JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Les dégustations à l'aveugle "Whisky-Distilleries Tasting Sessions"

Clynelish

English | Français

Braeval

21 years

Collection
Single Cask Series
Age
27 ans
Taux d'alcool
47,4 %
Embouteilleur
Master of Malt
Fût
ex-bourbon
Dates
Distill: 23-8-1991 Embout: 28-11-2012
Bouteille
14 de 251 btls
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
WDTS2014-02 86/100

Details de la dégustation

Cote maximum 87/100
Cote minimum 72/100
Ecart 15
Moyenne 81,77

Appréciation

Nombre total de dégustateurs 13
Excellent 0
Très bon 1
Bon 5
Moyen 4
Mauvais 3
clynelish 15

Nez : Le premier nez est soufré (allumettes grattées), métallique. Il y a du fruit aussi et quelques effluves de pâtisseries ; de la fumée.
Bouche : La bouche présente une attaque surprenante. Assez complexe. Liquoreuse. Je sens pas mal de fruits rouges. Sûrement non diluée.
Finale : Longue sur le fruit et du bois

Commentaires : Un whisky surprenant et déroutant. Aurait vieillit en refill Sherry cask? En tous cas, j'ai eu du mal à l'appréhender au départ, mais il y a une certaine complexité qui me plait.

87/100

Nez: Le nez est, passé l'alcool - assez présent - sur un panier de fruit: banane, raisins, avec une acidité qui tire même parfois sur des notes exotiques (ananas) et d'oranges, avec en fond des notes d'amendes cuites.

Bouche: Le bois (épices, bourbon) marque l'entrée. Les fruits sont peu masqués par un alcool, perfectible sur l'intégration, des notes de savon à la banane.

La finale, quant à elle, laisse penser qu'à une autre dilution, ce dram aurait pu être excellent sur les notes fruitées (ananas, melon, mangue), avec de belles notes mentholées en fin de finale.  

86/100

Couleur: jaune clair
Nez: fruité, exotique, notes de cuir, de fruits secs. Le côté malté ressort également. Assez "suave".
Bouche: sur l'ananas et la pêche; du sucre, réglisse, massepain. L'attaque est un peu piquante, mais après ça se calme.
Finale: plutôt longue; principalement sur le bois et la réglisse. Vraiment dans le prolongement de la bouche.

C'est rond, c'est bon, c'est assez simple. Il y a également un sensation de sécheresse qui arrive en finale; un peu sec.
Profil dominant: réglisse, pêche, sécheresse.

86/100

Couleur: jaune clair.
Nez: citronnelle,  miel, beurre, avec de l'eau un peu de caramel.
Goût: Brut de fût ... J'ai ajouté un peu d'eau .... commencé à obtenir un peu de chêne, de citron, de miel, de beurre, du sirop contre la toux .... plus d'eau ...
Finale: chaud sur la finale .... à nouveau plus d'eau .... certains médicaments, poivre noir .... finale est longue et pas mal. Mieux que le premier goût.

Globalement, je pense que c'était agréable avec assez d'eau. Whisky une lumière vive avec quelques agrumes et miel. Un peu jeune?
85/100

Aspect: Riesling
Nez: intensité faible à moyenne, alcool moyennement bien intégré, fruits acidulés (pomme verte, groseilles), viandé, légèrement ,malté, poussière de céréales
Bouche: intensité faible à moyenne, alcool bien intégré, plus frais et moins acidulé que le nez, gingembre et autres épices orientales s’ajoutent
Finale: courte à moyenne

84/100

Nez: Très lisse avec dee légères notes fruitées et de la vanille. Après un certain temps plus piquant et les influences de bois.
Goût: d'emblée une certaine douceur suivie par un peu de piquant et de l'amertume aussi.
Finale: Longue, épicée et une certaine amertume à nouveau.
84/100

Couleur: Vin blanc Nez: ok - ce qui est dans le nez? Pas grand-chose - pour être honnête, je n'ai pu détecter que de l'orge et des arômes maltés.
Bouche: Beaucoup mieux - je trouve de la sciure, des notes douces et poivrées aux abricots et des pommes vertes.
La finale n'est pas trop longue avec une légère douceur. C'est un malt rond mais pour être honnête pas si impressionnant.
83/100

Couleur: Or clair
Un nez fortement marqué par des effluves de confiture de prunes mêlée à des notes fruitées et quelques relents de levure.
L'attaque en bouche est relativement alcooleuse et les notes fruitées sont toujours bien présentes, mais plus acides que ce que n'annonçait le nez.
La finale est de longueur moyenne.
82/100

Nez: Alcool et épices au premier nez puis on a quelques agrumes qui sortent timidement.
Un peu beurré et minéral mais assez herbacé ce qui lui apporte une certaine fraîcheur
Cela me parait peu âgé (15 ans ?) et pas très complexe (l’aération n’apporte rien de plus)
Bouche: Puissante et boisée, pas mal d’agrumes avec une touche de mangue pour le coté fruité/poivré vite relayé par de l’amertume sur le lait d’amande.
Finale toujours sur l’amertume associé à un peu de tabac de frais

Conclusion
Peut être un whisky issu d’un refill sherry qui manque de profondeur et surtout d’originalité pour l’intégrer à son bar !

82/100

Nez : Fermé. Minéral, je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à du Boursin (le fromage) ! S’ouvre sur des notes végétales : plantes de montagne. Pas mon truc.
Bouche : Plus de peps. Ça commence bien par d’agréables notes fruitées relativement fondues, soutenues par une trame boisée délicate puis ça évolue vers le naphtalène !! Très étrange! Poivre très présent + quelques saveurs florales.
Finale : Très longue, fraîche, after eight, savon/lessive, menthe poivrée
Conclusion : Pas ce que j’aime ou recherche. C’est particulier avec de notes bizarres tant au nez qu’en bouche. La finale est sympa et laisse une impression de fraîcheur

80/100

Couleur: Or pâle
Nez: notes amères, des herbes étranges, style ancien
Bouche: l'amertume, la maturation intensive de bois, trop longtemps dans le tonneau?
78/100

Couleur : Paille.
Nez : D'abord assez timide. Quelques bouffées d'alcool (51% ?). Un peu de fruit, très herbacé, et sans doute mordant. Eau de vie de noyau. Une solide aération font ressortir de la vanille et une touche de fruits blancs du verger. Pas de défaut évident, mais rien d'excitant ou de bien original.
Bouche : La morsure de l'alcool est plus évidente maintenant. Brûle comme un malt à 60% mal équilibré. Anésthésie vos papilles si vous n'ajoutez pas un petit splash d'eau. Devient alors plus aimable, mais pas vraiment plus palpitant. Arômes d'extractions du bois simplets, avec pas mal de vanille et de réglisse. Mordant et sec.
Finale : Rêche et asséchante, marquée par une longue amertume herbacée.
Commentaire : Un jeune brut de fût issu d'un fût de bourbon un peu lessivé. Propre, mais peu inspiré et manquant d'équilibre. Auchroisk ?

74/100

Couleur: Or pâle
Nez : Fumé, sec, tourbé, floral, légèrement aromatique, relativement propre et viandée, avec quelques notes goudronneuses et sur la vanille.
Bouche : Sec à très sec, amer, propre à très propre, jeune et alcooleux. Ajoutons rapidement un peu d’eau. Dilué, il reste alcooleux, brûlant les bourgeons olfactifs, avec la douceur d’un jeune whisky associé avec une sensation en bouche rugueuse et boisée.
Impression générale : Un whisky jeune, rugueux, fier et alcooleux. Trop jeune ou immature à mon goût.

72/100
> Last modified: May 10 2016 20:38:58.Le comptoir
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close