JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Les dégustations à l'aveugle "Whisky-Distilleries Tasting Sessions"

Bunnahabhain

English | Français

Bunnahabhain

Twenty

Collection
Barrel Selection, 20yo & older
Age
20 ans
Taux d'alcool
48,5 %
Embouteilleur
Wilson & Morgan
Fût
sherry wood
Dates
Distill: 1991 Embout: 2012
Particularité
non filtré à froid ( fût #5521/22)
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
WDTS2012-05 87/100

Details de la dégustation

Cote maximum 91/100
Cote minimum 76/100
Ecart 15
Moyenne 86,66

Appréciation

Nombre total de dégustateurs 41
Excellent 4
Très bon 15
Bon 16
Moyen 5
Mauvais 0
Bunnahabhain 20

Couleur : Feuille morte.
Nez : Met un peu de temps à se dévoiler, mais votre patience sera récompensée. Beaucoup de personnalité perce sous cette timidité. Un superbe nez, tout simplement, mais pas facile à décrire. Ici, rien d'ostentatoire. Juste une belle et discrète profondeur, faite avant tout de fruits noirs compotés et de notes organiques.
Bouche : Très cohérente avec le nez. Démarre avec douceur. Les notes de Sherry se font plus présentes, en même temps qu'un certain caractère côtier. Prunes salées chinoises. Délicatement salées. Et une pointe de bon caramel (si si...). Tout ici est très délicat et parfaitement équilibré. Vous pourriez en boire des litres.
Finale : Salée et fruitée.
Commentaire : Ce whisky est un oxymore. Timide mais profond, discret mais riche... Ce n'est pas souvent que j'aime autant un whisky tout en ayant autant de mal à écrire des notes de dégustations convenables. Une grande cuvée innattendue de Bunnah ?

91/100

« Whisky craquant! Je veux vraiment savoir ce que c'est. Je l'aime ".
Ce whisky a une couleur cuivre.
Nez (91): (5) plus que la moyenne. miel, cire, des oranges, des bonbons, vanille, poivre, citron. Vraiment un vieux whisky ici
Goût (92): puissante, grasse. miel, agrumes, épices, pommes, vanille, des raisins secs, du bois.
Finition (91): (5) plus que la moyenne. miel, bois, épices.
91/100

Nez : Floral, vernis, frais, pomme.

Bouche : Sirupeuse, fruitée (pêche, pomme, poire).

Finale : Comme la bouche avec des notes boisées à la fin.

Commentaire global : C’est très facile à boire. Un vrai sirop de fruit avec un peu d’épices en finale. En termes de profil, me fait penser au Glenturret 1980 de MOS.

90/100

Couleur: cuivre clair
Nez: Le nez est plein de notes de noix de muscade et de résine et un peu de cacao peut-êtreEn bouche, les épices jouent avec la noix de muscade laissant une impression de pain d'épice. Puis un peu de dates et du cacao suiventce qui me fait penser à Noël. Quelques gouttes d'eau révèlent une note un peu amère.

La finale est longue, chaude et de cacao. J'ai beaucoup aimé ce malt .
90/100

Couleur: Acajou clair
Au bout de quelques instants d'aération, de très belles notes de sherry, très "classe", à la fois discrètes et équilibrées apparaissent. Belle complexité, malgré le peu d'intensité au début.
La bouche est riche et offre une belle palette de goûts, mêlant des effluves de café, des soupçons de confiture de prunes, le tout parfaitement équilibré et toujours aussi "classe" que le nez.
La finale est longue et chaude et reste parfaitement dans le registre du nez et de la bouche.
89/100

Nez: beau, frais, Sherry doux, cannelle, pomme cuite, fruits rouges secs, un peu de vanille, de tabac et d'herbes fraîches, de la limonade,
Avec de l'eau: plus d'herbes, citron plus, myrtille, fraise.
Bouche: Beau caractère de refill-sherry, doux, pomme / cidre, des herbes, du cuir, de la pêche, plus d'alcool qu'au nez.
Avec de l'eau: plus sec, plus de cuir, quelque chose comme de la crème glacée à la vanille, (frais) de la menthe, un peu de bois, moins d'alcool
Finale: longue, sur le sherry et sales notes, l'alcool est perceptible
Avec l'eau: plus frais, plus chaud, l'alcool "brillant", mais moins d'alcool
Dans l'ensemble: un très beau dram, qui permet de jouer avec l'eau - meilleur avec de l'eau
89/100

Nez : Un joli nez de Sherry : du vernis, des fruits secs, de la noix de cajou. Anis, fenouil, Orange sanguine. Le nez plutôt exubérant à l'ouverture s'atténue avec le temps. Il devient très fin. Les notes fruitées s'effacent au profit de notes plus sèches, plus céréalières. Une tourbe très légère pointe le bout de son nez après quelques minutes. Un nez assez évolutif.
Bouche : Texture très légère. Une tourbe discrète mais agréable en arrière plan. Frais, mais amère. Chocolat noir, orangettes, notes assez franches de bois.
Finale : longue et sèche, sur les fruits secs.

88/100

Nez : délicat; complexe, typé sherry, notes légèrement soufrées
Bouche : boisé, noisette, réglisse, café, raisins secs, dattes
Finale : reste la dominante 'réglisse'

88/100

Nez: sherry, poli antique, vieux chêne, cigares
Bouche: amer au début, plus tard très lisse, chocolat noir, chaud
Finale: longue
88/100

Le premier nez est fort plaisant : café, sherry, léger boisé tannique. L'aération renforce le plaisir : écorce d'orange, noisette, amande grillée, fumé léger, minéral précis mais fugace. Mais aussi noix de coco, café au lait, caoutchouc brûlé, tourbe très discrète. En bouche l'attaque est douce, légèrement acide ou acidulée. Poivre intense et très légère âpreté côtoient es agrumes, du café, de la réglisse, et un fond de tourbe en un bel équilibre. La finale de belle longueur, a pour dominante le café qui donne un peu de tonus au lait sous-jacent et à une nette réglisse, laquelle persiste.
Un whisky qui demande beaucoup d'aération, très plaisant mais trop sucré, trop doux à mon goût.

87/100

Couleur: vieil or
Nez sur le cuir, le caramel et l'encaustique.
Un sherry classique.
Une pointe verte donne de la fraîcheur et du volume. Intéressant.
Bouche: sherry. Mais une chose surprend immédiatement : la texture est plutôt légère et semble en contradiction avec ce que j'attendais après l'examen olfactif.
Arôme de cerise puis caramel et fruits secs.

Finale. Bon équilibre, chocolat au lait.

Manque de peps.

87/100

Couleur: or ambré

Nez: nez fruité, alliant des odeurs d'orange, de poivre et de porto. Un joli sherry un peu vineux; légère acidité (confiture d'orange); bois légèrement présent. Un côté sucré: sucre de canne; pomme.

Bouche: une bouche sur des fruits secs (noisette), un sherry rond et doux, notes d'épices et toujours un fruité/sucré. Légère pointe de tourbe fumée.

Finale: moyenne, mais se développant plutôt sur un sherry un peu plus amer; pointe de sel et de poivre. Une fumée légère apparaît également. S'accentue vers un côté marin.

Commentaire: un whisky bien fait, sans défaut. C'est rond et souple, easy drinkable.

87/100

Nez: Très épicé au premier abord avec un soupçon de notes de sherry, des tons terreux, mais des fruits secs ainsi. Après un moment d'agréables caractéristiques comme une certaine salinité, des tons boisés, de l'herbe et du foin, etc.

Bouche: D'emblée de jolis tons doux suivis par des épices et quelques tons amers.

Finale: Raisonnablement long, très épicé avec de nouveau une certaine amertume à la fin.
87/100

Aspect: ambre clair
Nez: intensité moyenne, alcool bien intégré, fruits confits, douceur domine et légère acidité genre vinaigre balsamique, viandé, poudre de cacao, fraicheur genre pairie printanière avec fleurs et herbes
Bouche: intensité faible à moyenne, alcool bien intégré, en ligne avec le nez mais avec un boisé un peu plus présent
Finale: courte à moyenne

86/100

Nez : note de tourbe sèche discrète, avec déclinaison de bois fin résineux, salé, de fumée de sapin, des notes de bruyères. Par ailleurs note de pomme et de malt. Une seconde dégustation retrouvera plutôt des arômes de calcination, de caoutchouc.
Bouche : sirop de menthe amer, boisé, puis se profile sur la tourbe, avec du bois fumé et un peu de sel, des herbes sèches. Une pointe de réglisse.
Finale : amer, salaison
Conclusion : un tourbé sympa, mais qui manque de finition.

85/100

Nez : Vif, de l’iode, des embruns, du poivre et une tourbe terreuse assez lointaine. Tout ça se marie très bien avec le sherry qui lui est plus sur des notes torréfiées, toastées, cacaotées. Par contre, bien que ça ne soit pas très puissant, l’alcool se fait un peu ressentir
Bouche : C’est assez plat : une jolie infusion de tourbe terreuse/cendrée, un peu de réglisse et d’anis, et toujours ce sherry cacaoté. L’équilibre n’est pas sensationnel. C’est assez étonnant, l’aération lui fait du bien et la bouche gagne en puissance
Finale : Longue mais pas très intense sur la réglisse et l’anis étoilé. Très fraîche.
Conclusion : Un whisky sympa, la final apportant une jolie fraîcheur. Ça manque un peu de punch pour moi, bien que la bouche évolue positivement avec le temps

84/100

Nez : raisons secs, pâte d'amande, agrumes, fruits mûrs, tourbe, poivre, épices, Xérès sec, soufre.

Bouche : Fruits mûrs, fruits secs, solvant, boisé, cendre, un peu de sel. L'eau accentue le fruité et le boisé.

Finale : moyenne sur les fruits et le bois.

Commentaire : C'est bien fait mais je suis gêné par le souffre

83/100

Nez: Nez complexe. Fruits (cerises) à l'alcool et chocolat sucré. Solide influence du bois, fût de sherry. Très peu de caoutchouc brûlé ou disons, notes de soufre sherry.

Bouche: chocolat amer, cacao, encore fortement influencée par la maturation en fûts de chêne, très amer. A besoin d'eau et s'améliore immédiatement après l'ajout d'une bonne rasade d'eau

Finale: Moyenne à longue et les arômes amers restent encore plus longtemps. Intense et épicé, piquant, finale amère sans eau. Encore une fois, l'eau contribue à l'amélioration du whisky et ma cote sera 82 avec de l'eau et 78 sans eau.
82/100

Couleur : Cuivre

Nez : Sur le bois noble, le rhum, le cuir, la poudre à canon, le sucre roux, le miel, la prune et le pruneau. Légèrement terreux et alcooleux. Reste accessible, sur les feuilles séchées de tabac à cigare. Une touche de coco et de soufre se laisse apercevoir.

S'ouvrira par la suite sur plus de noix, d'armagnac, de vernis. Très beau nez.

Bouche : Astringente, saline. Fortement boisée et écrasante. L'alcool n'est peut-être pas aussi bien intégré qu'au nez.

Finale : Souple, sur le bois.

Commentaire : Partait pour être un sherry monster élégant mais sa bouche est trop peu expressive et trop austère pour en faire un champion de sa catégorie à mon sens.

82/100

Nez : Très fermé au départ ; quelques vagues touches de soufre et de légumes bouillis (non péjoratif). A l'aération, des notes franches de vin de noix et épicées se dégagent. Quelques touches de fruits rouges, d'amandes et du bois. Le second nez est plus sur les épices.

Bouche : L'attaque en bouche est épicée, puissante mais maîtrisée. Le milieu de bouche est étonnamment salin.

Finale : Moyenne sur des notes boisées et salines.

Commentaires : Je dirai que ce whisky semble avoir vieillit en fût de sherry d'après les marqueurs aromatiques, non dilué (ou assez peu) d'un âge moyen. Peut être un refill sherry des Highlands âgé d'une d'une quinzaine d'années maximum? Le manque de complexité et de complexité m'empêche d'aimer même si je ne déteste pas non plus. Peut être serait-il meilleur après quelques mois d'aération/oxydation?

82/100

couleur : cuivre léger

nez : franc sur les épices et la compote de fruits murs avec des pointes d’écorces d'oranges confites et de cire d'antiquaire. Les premières notes sont marquées par l'alcool, mais il s'adoucit assez vite en développant des arômes suaves.

Bouche : explosive sans eau, soufre bois et cacao amer. Bien moins gourmand que le nez. Avec de l'eau, l'attaque est plus calme mais garde un coté épicé bien présent. Le cacao s'exprime d'une plus belle manière mais n'arrive pas à être gourmand. L'évolution oscille entre l'amertume et le boisé.

Final : assez court, s'assèche en faisant ressortir le bois.

C'est un whisky qui fait pas mal de promesses au yeux et au nez, avec un parfum assez franc et sympathique. Un profil très « xérès » . La bouche est malheureusement moins suave que le nez avec une attaque sauvage et une évolution sèche et amer. Il y a trop d’écart entre la bouche et le nez. Pas ma tasse de thé. L'eau calme le jeu mais ne révèle pas de nouveaux décors.

81/100

Nez :
Assez timide à l’ouverture mais l’alcool est bien intégré c’est déjà ça !
Il me semble reconnaître une odeur de pain d’épice, cela semble assez sec comme profil (refill sherry peut être ?).
Avec de l’aération on a un peu de fruit avec de l’orange et du gingembre qui ressort mais cela reste trop sage à mon goût !

Bouche :
Attaque douce sur l’orange et belle matière en bouche, c’est beaucoup plus dense qu’au nez !
Malheureusement cela devient vite boisé (les épices décelés au nez sont bien présents) et l’amertume réglissée de la finale ne parvient pas réellement à équilibrer le tout …
L’ajout d’eau (déconseillé) gomme tous les détails et seule l’amertume et l’astringence de la finale ressorte !

Conclusion :
Un dram trop fermé ou trop simple et un boisé trop marqué

80/100

Le nez, piquant dans un premier temps et discret, est sur le sherry sec. On a des raisins secs, des amandes et des noisettes. Avec le temps, on décèle également quelques pointes de chocolat et des céréales, mais l’ensemble manque cruellement d’expressivité. L’ajout d’eau permet une intégration bien meilleure.

La bouche confirme le nez : on est sur un sherry sec à l’alcool relativement mal intégré. On y trouve du chocolat, des noisettes et quelques raisins secs. Une fois encore, l’ajout d’eau adoucit l’ensemble, qui demeure cependant peu complexe.

La finale, douce et de longueur moyenne, est sur le chocolat au lait avec quelques notes fermières, beaucoup plus présentes après ajout d’eau.

En conclusion, un whisky à l’alcool mal intégré et peu expressif. A réserver aux amateurs de sherry, et encore.

76/100

"Trucs Superbe! Tourbe et sherry merveilleux ! "
Ce whisky a une couleur de tawny.
Nez (90): supérieur à la moyenne. miel, soufre, de la tourbe, les agrumes, les noix. du whisky dans le style vieux whiskies sherry japonais.
Boutche (92): puissante, grasse. le miel, de la tourbe, du bois, des agrumes, des épices, de la cannelle. Très beau.
Finale  (91): plus long que la moyenne. la tourbe, le miel, épices, maritime.
91/100

Couleur: Ambre
Un nez subtilement marqué par le sherry et les épices. Un peu d'amertume en arrière-fond, donnant une certaine profondeur et de complexité à ce nez des plus agréables.
Une belle complexité en bouche. Après une entrée en bouche assez spectaculaire, des notes de café, de chocolat s'ajoutant au sherry. Tout un feu d'artifice de saveurs, mêlant tour à tour des notes fruitées et acides et des notes de moka.
La finale est longue et d'une exceptionnelle intensité. Elle pronlonge parfaitement la bouche.
90/100

couleur: ambre
nez: vieux chêne, certains fruits de la forêt sombre, très complet, peu de piquant, le café, les brownies, cacao
goût: entrée très lisse, devient plus ample en bouche, le vieux bois, fruits de la forêt encore et épices, la finale est chaude et aussi pleine saveur de, se terminant par une note épicée
90/100

Couleur: Ambré
Nez: Nécessite une bonne aération, on a alors des fruits compotés, des dattes, des épices et une très légère tourbe en fond, sur la cendre froide.
Bouche: la tourbe est plus présente, un joli peaty sherry, bien équilibré, très légèrement sur le caoutchouc mais cela reste discret et ne perturbe pas l'équilibre.
Le sherry est sur le chocolat et l'orange et la tourbe sur les cendres froides, le tout accompagné par des notes marines.
Quelques notes soufrées qui s’atténuent avec l'aération.
Finale : longue sur la tourbe et le sherry

89/100

Le premier nez oscille entre amertume et acidité. Peu engageant n'est-ce pas ? Et pourtant ce genre de profil est intrigant. Le bois et le soufre font le pendant à la vinaigrette. C'en devient original, d'autant plus que l'opposition est soulignée par du café et de discrets fruits exotiques. L'aération présente une tourbe naissante, émergeant du chaos premier : des épices (cannelle, poivre, piment de la Jamaïque), de la meringue. Des notes de caoutchouc vulcanisé paraissent ci et là. En bouche, l'attaque est douce et fine. Elle commence par un passage aqueux, désarçonnant, précédant une explosion à base de tourbe maîtrisée, avec un très beau fruité épicé, à base de banane et de poivre. La finale, d'une belle longueur, reste sur les mêmes notes, qui s'éteignent lentement ne laissant subsister que de la réglisse et de la marmelade d'orange, des noisettes et du pain d'épices.
Un whisky superbement équilibré, fort plaisant.

89/100

Couleur : Ambre pâle
Nez : Le premier nez est assez surprenant, quartier de pomme fraîche et boule de glace à la vanille. Puis il se fait plus chaud, plus conforme à ce que sa robe laissait supposer. Un peu de caoutchouc, un peu de cuir, mais aussi des notes plus gourmandes de raisins secs, de caramel, ainsi que de la mandarine et du café et même un peu de crème pâtissière au Grand Marnier.
Bouche : L'attaque manque un peu de puissance, mais pas le milieu de bouche, avec de la mandarine, mais encore du « bon » caoutchouc et une touche de chocolat noir, puis des arômes de sherry sec.
Finale : De longueur moyenne, elle est agréablement soufrée et présente l'amertume du chocolat noir mêlé de zestes d'agrumes.

Conclusion : Un très bon malt, complexe et agréable.

89/100

Couleur : Cuivre rouge.
Nez : Riche et confit. A la fois Confituré et vif, mais toujours fruité. Un joli mixte entre la douceur des fruits mijotés (fraises cuites) et la vivacité des fruits d'été (nectarines). Et des oranges aussi. Une touche de tourbe ou peut-être du bois brûlé ? Un peu chaud. Et une légère touche organique (beurre fondu) qui ne va pas sans rappeler certains Juras.
Bouche : Oranges confites et grosses pommes rouges bien mûres. Une goutte d'eau libère encore plus de saveurs fruitées (pêches et mangues).
Finale : Se fait plus sec et minéral, mais sans rien perdre de son fruité.

Commentaire : Un malt divertissant. Riche et vivant, gras et vif, fruité et élégant. Ben Nevis ?

88/100

Couleur: ambre
Nez: noisette juteuse boisé mais frais
Dégustation: xérès sec (fino?), Riche et rond, soupçon de menthe et de cerises derrière
Finale: xérès, cherry-brandy, le gingembre, lourde, longue

Commentaire: du whisky classique. J'aime ce style
88/100

Nez : Doux et élégant. Un peu trop sage malgré tout. Semble receler une certaine complexité, mais ne se livre pas facilement.
Bouche : Médicinal, un peu (trop) sec. Assez élégant sur quelques fruits malgré un manque de vivacité. Voile de fumée et de créosote.
Finale : évolution sur des nuances médicinales (synthol, clous de girofle …).
Conclusion : atypique ce qui le rend intéressant, mérite que l’on s’y attarde … Un vieux whisky presque passé ? Mérite que l’on prenne son temps.

88/100

Aspect: or rougeâtre
Nez: intensité moyenne, alcool bien intégré, café, chocolat noir, pain intensément grillé, poireaux en début de putréfaction (perçus comme agréables), sauce BBQ
Bouche:intensité faible à moyenne, alcool bien intégré, une base sèche et légèrement amère (du bon bois) porte les arômes du nez
Finale:courte à moyenne

Conclusion:Un whisky complexe et plaisant qui manque en intensité pour franchir le cap des 90 points

88/100

Couleur: Ambre
Nez: notes de sherry subtiles, épicé, sec et vif.
Goût: Maintenant, vous aussi goûtez un magnifique xérès et les influences de bois qui se succèdent bien.

Finale: moyenne et une certaine sécheresse.
88/100

Couleur or avec reflets bruns
Nez: Dans un tout premier temps je suis saisi par une impression de suie et de cendre froide. mais cela s'estompe très rapidement pour laisser la place à un léger boisé du cuir et une belle note poivrée
Bouche : L'attaque est franche. L'alcool apporte une belle tension à la dégustation. Le whisky est tannique, presque asséchant. Il est tout de même monolithique mais efficace. Il ne cache rien.
Finale : La longueur est moyenne, chaude. On est sur le cuir. la finale est un peu poudreuse. On est clairement sur un retour des sensations perçues au nez. On termine sur le poivre.

Un beau whisky.

87/100

Couleur: Ambrée
Nez: Fruité, tabac
Bouche: Tabac, fruits secs (noisettes), épices
Finale: Moyenne sur les fruits secs

87/100

Robe : Vieil or, ambre clair.
Nez : 1er Nez aigrelet, vinaigre de framboise puis marinade au citron, du sel, un peu de cuir, infime soupçon de tabac. Un peu plus tard, ce nez est envahi par des notes médicamenteuses, sur l’alcool de menthe, le camphre, la chlorophylle, la pommade Vicks.
Bouche : Huileuse, épicée, fruitée, légèrement boisée
Finale : Dans le prolongement de la bouche, elle retrouve les notes médicamenteuses perçues au nez.

Commentaire : Un profil étonnant, à deux facettes. Très ludique, inhabituel. Eviter l’eau.

86/100

Couleur : Ambre
Nez : Le sherry se fait d'ores et déjà dominateur. Du tiramisu, du caramel et un peu de liège qui dissimulent quelques pointes plus vertes – fruits frais, légumes verts – et une fumée épicée .
Bouche : Une impression toujours proche du café, de la vanille mais aussi des pointes plus surprenantes, plus fumées et épicées – évocation lapidaire du chorizo -. C'est vraiment agréable.
Finale : Un peu décevante sur la durée. On retrouve le sherry en fin de bouche avec de la vanille.

Commentaire : A l'ouverture, le nez est déconcertant avec ses notes borderline. Il y a ensuite un manque de précision. La bouche est très plaisante, une rondeur douce qui prend bien le palais. La finale est par contre clairement en-dessous. L'originalité du produit final est à noter, une denrée un peu rare de nos jours.

86/100

Nez : bois, prunes, café et souffre. Se civilise après une longue aération et s'intensifie sur son côté sherry.
Bouche : douce, sucrée et légère.
Finale : de longueur moyenne.

86/100

Nez : Citron, moutarde, tabac blond.
Bouche : Citron, amertume et douceur sucrée.
Finale : Biscuit, amer. Courte à moyenne.

Commentaires : Le nez est très plaisant, la bouche est correcte mais la finale laisse un peu à désirer et c'est dommage.

86/100

Couleur: or foncé
Nez: Sherry et frais en premier lieu. Un peu incisif avec un peu de café de miel et de caramel. Un poil soufré. Des petites notes boisées par ci par là. Un peu viandé? Peut-être. Sur les aérations, il deviendra cireux et poussiéreux comme un vieux meuble. Il restera délicat et un peu trop discret pour moi. Je le sens un peu fermé.
Bouche amère et légèrement sèche. Café noir sans sucre. Du bois et des épices. Assez chaude.
Finale longue, amère sur le même café que pour la bouche. Encore un peu d'épices, mais plus en retrait. cette fois.


Commentaire 84 car une présence d'alcool est assez présente au nez et me dérange. C'est dommage car il en reste bon.

84/100

Couleur: vieil or
Nez: légère tourbe associé à un sherry doux. Légèrement vineux, raisin, marc de raisin, fruits mûrs (abricot), léger café.
Bouche: sherry doux qui s’accentue. Un peu de cacao, des fruits secs (noisettes), légèrement piquant, café, sucre. C’est doux.
Finale: moyenne, marquée principalement par le sherry, de légères épices.

Commentaire : très bon whisky. Un joli nez, une bouche très plaisante et une finale bien chaude. Manque un peu de punch.

87/100
> Last modified: May 10 2016 20:38:57.Le comptoir
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close