-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Blind Tasting 2012: Bouteille 3

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013 Blind Tasting 2014 Blind Tasting 2015 Blind Tasting 2016

Imperial

16 years old

Collection
Dimensions
Age
16 ans
Taux d'alcool
53,1 %
Embouteilleur
Duncan Taylor
Numéro fût
single cask 50054
Dates
Distill: 05/1995 Embout: 01/2012
Bouteille
251 de 282 btls
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
BT2012 87/100
Proposée par Piazzolla
Imperial DT 16 years

Amor57
Le premier nez est dominé par la vanille, vite rejointe par de la cannelle puis du cumin,, de l'amande et du miel. Une jolie douceur relevée par l'amertume des fruits à coque. Avec aération, il révèle le métal chauffé (ozone), l'origan, la barbe à papa et les épices se renforcent. Puis arrivent de rares agrumes, de l'eucalyptus discret, et des fruits rouges. Puis les agrumes se renforcent. C'est très précis, net intense, avec un bel équilibre entre les flaveurs. E4n bouche, l'attaque est nette, pétillante sur l'amertume avec une très légère âpreté et se développe sur les épices, les agrumes et de rares herbes aromatiques. C'est un whisky carné avec son goût de viande grillée, agrémentée d'agrumes et de pistache marquée. La finale, d'une belle longueur, est sur les épices, la réglisse, le bois, et une rare vanille.
Un whisky sans défaut et avec de très belles qualités : fin et précis, délicat et beau. 92/100

92/100

Dagde
Nez : Une jolie présence. Fruits exotiques frais (banane, mangue, litchi), une fraîcheur mentholée, un peu de miel, une pointe de citron mais également des touches sucrées notables comme la crème de marron. L'agrume devient plus présent avec l'ouverture ainsi qu'une petite amertume végétale (estragon). Le nez est envoûtant et se révèle très fin sous son exotisme massif. L'eau fait ressortir du tilleul.

Bouche : Il existe une belle présence maltée avec pas mal d'agrumes confits (citron, orange) et de la pêche blanche. Le tout est bien enrobé dans du miel floral bien épicé (cannelle) et un soupçon de chocolat au lait.

Finale : Elle redescend un peu vite sur le lait chaud au miel et à la cannelle et la noisette. On retrouve en arrière bouche le bâton de cannelle.
91/100
Commentaire : Le nez est très beau, joliment fruité. Ses notes exotiques disparaissent progressivement pour laisser place à un profil miellé mais toujours fruité et agrumique. La bouche a une belle puissance et rencontre la cannelle qui se situe au sein d'un palais complexe. Cela reste un très beau malt qui manque juste un peu de folie en bouche, légèrement trop épicée pour laisser exploser les saveurs plus douces.

Mars
Nez : Herbacé, fruité délicat, éthanol, pêche, agrumes(léger)
Bouche : Fruité, épicé(disparait avec le temps), doux, pêche, herbacé, léger.
Finale : Fruité délicat, nougat, pêche, épicé.

91/100
Commentaires : C'est le whisky goutant le plus la pêche que j'ai jamais gouté même si celle-ci tend à disparaitre(lors de la deuxième dégustation plusieurs mois après). A part cela, c'est très bon et ne nécessite pas d'adjonction d'eau.

Caribou
Couleur: or pâle
Nez: assez puissant (influence de l'alcool?), il laisse apparaitre des notes herbacées,de foin et de citron ainsi qu'une certaine fraicheur (eucalyptus). L'aération amène de légères notes de noix, de la compote de pomme et une pointe de fruits exotiques.
Bouche: les notes de citron sont tout d'abords prédominantes mais on retrouve également ce côté herbacé que l'on avait déjà au nez ainsi qu'une pointe d'eucalyptus et des notes de miel. Un côté crémeux/beurré apparait avec l'aération et se mêle avec merveille aux notes citronnées.

90/100
Excellent. Pas forcement une grosse complexité mais une belle harmonie qui le rend très agréable. Un Littlemill?

Dede
Couleur : Or
Nez : Frais et délicat, subtilement fruité et acidulé, pomme Granny Smith et orangeade, un peu de gomme, de la mine de crayon et un soupçon de gingembre. Peu complexe, mais agréable. Un peu d'eau le rend plus expressif.
Bouche : Comme souvent, attaque douce avant une montée rapide en puissance. Très proche du nez, avec un fruité acidulé, des épices (muscade, gingembre, voire poivre blanc), et une amertume végétale maîtrisée. L'eau le rend moins brûlant, mais contrairement au nez aussi moins expressif, faisant ressortir l'amertume au détriment des autres saveurs.
Finale : Longue, avec le retour de la mine de crayon, et un peu de l'acidité du nez.

88/100
Conclusion : Un malt sympathique, frais, printanier. Un Higlander ??

Bpoujol
Robe or pâle.
Nez puissant. Joli fondu de fruits. Un peu sucré, acidulé. Notes de bubble-gum. Moins charmeur après aération.
Bouche puissante, chaude. Acidulée.
Finale assez longue, assez intense, un peu asséchante.

86/100

Jean-Michel
Couleur : Paille.
Nez : Très « moderne ». Ca sent le fût de Bourbon neuf. Beaucoup de vanille et de pomme golden très mûre. Boudoir trempé dans le Champagne. Baba au rhum industriel. Et pas mal de poire fraiche, généralement marqueur des jeunes malts. Plutôt sexy, mais quelque peu stéréotypé. Et puis, ça brûle un peu les naseaux (54% ?).
Bouche : L’attaque joue sur le même registre de notes douces et séductrices, très pâtissières. Puis la bouche se fait étonnamment citrique, sèche, et franchement pétillante. Ca pique un peu, façon Indian tonic, mais l’alcool est bien intégré.
Finale : Marquée par une touche d’eau de rose et de réglisse, elle se conclut sur une certaine amertume végétale.

83/100
Commentaire : Un malt au nez assez charmeur, à la bouche un peu plus sèche. Un whisky un peu « technologique » sans doute, charmeur sans être totalement sincère, mais qui reste une bonne alternative à, disons, un Glenlivet Nadurra.

Jeep
N : Parfum, savon, sensation de propreté. Plus l’impression d’être dans une salle de bain qu’autre chose!! Une fraicheur végétale, mais ça a du mal à se livrer.
B : Assez austère, minérale. Du poivre et des épices aussi. De l’encaustique. Une sensation de céréales ou de biscuits secs. Et encore ce côté parfumé… bain moussant?
Avec de l’eau, se fait plus liquoreux et sucrailleux.
F : toujours ce côté minéral/parfumé

82/100
Difficile à cerner. Trop « flagrance » pour moi!

PatGVA
Robe dorée
N : discret bois humide réglisse pomme blette
B : brûlante pas très complexe bois humide huile

80/100
J'aime pas beaucoup
> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:48:36 CEST
Mon 24 04 2017, 15:12 - 13 visiteurs au cours de la dernire heure et 2 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close