-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Blind Tasting 2016: Bouteille 9

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013 Blind Tasting 2014 Blind Tasting 2015 Blind Tasting 2016

Glendronach

19 years old 1995-2014

Age
19 ans
Taux d'alcool
54,2 %
Embouteilleur
Officiel
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
BT2016 89/100

Proposée par Jeep
Springbank 1997 madeira

StephA
Nez : beau sherry, vineux (dans le bon sens), (PX ?), rancio, cuir, bois précieux, compotée de fruits rouges et noirs, cerises à l'eau de vie, noix, chocolat au lait
Bouche : douce, sur du velours, riche et tapissante, belle amertume boisée, cacao, tabac, sucrosité du sherry, épices douces, cake aux fruits confits
Finale : chaude, équilibrée, tabac, bois et pruneaux, longue et réconfortante

91/100
Je mets 91 mais j'hésite avec 92. En tout cas, j'aime beaucoup, un coup de coeur ! Je parierais bien sur un vieux Glendronach en fût de PX.

Savoureur
Aspect : Très huileux, ambre foncé
Nez: Intensité moyenne, alcool bien intégré, du beau sherry classique, cire à meubles, figues, dattes, raisins, café, un petit côté sec et minéral, tourbe / fumée présente mais reste en arrière-fond
Bouche: Intensité moyenne, alcool bien intégré, c’est l’inverse du nez, la tourbe forme la base et le sherry accompagne, le sherry est plus sec, moins gourmand
Finale: Moyenne

91/100

Elskling
Nez: jolies notes compotées, voire confiturées, des fruits rouges, superbe

Bouche: joli profil de sherry, vif, peut-être un peu de jeunesse, un peu d'alcool, du punch et de l'équilibre, belle finale sur les fruits à coque.

Avec de l'eau, maîtrise supplémentaire de l'alcool, les fruits mûrs gagnent un peu plus en se déployant dans une palette plus large. Mais l'eau n'est pas forcément nécessaire.

Le genre de profil sherry que j'aime beaucoup, riche et ample. M'a fait penser à un vieux Glendronach.

91/100

ManoCornuta
Nez: Puissant, prunes, dattes, figues sèches, vernis de bois , vinaigre balsamique , poivre, sherry

Bouche: Attaque sucré /amer, figue sèches, dattes, prunes , rasins secs , marmelade orange , boisé

Finale : Orange, chocolat noir, dattes, fruits secs , amertume boisés

90/100
Sherry bomb bien foutu , ça ressemble vraiment beaucoup a un Glendro , j'irai même jusqu'à lui trouver des ressemblance avec le Cask 33 de chez Abbey que j'aime beaucoup

LaFronde
Nez: Gros sherry

Bouche: Sherry, soyeuse, fruits mûres (pruneaux), épices

Finale: Longue

90/100
Commentaire: Très beau sherry

Jean-Michel
Couleur : Acajou foncé à reflets roux.
Nez : Crie tout de suite « Sherry je suis là ! ». Du beau sherry, à première vue, puissant et concentré, avec pas mal de cerise noire, et une touche acidulée qui met en appétit.
Bouche : Puissante, voire brûlante (56% ?). Pique la langue. Beaucoup d’astringence. Aromatiquement, on est clairement plus sur le fruit rouge et le raisin sec que sur le caramel, et ça, c’est une bonne nouvelle, mais l’équilibre est un peu limite.
Finale : Longue et chaude.
Commentaire : Un jeune Sherry puissant, voire un peu violent, qui lorgne du côté d’une Ténarèze brut de fût (ou, dans le monde du whisky, d'un A'Bunadh). Le produit est loyal, mais faut pas avoir peur des sensations fortes !

89/100

Piksi
N: chocolat au lait, noisette
B: fruits sec, vernis, boisée
F: fruits sec, vernis, boisée

88/100
Bon mais un peu monolithique

PatGVA
Couleur : ambre foncée
Nez : longue équilibrée jolie proche du n° 4
Bouche : belle équilibré chocolat noir, fruits confits, jolie longueur
Finale : longue et bien fait

88/100
Peut être Bowmore aussi Devil's Cask

Arnaud89
Couleur : brun orangé

Nez : Indéniablement le sherry est là, omniprésent, avec des notes d'oranges confites, légèrement mielleux, pain d'épices, c'est suave, sans défauts

Bouche : Dans la lignée du nez, plus acidulé par contre! Puis une vague poivrée/sucrée vient dégager les premières impressions puis au fur et à mesure le poivre se métamorphose en piment. C'est tout de même frais, l'alcool est là mais dans intégré (55° env.)

Finale : Longue, ce qui est tout à fait normal pour sherry de 1er remplissage

Conclusion : Un style très classique, manquerait peut-être un poil de relief, d'exubérance. Un glendro Single Cask agé de 18/20 ans?

88/100

Dagde
Nez : il y a quelque chose d'éminemment massif, une force brute issue du sherry. On a des notes assez lourdes de cuir tanné, de pruneaux, d'épices (curcuma, piment doux, cumin) et d'une pointe de vinaigre. Le bois laqué est aussi là avec de la noisette beurrée, un peu d'orange, des prunes, de la crème au chocolat et une pointe de framboise. Un peu rustre mais il mérite peut-être un peu d'oxydation. Les fruits rouges sont plutôt en sirop sans être ultra-précis. C'est la prune qui prend alors les devants avec la pâte à tarte, le caramel et le vinaigre balsamique. Un nez qui ne fait pas dans la dentelle. L'eau l'assouplit un peu sans pour autant modifier la trame principale.

Bouche : la texture est bien riche avec une grosse puissance épicée (poivre, piment) qui explose juste après le début de bouche. On a alors pas mal de confiture de fruits rouges et de prunes avec un aspect bien boisé qui devient le directeur de cette seconde partie de bouche. Puissant et assez brut de décoffrage ce bestiau. L'eau charrie quelques morceaux de bois et d'épices en plus. En sus, des fruits secs (noix, cacahuètes) apportent un peu plus de générosité. Cela demeure flatteur de par l'exubérance globale avec un mélange de confiture, de bois et de fruits secs.

Finale : elle est longue et persistance avec cette consistance riche et sucrée, presque liquoreuse, qui donne du corps aux codas. Les fruits rouges en confitures reviennent sur le devant de la scène avec du piment et du bois. Le bois prédomine alors avec la dilution.

88/100

Dede
Couleur : Acajou

Nez : Sherry sec et fruité. Abricots et raisins secs, légères notes soufrées (champignons noirs), mais aussi un aspect gourmand, avec de la kahlua, voire un soupçon d'exotisme. Très engageant.

Bouche : C'est très puissant, mais l'alcool est plutôt bien intégré si l'on considère que le degré doit tutoyer les 60°. On retrouve les abricots secs, de la prune et les notes soufrées du nez. Le chêne est présent avec des tanins virils, mais qui demeurent plaisants. Belle structure.

Finale : Longue, boisée, mais pas astringente.

Conclusion : Très joli sherry, un peu trop boisé à mon goût, mais les amateurs du genre y retrouveront leurs petits. Un Glendronach d'une vingtaine d'années ?

87/100

Alex Kooby
Nez : Un beau sherry avec des notes de compotes de prunes, de cerises à l'eau de vie, de café. Clean et bien équilibré.
Bouche : puissante mais sans excès. Le sherry est très fondu, un peu sec et amène des notes de pruneaux, de cerises, d'épices.
Finale : persistante et un peu sèche, peut-être un peu trop à mon goût.

87/100

LaFronde
Nez: Fruits jaunes, mielé et floral

Bouche: Fruits jaunes, un peu d'épices

Finale: Moyenne

82/100
Commentaire: Amertume en finale agréable
> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:48:25 CEST
Fri 15 12 2017, 20:50 - 73 visiteurs au cours de la dernire heure et 2 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close