-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Blind Tasting 2014: Bouteille 10

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013 Blind Tasting 2014 Blind Tasting 2015 Blind Tasting 2016

Bowmore

16 years, joint bottling La Maison du Whisky

Collection
Private Stock
Age
16 ans
Taux d'alcool
54,1 %
Embouteilleur
The Whisky Agency
Fût
ex-bourbon hogshead
Dates
Distill: 1993 Embout: 2010
Bouteille
188 btls
Particularité
Brut de fût
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
BT2014 90/100

Proposée par BBQ man
Bowmore TWA 1993

Dekyriel
Nez: On est sur un autre niveau là, c'est sacrément complexe et fin. Les arômes sont si bien fondus que c'est au delà de mes moyens à décrire.

Bouche: Je suis navré d'admettre que ce whisky me laisse sans voix, je n'arrive pas à discerner son profil tant il est riche. Pamplemousse, bois, il y a quelque chose derrière mais je ne saurais pas mettre un nom dessus.

Finale: Gelée royale, poivrée.

94/100
Bravo et merci pour cette claque sensorielle.

PatGVA
N : brise de mer proche du 1 jolie fruit sur la mangue et banane séchées fin et élégant, le fruit se développe, pointe de lychee, note de houblon et de pêche.

B : Costale, jus d'huitre et iode, c'est pas très complexe mais quelle longueur et élégance, c'est aussi très buvable. Le fruit (mangue) vient après, il y a aussi des notes de réglisse.

F : on retrouve la côte et la mangue c'est très long et enchanteur.

93/100
Peut être la même distillerie que le 1 (Laphroaig ?) Une belle bouteille si c'est la mienne (et même si c'est pas la mienne ;-))) c'est somptueux, il y a tout une complexité en bouche et au nez et une finale rès longue.

Mars
Nez : Tourbé agrumique et floral.

Bouche : Bonbon tourbé.

Finale : Jolie fruité exotique et agrumique. Légèrement tourbé.

Commentaires : L'alcool est bien intégré. J'ai beaucoup aimé la finale et le coté floral/fruité.

90/100

Very_bad_day
Nez:
Tourbé, fumé, brise marine, fruits à chaire blanche, malt
D'une extrême fraîcheur!

(avec de l'eau) C'est une corbeille de fruit frais

Bouche:
De l'agrume, amertume, tourbé, iodé
La tourbe est délicate mais c'est le fruit qui prend le déçu.

(avec de l'eau) Mais où est passée la tourbe?! Il n'y a plus l'amertume, quel fruité!

Finale:
Moyenne à longue sur une tourbe amer.

90/100
Ça sent le bord de mer! Dommage cette amertume.. J'ai rarement vu l'eau avoir une telle influence sur un whisky 91/100 Mouillé - 89/100 Sec! 4 gouttes dans 1 cl

Amor57
Le premier est boisé et vanillé, avec quelques fleurs, des épices (cannelle) et des fruits secs. Cette première approche annonce de beau, voire du très beau. C’est discret et très équilibré. La gourmandise fait le pendant à l’amertume, le boisé au floral (rose, iris). L’aération élargit la palette sans la déséquilibrer : farine, musc, écorces d’orange amère confites, léger grillé, anis. Vraiment délectable. En bouche l’attaque est nette et précise. A la fois douce et amère, avec des fruits secs dont le pruneau dominateur. Des épices entrent en jeu et alternent avec du boisé. La finale, de longueur moyenne, reste sur les mêmes notes, le caractère floral et épicé s’accentuant. Une compote de fruits secs s’éteint doucement.
Un très beau whisky. J’adore.

90/100

Savoureur
Aspect:
Riesling
Nez:
intensité moyenne, alcool assez bien intégré, tourbé, fumée de cendrier de cigares, fruits acidulés, vieux filet d’un bâteau de pèche
Bouche:
intensité moyenne, alcool bien intégré, papaye, goudron, moins complexe que le nez mais très bien dans son style
Finale:
moyenne

90/100

Piksi
Nez : Pâtissier, frais (limite menthe) et tourbé.
Bouche : acidulé, fruitée (cassis), légère astringence qui rend la bouche fraîche. Tourbe fermière très légère.
Finale : tourbée. Laisse une impression de gras.

J’adore le nez même si ça décape un peu. Whisky assez équilibré entre les fruits et la tourbe. Évolue beaucoup quand le garde dans le verre.

89/100

Ben_whisky
Nez : Tourbé/ fumé. Epices
Bouche : tourbe évoluant sur le fruit.
Finale : le fruit en finale est très agérable.
Un profil qui me fait aimer la tourbe. Le nez n'est pas très accueillant mais la bouche est géniale. Mieux sans eau.

89/100

Jeep
N : Très frais, jeune, printanier, délicat. Ce n’est pas très puissant avec des fruits du verger en pagaille : pêche, poire, pomme, abricot. Belle fraicheur. Légèrement végétal. Aussi un peu de banane et de vanille. Sympa mais plutôt léger.
B : Plus de puissance, beaucoup plus mais dans la continuité du nez. Les mêmes fruits, très présents, un côté bonbon anglais et aussi un peu de tabac (très léger). Jolie amertume très agréable. En tout cas, cette bouche est vraiment très expressive et bien puissante.
F : Longue, très longue. Intense et sèche avec des touches de poivre et surtout de gingembre.
C : J’aime plutôt bien. Peut être un Lowland (il me fait penser au Littlemill Pure Spirit). Frais, fruité. Ça manque d’un petit quelque chose pour atteindre 90

88/100

Jean-Michel
Couleur : Paille.
Nez : Phénols herbacés et délicatement citronnés. Zestes de citron vert confits. Un distillat très pur et très propre. Un peu de mastic frais et de pâte à pain fraîche. Et un peu de boule de gomme à la vanille, signe d'un vieillissement en fût de Bourbon. Ce qu'un Caol Ila d'une vingtaine d'années aurait de mieux à offrir.
Bouche : Plus chaude à présent, mais pas brûlante, voire même douce pour un alcool qui pourtant doit tutoyer 57%. Des arômes sucrés, pour un malt viril. De la présence en bouche. Toujours de la vanille, un petit manque de complexité et, pour finir...
Finale : ... de très nettes notes de fruits exotiques qui nous renvoient à présent plutôt vers les territoires d'Ardmore.
Commentaire : Un Caol Ila exotique ou un Ardmore viril ? Je pencherais pour le deuxième.

84/100
> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:48:38 CEST
Sat 24 06 2017, 08:49 - 63 visiteurs au cours de la dernire heure et 1 visiteur sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close