notes fruitées apparaissent, mélange de pommes et de prunes sur un fond de caramel. Très surprenant... Vin rouge? Quelques notes mentholées, à la limite du médicament (mentholatum...) extrêmement agréables de fraîcheur et de contrastes.
En bouche, on est loin de ces notes doucereuses de caramel qui sont souvent associées au rhum. On a affaire ici à un rhum résolument frais, présentant beaucoup de contrastes, entre le fruit et le caramel. Ce rhum est soutenu par un taux d'alcool parfaitement adapté.
La finale est relativement courte et fraîche, en continuation de la bouche
86/100

Couleur: vieux foin humide
Nez: Doux et délicat nez à la cognac avec des fruits comme le litchi, raisins secs / raisin jaune et la douceur de la vanille.
goût: sucré aromatisé délicat, pas aussi excitant que le nez cependant, quelques pommes jaunes et des raisins blancs, facile à boire et lisse. La finale révèle quelques épices et une touche de sèche Mais avec beaucoup de fruité de pêche et d'abricot.
86/100

Nez: Directement des tons de fruits doux et plus tard un peu de sirop de mélasse.
Goût: souple, doux avec une certaine amertume.
Finale: Amertume (tons bois).
86/100

Nez : Pêche, fruits exotiques, beaucoup de menthe.

Bouche : Léger, doux, sucré, amer. Toujours de la menthe.

Finale : Thé à le menthe. Courte.

Commentaires : Le nez est sublime, malheureusement la bouche et la finale sont nettement moins bien.

85/100

Couleur: Ocre clair

Nez : Lourd voire pesant. Un référence me vient immédiatement à l'esprit, la réglisse. Et plus spécialement les bombons anglais bicolores à la réglisse avec en plus des arômes leur côté sucré.

Bouche : La bouche se développe tout en douceur. On est totalement dans la lignée des arômes découvert au nez : de la réglisse. La deuxième partie de la dégustation est un peu molle avec un côté chewing-gum

Finale : La finale se développe sur l'amertume du caramel avec des senteurs de torréfaction. La finale est un peu courte avec un retour de la réglisse.

Un rhum cohérent mais un peu trop uniforme.

84/100

Aspect: ambre clair
Nez: intensité moyenne, alcool assez bien intégré, banane mûre, prunes, fruits gelifiés, bien en rondeur avec une belle douceur fruitée
Bouche: intensité faible, alcool bien intégré, eau de roses, pépins de cerises, mélasse, douceur vanillée, super drinkable - une friandise
Finale: courte à moyenne

84/100

"Ce rhum a un nez très prometteur, mais le résultat est un peu gâté: trop arrosé"
Ce whisky a une couleur cuivre.

Nez (86): (5) plus que la moyenne. floral, épices, canne à sucre, cannelle, chewing gum. Un peu comme un vieux whisky de grain ...

Taste (83): léger, doux. Sucre, épices, bois, agrumes, réglisse, amandes.

Finition (82): (4) moyenne. amandes, sucre....
84/100

Couleur: ambre clair.
Nez: Très doux, vanille, caramel, prune, mandarine et pommes sucrées. Un peu timide, mais très agréable.
Goût: iTout aussi doux que le nez, mais un peu faible. Notes fruitées de banane et d'ananas et d'autres mélasse. C'est sirupeux sans être trop sucré, mais il manque de punch.
81/100

Nez : On sent le sucre ressortir en premier lieu. Quelques pommes caramélisées arrivent ensuite avec de la vanille. Il y a aussi quelques touches de vernis. L'ouverture fait revenir la vanille, des pointes fraîches mais artificielles (chlorophylle).

Bouche : Assez rond avec pas mal d'épices (douces), de la vanille et du citron (minoritaire) qui appose de l'acidité. Ca manque de dominante et cela reste sur le sucre roux. Une bouche fondue pas très originale.

Finale : Elle est très courte sur la vanille. L'arrière-bouche trouve un caractère acidulé.

Commentaire : Un Rhum qui a du mal à avoir une empreinte. Si on excepte une certaine fraîcheur au nez, la bouche est plus neutre, trop sage. Avec quelques degrés de plus on aurait gagné en profondeur tout autant qu'en longueur.

80/100

Couleur : Feuille morte.

Nez : Plutôt discret comparé aux autres concurrents, et très différent. Pas de banane, pas d'acétone. Présente d'abord deux visages. Le premier est plutôt agréable, m'évoquant un crumble aux fruits rouges. L'autre me dérange un peu, et me fait bizarrement penser à une serpillère mal essorée. Une jolie acidité fruitée se développe après un moment. Kumquat ? Vinaigre de framboise ? Difficile à dire et très étrange, mais loin d'être désagréable.

Bouche : Molle et douceatre. Manque de peps. Beaucoup plus épicée que le nez, avec beaucoup de cannelle. Jus de grenade.

Finale : Plutôt longue, avec un léger arrière-goût de confiture d'abricot.

Commentaire : Nous sommes à des années lumières des rhums que j'ai pu boire jusqu'à présent. Une boisson atypique qui aurait mérité de moins souffrir de la réduction.

80/100

Nez : j’aime beaucoup. Équilibré et pâtissier (tarte aux abricots). Légèrement poudré à l’aération. Vineux (porto) et vernis discret.
Bouche : entrée en matière décevante sur des notes artificielles de dattes et de vanille (chimique). Belle texture soyeuse. Limite écoeurant pour moi. Peut être trop réduit.
Finale moyenne et assez amère (côté herbacé de la canne à sucre).
Conclusion : un nez prometteur, mais une bouche qui semble très artificielle et presque caricaturale. Décevant.

80/100

nose: Pepper with intense aromas of mint. Then the grenade, thyme, tea with a dusty side. Then it moves on dry grass and hay.

mouth: This seems pretty diluted. It is the same flavors of dried grass and hay. A bit of chicory with a slight bitterness. It is light and rough but the finish is still hot.
This is awful.
60/100
> Last modified: May 10 2016 20:38:59.Le comptoir
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close