JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Blind Tasting 2012: Bouteille 2

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013 Blind Tasting 2014 Blind Tasting 2015 Blind Tasting 2016

Glen-Keith

Daily dram, 30 years old

Collection
Daily Dram
Age
30 ans
Taux d'alcool
46 %
Embouteilleur
The Nectar
Dates
Distill: 1978 Embout: 2008
Particularité
( Il semble que c'est un Keen Light, avec une nouvelle étiquette)
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
BT2012 89/100
Proposée par Mars
Glen Keith 30

Piazzolla
Nez : mélange de notes fermières (genre Brora) et de fruits (pèche surtout). Minéralité également. J’adore même si ça n’est pas non plus d’une complexité folle !
Bouche superbe texture grasse. Parfums en phase avec le nez en plus dense et expressif encore ! J’adore. Le côté fermier est en retrait malgré tout derrière un superbe fruité. Pèche et ananas.
Finale : moyenne sur le fruité. Une légère et élégante amertume (amande).


91/100
Conclusion : Superbe whisky. Limite tuerie pour moi. En tout cas j’achète si le prix est raisonnable. Je pencherai pour un Lochside (ou un Tomatin).

Caribou
Couleur: or
Nez: fraise artificielle (Tagada), miel, vieux meuble. Puis l'aération amène des fruits exotiques et une pointe de vanille.
Bouche: assez sucrée avec toujours ces notes de fraise puis, avec l'aération, ce sont les fruits exotiques qui apparaissent. Finale très longue sur la compote de fruits avec une légère amertume ma si qui s'intègre bien dans l'ensemble.

91/100

Mars
Nez : Galette de riz, fruité délicat
Bouche : Fruité acide
Finale : Magnifique fruité tirant sur l'exotisme, épices.

90/100
Commentaires : Un peu simple et léger. J'ai été un peu déçu, pour avoir déjà dégusté ce whisky auparavant, mais il faut dire qu'il ne restait pas grand chose dans la bouteille après avoir fait les samples et qu'il n'a probablement pas supporté l'aération massive!

Jean-Michel
Couleur : Or brillant.
Nez : N’avez-vous jamais remarqué comme le fil est parfois mince entre un malt qui plaît et un malt qui ne plaît pas ? A la première dégustation, ce nez était frais et végétal, respirant la classe, là où d’autres auraient transpiré l’immaturité. Ici, pas d’arômes parasites de bière éventée ou de levures mal maîtrisées. Herbe humide, moelle du pied de brocolis, pied de tomate sous le soleil… Le tableau pouvait sembler austère, mais on voyait déjà que c’était fin et délicat, tendu grâce à une note fruitée façon bonbon au citron, voire zeste fraîchement rappé, qui restait encore discrète. Aujourd’hui, rien n’a changé, si ce n’est que la fraicheur fruitée s’est décuplée avec le temps, et s’est enrichie de la douceur de la goyave.
Bouche : Là, le temps n’a rien changé à l’affaire : L’attaque est étonnamment douce. Et puis paf ! Une trainée de fruits exotiques traverse la bouche avant de s’évanouir aussi rapidement qu’elle est apparue. Très Ardmorien dans le style, mais sans la tourbe. Un peu de boule de gomme à la vanille pour la gourmandise, et le tour est joué. Rien de super complexe, mais éminemment jouissif.
Finale : Un peu molle, malheureusement, elle a du mal à tenir la distance.


89/100
Commentaire : L’exotisme des Ardmore 1992 associé à la franchise des Lochside 1981. Une bien belle bouteille.

Jeep
N : Un peu de cire, de bubble-gum. Il y a des fruits mais ceux-ci sont cachés derrière un parfum que je n’arrive pas à identifier. De l’eucalyptus? En tout cas, c’est délicat : pêches, melon bien mûr.
B : Ronde. Plutôt légère. C’est indéniablement fruité. Très fruité même. Pêches, poires, des agrumes aussi, des clémentines. C’est délicat et soutenu par un voile de fumée qui fait son apparition en fin de bouche. Malheureusement ça s’effondre assez vite.
F : moyennement longue sur la cire et les fruits mûrs.

88/100
Demande du temps pour se laisser apprivoiser. Mais quel fruité délicat! Miam. Avec quelques degrés supplémentaires, ça aurait été top.

Dagde
Nez : Un nez très rond sur la banane poêlée, le miel mais également des touches lactées. L'ouverture permet d'entrevoir des jolis agrumes (oranges confites), du malt, de l'herbe sèche mais toujours du miel.
Bouche : le malt est très présent prenant le dessus sur les notes plus fines de mandarines au sucre, de miel. On distingue un peu de pamplemousse rose également. Pas d'une extrême complexité mais c'est très bien fait. La texture manque un peu de tenue pour bien tapisser le palais.
Finale : La finale n'est pas très puissante mais conserve les principaux ingrédients de la bouche avec en sus une amertume épicée bien fondue.

Commentaire : Il manque un peu d'énergie et de rondeur en fin de parcours mais ce whisky est bien équilibré, très doux, mais alternant l'acidulé et l'amer (finale). Un très bon daily dram de luxe en somme.

88/100
Commentaire : Il manque un peu d'énergie et de rondeur en fin de parcours mais ce whisky est bien équilibré, très doux, mais alternant l'acidulé et l'amer (finale). Un très bon daily dram de luxe en somme.

Dede
Couleur : Or
Nez : Fruité et acidulé, avec beaucoup d'agrumes (bergamote, orange) auxquels se mêle une composante herbacée. C'est frais, agréable, sucré, l'impression de renifler une boîte de Bergamotes de Nancy (les bonbons) et de sucres d'orge, avec une pointe vanillée en prime.
Bouche : L'attaque est douce, sucrée, vanillée, le milieu de bouche puissant et épicé. On retrouve ce mix entre fruité agrumique et amertume herbacée, avec en prime une belle dose de gingembre confit. L'eau lui réussit moyennement, libérant les arômes, mais faisant ressortir le goût de l'alcool en fin de bouche.
Finale : De longueur moyenne, elle laisse parler le bois, avec des notes de noix de coco qui se marient à l'amertume herbacée de ce malt, avec toujours une pointe d'acidité.


88/100
Conclusion : Un Littlemill 1989 bourbon ?

Amor57
Le nez est marqué par un élégant sherry sec. Un léger caractère marin, de tout aussi légers fruits secs soulignent le poireau cuit, le sapin. Agrumes lointains, noisette sont présents aussi. Avec l'aération, les agrumes se précisent, l'abricot, le pain grillé mais aussi le café, la réglisse, l'essence de rose... C'est frais et délicat, très plaisant. En bouche, l'attaque est douce et acidulée, sur la fraise, les agrumes les épices et elle se précise avec de la mandarine, du tabac, du miel et de rares fruits exotiques. La finale reste sur les mêmes notes accompagnées de noisette et d'épices. Une belle longueur.
Ce whisky présente une grande délicatesse, une belle complexité axée sur un mélange acidité-douceur fort agréable.

88/100

PatGVA
Belle robe dorée
N: résineux mielleux doux puis côté floral qui ressort
B : fruit blanc puis après dilution superbe ananas et grappe fruit, on retrouve le miel.
F : équilibrée sur le miel et le tilleul

86/100
Beau avec une superbe seconde bouche

Bpoujol
Robe or.
Nez doux, sur les fruits et épices. Un peu de miel. Résine de pin.
Bouche assez puissante, dominée par les épices.
Finale assez longue, assez intense. Epicée et légèrement boisée.
Un profil original.

86/100
> Last modified: May 10 2016 20:30:54.Le comptoir
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close