-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Blind Tasting 2012: Bouteille 5

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013 Blind Tasting 2014 Blind Tasting 2015 Blind Tasting 2016

Deanston

1977, Thosop

Collection
Hand written label
Age
33 ans
Taux d'alcool
43 %
Embouteilleur
Thosop
Numéro fût
single cask 2010
Bouteille
295 btls
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
BT2012 87/100
Proposée par Amor57
Deanston Thosop

Caribou
Couleur: or
Nez: débute sur des notes de miel, de sucre, avec une pointe d'agrumes. L'aération amène des fruits (pèches, abricots) avec toujours en arrière plan un côté crème sucrée.
Bouche: un peu de miel et de sucre puis beaucoup de fruits exotiques. Finale assez longue, dans la continuité de la bouche.

91/100

Jean-Michel
Couleur : Ambre clair. Beaucoup de lumière.
Nez : Captivant. D’abord marqué par une grande élégance aromatique. Une pleine corbeille de fleurs fraiches, d’herbe coupée mouillée par la rosée (une grande erreur ! L’herbe doit se ramasser sèche ! Mais le monde du whisky y perdrait beaucoup), et une pointe de vanille. Très classe. Puis les fleurs se font plus capiteuses, le sucre avance ses pions, la guimauve gagne en assurance. L’ensemble est vraiment très engageant.
Bouche : Un poids plume, assurément. A quelque chose près, celui-ci n’avait pas droit à l’appellation « whisky » ! Mais quel équilibre ! Poids plume, ici, ne rime pas avec mou du genou. D’ailleurs c’est idiot : ça n’a jamais rimé… L’attaque est marquée par une superbe incise exotique en rien exubérante, mais d’une précision redoutable. La bouche est grasse et savoureuse, un rien pommadée, mais maintenue en éveil par de petites notes d’agrumes vivifiantes.
Finale : D’une belle longueur, elle s’enrichit d’une nette touche de réglisse.
Commentaire : Des fleurs, de l’exotisme, de la guimauve, de la réglisse, un visage très classe et un autre plus racoleur… Mais comment un tel poids plume parvient-il à avoir autant de caractère ? Une bouteille bien séduisante.

91/100

PatGVA
N : crème glace pâtissier chocolat beau fruit blanc orange amère équilibre bois humide
B : ample chocolat tabac fruit blanc puis agrume le sherry amène une couche supplémentaire à un beau whisky
F : longue équilibre

90/100
Nez proche du 1 j'aime bien Bouche belle amplitude

Mars
Nez : Fruité exubérant, pêche, noix de coco, cannelle.
Bouche : Doux, fruité, légèrement aqueux, gras.
Finale : Léger, noix de coco, épices, fruité(fruits de la passion).

89/100
Commentaires : S'améliore à l'aération mais perd en exubérance. Joli fruité tirant sur l'exotisme.

Piazzolla
Nez : Hyper fondu, élégant, fruité (pèche au sirop). Fait clairement envie …. Amande et pistache fraiche.
Bouche : Plus fruité qu’au nez. Belle texture soyeuse. Presque exotique. Un très léger voile de fumée. Un complexité qui demande un certain discernement.
Finale : moyenne toujours sur des notes exotiques (papaye). Yaourt.


88/100
Conclusion : Superbe whisky même si il manque un peu de densité et de longueur. Un peu sec également en cas de gorgée gourmande !

Dagde
Nez : Bien gras et sucré(beignet aux pommes) mais cela demeure paradoxalement assez frais. On retrouve des notes de pâte a tartiner, d'orange fraîche de raisins blancs et de sève de pin. C'est harmonieux.

Bouche : Très portée sur l'orange, les amandes, le malt et un cocktail d'épices. Une bouche un peu en-dedans. Certes, elle est agréable mais elle reste assez consensuelle.

Finale : Relativement courte sur le malt et les épices mais sans astringence. Encore une fois, on se dit que c'est bien fait mais qu'on voudrait être plus bousculé au niveau des papilles.

Commentaire : Un whisky appréciable mais qui manque un peu de punch et de surprise. En effet, après un nez très rond, on tombe sur une bouche automnale qui devient un peu trop vite évanescente. On peut toutefois apprécier une belle continuité et un réel savoir-faire.

86/100

Dede
Couleur : Vieil or
Nez : Très puissant mais pas agressif. On est d'abord sur les fruits mûrs, prune, abricot, puis sur des arômes plus acidulés, voire légèrement exotiques (ananas). La vanille apporte sa touche de douceur alors qu'en trame de fond, un boisé délicat structure l'ensemble.
Bouche : De manière surprenante, l'attaque se révèle aqueuse. Le milieu de bouche est heureusement un peu plus viril, mais la puissance soupçonnée au premier nez ne se retrouve pas sur le palais. Sinon, point de vue aromatique, du fruit (pêche, orange), quelques épices (gingembre), un peu d'amertume boisée. Malgré un certain manque de complexité, le fondu laisse à penser que ce malt n'est pas particulièrement jeune.
Finale : Relativement brève, avec le bois commençant à se faire plus dominant.


85/100
Conclusion : Un malt agréable aux arômes bien fondus manquant toutefois de complexité et surtout de puissance.

Jeep
N : Soufre ? Caoutchouc et plastique. Peut être un peu de cuire. De l’eucalyptus, de la cire. Fruit cake? En tout cas, c’est relativement discret et fermé… et l’eau n’y fait rien
B : C’est fluet, fuyant (pas négatif). De la cire, des fruits jaunes. Ca glisse tout seul. Des épices et un boisé présent. Menthe poivrée aussi
F : Malgré la relativement faible puissance de la bouche, la finale est longue sur la menthe.

83/100
Le nez n’est pas top. La bouche, bien qu’un peu aqueuse est pas mal.

Bpoujol
Robe or.
Nez assez doux, gras. Vanille, un peu de bois. Fruits blancs. Joli fondu. Notes florales.
Bouche assez douce, sur les fruits. Un peu de bois.
Finale assez longue, peu intense. Marquée par le bois.
Un whisky assez délicat mais j'ai l'impression qu'il est écrasé par le bois.

83/100
> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:48:37 CEST
Thu 25 05 2017, 20:12 - 50 visiteurs au cours de la dernire heure et 2 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close