-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Blind Tasting 2009: Bouteille 13

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013 Blind Tasting 2014 Blind Tasting 2015 Blind Tasting 2016

Scapa

Single Cask 1993

Age
No age statement
Taux d'alcool
45 %
Embouteilleur
Gordon & MacPhail
Numéro fût
single cask 1728
Dates
Distill: 1993 Embout: 2009
liens et cote moyenne
BT200984/100
Proposée par Laphroaig-c_moi
Scapa

TTN
De couleur jaune pale Au nez c'est d'abord les fruits murs et frais et les céréales qui s'expriment le tout sur un fond salé bien prononcé, ce qui laisse présagé une distillerie en bordure de mer (Pulteney/Ben Nevis). Puis arrivent les agrumes, notamment le citron confit et le miel toujours en présence de sel. La bouche est fidèle au nez et remarquablement équilibrée. Il apparait egaelement un léger boisé. Pas impossible qu'il y ait une finition (si tel est le cas elle s'avère harmonieuse). De bonne longueur en bouche, la finale s'asseche et devient plus amère tout en restant agréable. J'aime beaucoup ce profil aromatique qui sans être très complexe est très plaisant.
97/100

PatGVA
Nez Lactique, tourbe, fumée, chocolat blanc, vanille, noix de coco, crème, toffee, chêvrefeuille, poussière humide, poire. Bouche Poire, pêche cuite, vanille, chocolat, torréfaction, céréale, poire, poivre blanc, lactique. Finale longue, poire, céréale, salin
93/100
huileux, équilibré, excellent à égalité avec le 11

Amor57
Le nez est sur les agrumes (orange, pamplemousse) puis boisé et lacté. Le boisé se fait plus présent et donne une âpreté et une amertume qui me plaisent bien car bien balancées par de la vanille, de l'estragon et un très beau floral (lys, rose, jasmin, violette). Tout en finesse et en subtilité. En bouche l'attaque est douce sur les épices, avec des épices, du sucre et des fruits exotiques. Il se fait désirer, mais une fois ouvert l'explosion fruitée est superbe. La finale, intense et d'une belle longueur, est sur les épices (genièvre, muscade) avec une pointe de menthe. Un whisky de gentleman, le parangon de ce que j'apprécie (mais je ne suis pas forcément un gentleman) !
90/100

Savoureur
Aspect: Riesling, larges jambes qui s’écoulent lentement Nez: Moyennement intense, alcool bien incorporé, mélange de fruits et d’épices doux, sucré, note poussiéreuse (comme de la poussière sur des vieux livres mais sans le cuir) Bouche: Attaque douce, monte en puissance en milieu de bouche, épices doux qui dominent au début, le fruits (verts) dominent à la fin Finale: Moyenne à longue, fruitée Avec eau: La note poussiéreuse s’accentue, bouche encore plus douce. J’aime mieux le nez avec eau et la bouche sans eau
88/100

Corbuso
Nez: Propre, caoutchouteux et sur le sherry. Bouche: Propre, floral, fruité, terreux, sur la noix de coco, le caramel et la crème caramel, le melon et la goyave, avec un soupçon de fumée. Très agréable. La finale est courte à moyenne, longue, légèrement caoutchouteuse, fruitée, boisée et terreuse.
87/100

Jean-Michel
Couleur : Pâle, vin blanc Nez : Démarre sur une note à la fois acétique et délicatement fruitée. Vin aromatisé à la framboise. Vin de groseilles. Eau de vie de coing. Dragibus. Boule de gomme à la vanille. Le côté bonbon/savon des petites graines apportées à la fin du repas dans les restaurants indiens. Pas mal de céréales également (purée de pommes de terre), et toujours cette note aigre (lait caillé, champagne sans bulle). Et un petit quelque chose qui m'évoque les mauvaises glaces à la pistache (amande amère, sirop d'orgeat). Tout cela est assez étrange, mais pas désagréable. Au bout d'un quart d'heure dans mon verre, son contenu s'est fait complétement opalescent (sous l'effet de l'humidité de mon expiration nasale ? Diable !). Un Signatory Very Cloudy ? L'attaque est d'abord très douce, limite platounette. Puis des arômes franchement citronnés éclosent, et la bouche gagne en structure alors que l'alcool, bien exploité, s'exprime. Se fait plus aromatique, plus floral. Amertume agrumique parfaitement tenue. Un peu de cire à bougie. Pas bien complexe, mais se laisse facilement boire avec plaisir. Remplacerait avantageusement un Martini blanc. Finale persistante, sur cette délicate amertume. Un malt jeune, à mon avis fortement réduit (40% ?), bien que non filtré à froid. Pas contemplatif pour deux sous. Clairement un bon whisky de soif.
83/100

Jmputz
Un nez d'une belle douceur fruitée avec quelques notes de cire. Des fleurs printanières aussi. Un peu d'eau de roses. Quelles belles odeurs! La bouche est en accord avec le nez. De l'eau de roses et de bonnes odeurs. Pas de grandes surprises et pas de grande complexité. Une petite impression de "trop peu". Ca ne doit pas être un brut de fût. La finale est agréable également. Parfumée et de longueur moyenne.
82/100

RX21
Couleur: Jaune paille Nez : sur les agrumes Bouche: Agrumes , tourbe Finale: courte sur les agrumes
82/100

Pompix
Au nez, pierre à fusil, résine/plastique. En bouche résine, céréale. La finale prolonge la bouche.
80/100

Bugsbunna
Nez peu expressif sur l’abricot et la paille séchée. Bouche guère plus généreuse, dans le même registre, avec une amertume qui n’est pas excessive, mais qui finit par prendre le dessus faute de concurrence. Court, léger. En 3 dégustations, je n’ai pas réussi à trouver beaucoup de qualités à ce malt (peut-être un Speyside), mais je suis peut-être passé complètement à côté. Impossible de deviner de quelle distillerie ce whisky est issu (ou alors, au hasard).
76/100

ALouis
Couleur: Jaune paille, à reflets dorés. Nez: Très (trop?) léger, attaque sur les céréales puis quelques notes florales. Après aération, queue de distillation. Bouche: Céréale et sucre, notes pâtissières. Trop basique. La finale est la partie la plus réussi de ce malt, beau mélange sucré/salé.
70/100
> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:48:33 CEST
Sat 18 11 2017, 02:13 - 49 visiteurs au cours de la dernire heure et 3 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close