-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Blind Tasting 2016: Bouteille 10

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013 Blind Tasting 2014 Blind Tasting 2015 Blind Tasting 2016

Tobermory

Ledaig. The Fat Cat (Edition No 11)

Collection
Signatory Vintage for the Scots Whisky Forum
Age
10 ans
Taux d'alcool
58 %
Embouteilleur
Signatory
Numéro fût
single cask 15/470
Dates
Distill: 24-11-2004 Embout: 22-07-2015
Particularité
Brut de fût
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
BT2016 89/100

Proposée par Savoureur
Springbank 1997 madeira

Savoureur
Aspect : Très huileux, ambre moyen
Nez: intensité moyenne, alcool bien intégré, peaty-sherry bien propre, mélange de feu de camp éteint et de cendrier froid, arômes d’étable, légère fraîcheur marine, sherry sur les noix et le cacao, mi- doux mi- sec
Bouche: Intensité moyenne, alcool bien intégré, cendres froides, on reste en ligne avec le nez pour les arômes et la propreté du distillat et du fût
Finale: Moyenne

92/100

Dede
Couleur : Acajou

Nez : Peaty sherry, et bien fait. Tourbe puissante mais fine, encre de journal, abricots secs, iode, hydrocarbures, cuir, chocolat au lait. L'ensemble est très propre, voire ciselé.

Bouche : Belle puissance en bouche. L'alcool soutient les arômes sans les masquer (± 50%). La tourbe, plus grasse qu'au nez, se fait terreuse. Réglisse, gentiane, sel, abricots secs, encre de seiche.

Finale : Très longue, tourbée et joliment amère.

Conclusion : Très joli peaty sherry, probablement pas très vieux mais déjà plein de promesses. J'aime beaucoup. Me fait penser aux jeunes Ledaig sortis récemment.

90/100

PatGVA
Couleur : ambre
Nez : parfait équilibre, beau sherry, tout est dit.
Bouche : parfait équilibre, exact équilibre entre la tourbe le sous bois le boisé et les fruits
Finale :longue

90/100
Lagavulin peut être un Jazz Festival c'est superbe le vainqueur pour le moment bravo Canis.

Jeep
N : Bacon au premier nosing, puis après 5 minutes c’est plus vif : taillures de crayon de papier, bois précieux, boite à cigare, sauce bbq, fumée sèche, cerises noires et sésame. Rien que ça. Un poil d’alcool tout de même. A l’aération, cela devient très argileux (smecta)
B : Plus de fumée et une tourbe grasse très cendrée, très agréable et sans concession.
F : Longue, fumée sèche et foin.
C : Le nez est très complexe tandis que la bouche est plus directe et rentre dedans.

90/100

Elskling
Nez: peaty sherry à première vue, jolie tourbe, fumée, un peu d'herbe sèche, du tofu fumé, des notes fermières aussi

Bouche: feu de bois aux herbes de provence, très joli ! Une belle intensité.

90/100

Arnaud89
Couleur : Sauternes d'un demi siècle

Nez : Le sherry est là, indéniablement, mais pas que. C'est riche, compoté, style tarte aux pommes avec de la cannelle, de l'orange, noisette. C'est pas tout jeune cette affaire là.

Bouche : Étonnement décalé par rapport au nez, beaucoup plus jeune, plus de fraîcheur que je ne le soupçonnais. Pas mal d'acidité. Brut de fût je pense (52/55°). Ce côté jeune est dû à ses notes mentholées. Des épices plus poivrées également, du zan aussi. Le tout chapeauté par le sucre mielleux très fin.

Finale : Très longue

Conclusion : Un très beau sherry, dans la finesse, envoûtant à souhait. Félicitations à celui qui a partagé cette bouteille pour le B.T.

90/100
Dans mes notes, j'ai omis de décrire la tourbe, très discrète au nez tellement le sherry impose mais se dévoile outrageusement une fois le verre vide

ManoCornuta
Nez: Jolie tourbe , cuir, bacon , viandée, prune , caramel , bouillon légumes , cardamome, cumin

Bouche : tourbe , feu de camp, prunes, pruneaux, dattes , chocolat noir , cendres , caramel , toffee ,cube maggi..

Finale : Blast de tourbe , fumée , caramel , toffee, reglisse , prune cuites, orange confite.

89/100
Un peaty sherry bien bon , est on chez un jeune ledaig ? ou un jeune bowmore sherry ?

Dagde
Nez : le cuir est de sortie et il n’est pas là pour faire semblant. De même, on a une fumée boisée et terreuse qui vient avec des herbes aromatiques (thym, romarin) et une légère note grasse. Le reste semble plus diversifié avec de la sauce rouille, des céréales (torréfiées ou non), des cacahuètes, du paprika, et un mélange de fruits qui rappelle du sirop de grenadine.  On a également de la sauce soja, un peu de poivron vert et des grillades. C’est assez puissant et entier mais ce style affirmé fonctionne très bien, sans tomber dans l’écueil de l’ennui plan-plan.  L’eau renforce les fruits secs (amandes fraîches)

Bouche : on retrouve une fumée d’emblée, le feu de camp venant avec un peu de suie, des grillades et de l’eucalyptus. On a également de la mousse au chocolat et des jus de fruits rouges. Quelques notes de paprika et d’orange apportent un peu de contraste tandis que les céréales se développent dans la seconde partie de bouche. C’est gras, gourmand et bien tourbé, bref flatteur. Ca manque d’élégance mais il ne semble pas être là pour cela. Là encore, l’eau le rend plus terreux et un peu plus végétal. On perd cette fougue initiale avec la dilution, dommage.

Finale : longue avec une fumée de bois qui reste avec une jolie corpulence, les notes secondaires étant faites de fruits rouges et de céréales (malt, blé). L’arrière-bouche gagne des herbes aromatiques (thym, herbes de Provence).

89/100

Piksi
N: tourbe, chocolat noir, légumes, agrumes
B: tourbée, cendrée, gros sherry, agrumes
F: tourbée, chocolat noir, léger soufre

88/100
C'est bon mais pas monolithique et écœurant. Le genre de quille qui gagne à s’aérer pendant un ou deux ans...

StephA
Nez : gros sherry, un peu souffré, cuivre, zan, baume du tigre, presque fermier, (à la limite tourbé ?!)
Bouche : chaude, vive, caramel, tabac, épices, bois et souffre
Finale : retour du cuivre, puis belle sucrosité du sherry et boisé élégant

88/100
Un sherry pas facile à appréhender, mais qui a de belles choses, la bouche est plus agréable que le nez, et la finale surclasse les deux précédents, en somme, le whisky monte en puissance et qualité, ce qui est rare. 88 pour la finale.

LaFronde
Nez: Soufré mais pas désagréable, boisé

Bouche: Epicée, sherry, vieux papiers

Finale: Longue

87/100
Commentaire: Finale sympa sur le vieux papier

Alex Kooby
Nez : très expressif, avec un alcool qui pique un peu le nez. Des effluves de caoutchouc, de bitume, de fumée et puis ça tend vers les fruits coques (noisettes, noix de pécan, amandes) et les fruits secs (pruneaux).
Bouche : fondue, avec une bonne dose de fumée. C'est gras et rond, avec de belles notes de cuir, de fruits à coque et de fruits secs. C'est également assez sucré, un peu trop pour moi. Dommage.
Finale : longue, sucrée, douce et très fumée avec des notes de fruits secs.

86/100

Jean-Michel
Couleur : Acajou poli.
Nez : Tourbe, bois brûlé, et peut-être un peu de fruits cuits (confiture d’abricot ?). Et un peu de caramel dur à l’orange. Le titre alcoométrique élevé (58% ?) fait qu’il peine un peu à s’ouvrir, mais l’ensemble est plutôt bien balancé.
Bouche : Ouf ! Puissant ! Le pouvoir anesthésiant de la chose est indiscutable. Mais les sensations sont bonnes. Tapisse bien la bouche. La tourbe n’écrase pas tout, et quelques notes d’orange et de chocolat viennent nous récompenser avec bonheur.
Finale : Astringente, et très asséchante maintenant. Et un peu de réglisse.
Commentaire : Un malt tourbé robuste, peut-être un Benriach fini dans un fût de Sherry Oloroso. Pas mal fichu, même si on aurait pu espérer un peu plus de variété aromatique.

85/100
> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:48:24 CEST
Thu 19 10 2017, 05:52 - 45 visiteurs au cours de la dernire heure et 6 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close