-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Blind Tasting 2015: Bouteille 8

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013 Blind Tasting 2014 Blind Tasting 2015 Blind Tasting 2016

Littlemill

Release 1 - North Sea Bottlers

Age
24 ans
Taux d'alcool
53,1 %
Embouteilleur
Hart Brothers
Fût
first fill sherry butt
Dates
Distill: 1990 Embout: 2015
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
BT2015 90/100

Proposée par Mars
Springbank 1997 madeira

Savoureur
Nez:
intensité moyenne, alcool bien intégré, canelle, fruits archi mûres, noix, amandes, tabac, bonbons au lait et caramelisés, chocolat noir, café noir, cire, arômes bien mélangés, énorme évolution à l’aération
Bouche:
Intensité moyenne, alcool bien intégré, toute la complexité du nez se retrouve, des fruits exotiques acidulés s’ajoutent encore, énorme
Finale:
Moyenne à longue

94/100

LaFronde
Couleur: Or

Nez: Vanille, miel, fruits exotiques (mangue), cire

Bouche: Fruits compotés, vanillée, encaustique

Finale: Longue et chaude

94/100
Wouha ! Super gourmand, j'adore, fait penser à un vieux single grain !

Jean-Michel
Couleur : Ambre foncé.
Nez : Caramel dur. Roudoudou à l’orange. Passées quelques vapeurs d’alcool, le fruité se fait franchement exubérant. Berlingots en tous genres. Bonbon Arlequin. Lanières acidulées Haribo. Un vrai magasin de bonbons. Et toute sorte de confitures également.
Bouche : Démarre sur la douceur du sucre candy et le fruité d’une mandarine confite. Puis très vite l’alcool devient plus mordant, la bouche se fait étonnamment vive et acidulée, l’astringence se développe de façon surprenante. C’est franchement bon, mais quelle métamorphose de la texture ! Et alors qu’on commence à se dire que tout cela est un peu chaud (54% ?), nous voilà submergés par une explosion de fruits exotiques (mangue séchée). Quelle surprise et quel plaisir !
Finale : Les arômes de mangue continuent à se développer, puis sont rejoints par l’amertume du pamplemousse rose. Etonnant et immensément satisfaisant !
Commentaire : Le basculement d’un profil doux et flatteur vers quelque chose de plus vif et rêche mais à l’exotisme réjouissant fait de ce malt un drôle de phénomène. Déroutant, mais bigrement séduisant. Trop d’exotisme pour Lochside, trop d’amertume pour Benriach. Mais où sommes-nous ?

91/100

PatGVA
N : céréale laitier beurre toasts réglisse 2ème nez crackers avec une pointe fumée très intéressant.
B : très agrume, c'est pure pointe saline (qui me fait douter de l'origine irlandaise)
F : longue et saline

90/100
à cause des crackers peut être japonais, je rigole ;-)

Pépé
Nez: Immédiatement conquis par ce nez, bien porté par une certaine quantité d'alcool. Semble très sucré avec un fort côté pâtissier, frangipane, amandes, chocolat au lait, caramel, vanille. L'aération ou bien encore l'eau amène un bon paquet de fruits, bien mûrs, abricots et pêches. Du juteux. L'impression d'avoir un irlandais à grosses épaules dans le verre. J'aime beaucoup. De la gaufrette et par moment une légère acidité citronnée qui tire vers la menthe.

Bouche: Mise en bouche chocolatée, caramel, des épices (vanille, cannelle ...) puis c'est la déferlante BRUGNON. De l'abricot aussi pourquoi pas, du raisin rouge.

Finale pas forcément très longue. Les fruits s'éteignent petit à petit.

90/100
Noté 86-87 à la première passe parce qu'un peu bourrin et focalisé sur la partie patissière, l'aération lui a fait énormément de bien. Amenant les fruits au moins au même niveau. Cà en devient très bon. Un brut de fût, tiré d'un fût de bourbon après au moins 20 ans, si ce n'est plus ?

Jeep
N : Assez vert et clean. Ça fait plutôt jeune : bois vert, pommes pas très mures. Un peu de vanille et pas mal de cire. Avec une bonne demi heure d’aération, la mandarine et le pamplemousse ressortent fortement. Ça me fait penser à un Lochside (81 ?) mais relativement austère.
B : oui, ça pourrait bien être un Lochside : très fruité (agrumes), zesty et bonbons acidulés qui amènent pas mal de peps et aussi beaucoup de cire. Un peu de chlorophylle. Pas grand chose d’autre mais c’est déjà très bon comme ça.
F : Très persistante, mentholée, poivrée et pamplemousse.
C : Pas réussi à lâcher cette idée de Lochside alors que ça a finalement peu de chance d’en être un. Quoi qu’il en soit, c’est très plaisant et j’aurais pu être plus généreux si le nez avait été un peu moins austère.

90/100

Arnaud89
couleur : jaune-or

nez : Puissant sur des notes de fruits à chair blanches, crème pâtissière, amande, puis agrume/orange, le tout légèrement mentholé

bouche : C'est dans la lignée du nez, sur des nuances poivrées/camphrées. 55/58°?

finale : très longue

conclusion : superbe whisky, d'une complexité plus qu'intéressante

90/100

dede
Couleur : Or

Nez : Doux, pas très expressif de prime abord, mais semble arborer une jolie complexité. On a là en vrac des fruits trop mûrs, du caramel roussi, des notes organiques et soufrées, quelque chose d'un peu âcre qui vient vous chatouiller les narines. Cela ne semble guère engageant et pourtant c'est bien agréable à humer. Joli boisé mentholé à l'aération.

Bouche : L’alcool est bien présent alors même que le titre ne doit pas être si élevé (un peu plus de 50 %?). Les notes soufrées du nez se retrouvent ici, ainsi que ce fruité blet et finalement assez exotique. Et du caramel, toujours, mais de bonne qualité. Deuxième passe : plus de fruits et alcool mieux intégré. Notes fraîches de menthol qui dénotent un malt qui doit déjà être relativement âgé (+ de 20 ans). C'est très bon !

Finale : Assez longue et d'intensité moyenne, légèrement amère.

Conclusion : Un malt pas facile d'accès, soufré, mais qui se révèle bougrement agréable. Un refill sherry d'une bonne vingtaine d'années ?

90/100

Piksi
N : fruits sec, cassis
B : bourgeon de cassis,, fruits secs, crème aux œufs(limite un peu les notes d’œufs d'une tarte normande), herbacée
F : herbacée, les mêmes œufs qu'en bouche.
Un Littlemill? Sinon, c'est bizarre ces notes d'œufs :).

87/100

Elskling
Couleur or sombre.

Nez: selon les dégustations, une certaine versatilité. Tantôt un nez peu expressif, avec un soupçon de notes végétales, tantôt des arômes de vieux whisky avec des notes viandées, et des notes de pierre à fusil ?? Parfois aussi des arômes de solvant.

Bouche: un bel équilibré, tantôt sur des notes un peu fruitées mêlées à quelques épices, tantôt des notes viandées?

86/100
Un whisky versatile, insaisissable, très étrange pour moi. C'est indéniablement bien fait, mais je ne suis pas complètement à l'aise. La dernière fois que j'ai rencontré une telle versatilité, c'était un vieux Springbank...
> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:48:41 CEST
Sun 23 07 2017, 12:45 - 2 visiteurs au cours de la dernire heure et 2 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close