JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Blind Tasting 2009: Bouteille 1

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013 Blind Tasting 2014 Blind Tasting 2015 Blind Tasting 2016

Glencadam

Daily Dram: Mad Glance

Collection
Daily Dram
Age
12 ans
Taux d'alcool
46 %
Embouteilleur
Bresser&Timmer / The Nectar
Dates
Distill: 1995 Embout: 2008
Bouteille
348 btls
=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
BT200983/100
Proposée par Jmputz
Glencadam

Bugsbunna
Nez plutôt fermier, sur le lait caillé, fruits trop mûrs et foin moisi ; un peu d’orangette au chocolat. Curieux mais pas désagréable. La bouche suit une évolution inverse : l’orange vient d’abord, avec des épices douces et de la cannelle, du biscuit petit Lu, très tendre ; vire ensuite vers un fruité plus amer (écorce d’orange) et des notes tertiaires (champignons, terre humide). Joli, bien plus aimable que le nez. La finale est dans la continuité, sur l’écorce d’orange et les fruits secs. L’adjonction d’eau le rend encore plus doux et moelleux, mais apporte une sécheresse excessive en fin de bouche.
86/100
Plutôt un Lowland. Bladnoch sherry cask, dans une version réduite ?

Jmputz
Un nez très frais et fruité. Bel équilibre entre la fraîcheur et la douceur du fruit. Quelques épices et des senteurs florales. En bouche, un bel équilibre où les notes de fruit mûr (pêhce, melon) dominent doucement. La douceur est un élément caractéristique de ce whisky. Pas extrêmement complexe, mais très agréable. La finale prolonge parfaitement la bouche, même si de très légers soupçons d'amertume font leur apparition,contrastant un peu avec la douceur fruitée de la bouche.
86/100
Rien n'empêchant de commenter son propre échantillon....

RX21
couleur : paille or nez: pomme avec précision bouche: fritée sur la poire finale : assez moyenne toujours sur la pomme et la poire Caractéristiques d'un lowland
86/100
manque de complexité mais agréable à boire

Savoureur
Aspect: Vin jaune clair, larges jambes qui s’écoulent vite Nez: Peu à moyennement intense, alcool bien incorporé, fruits indigènes mi-mûres, pointe de pâte d’amamde, menthol en arrière fond, cake au beurre Bouche: Attaque douce, citronée, épices doux, cake au beurre Finale: Moyenne, citronée, chauffe légèrement la bouche Avec eau: Nez plus expressif, de même pour la bouche, la finale s’allonge aussi, un bel exemple d’un whisky qui s’ouvre en ajoutant quelques gouttes d’eau
86/100

Amor57
Le nez est d'abord sur la noisette, avec du boisé et des fraises. Un léger soufre donne un peu de piquant mais disparaît vite à l'aération. L'évolution se fait vers le caramel et la vanille, avec un très léger fumé, du tabac au miel, des agrumes lointains. Et puis le bouillon de légumes, de la pomme, de la crème, de la cire aussi... Un bel équilibre végétal ! En bouche l'attaque est douce, avec un zeste d'agrumes puis le caramel arrive avec quelques épices et du citron. Puis la mer explose ! L'iode et et le sel, accompagnant le varech et les fruits de mer s'imposent.. En finale, intense et longue, on trouve des épices (poivre noir) en dominante. Aussi un sucre d'orge lointain, de la menthe aussi intense et durable que les épices, de la nougatine et une légère astringence en toute fin. Whisky savoureux, séduisant et étonnant. J'aime beaucoup ce mélange de force et séduction.
85/100

Canis_Lupus
Robe : Or pale Nez : Très frais, très vert. Genièvre, gazon fraîchement tondu. Menthe bleue, Rickles. Une touche de miel à l’aération. Bouche : Pétillant, fruité, sur les fruits jaunes, nectarine blanche. Poire, williams. Finale : Douce, sucrée, suave et pourtant chaleureuse et de belle longueur.
Robe : Or pale. Nez : Joliment fruité quoique sans exubérance, sur la nectarine jaune. Une note céréale sous-jacente. Une agréable note acidulée, sur le bonbon chimique, genre Arlequin. Un nez vraiment très agréable, dont on se lasse difficilement. Bouche : En bouche, c’est très doux, suave, mais difficilement définissable, comme un lointain écho du nez. Jusqu’à ce qu’une certaine amertume vienne un peu tout écraser. Finale : Cette pointe d’amertume se poursuit en début de finale puis s’amenuise assez vite.
85/100
Mon impression : le nez est très déroutant et fait douter de la qualité de ce whisky. Heureusement, la bouche et surtout la finale rectifient le tir. Un whisky pas monstrueux, pas indispensable, mais vraiment très agréable. L’alcool est bien dosé. Un whisky apéritif pour l’été ? A noter qu’il ne cesse de s’améliorer au fil de la dégustation. La dilution n’apporte pas grand-chose. Mon impression : Comme c’est souvent le cas avec les whiskys ayant un beau nez, la dégustation ressemble à une descente, à une baisse de plaisir. Mais le nez est tellement plaisant qu’il suffirait à lui seul à justifier l’intérêt de ce whisky.

Pompix
Le nez est vanillé, floral, sur les fruits jaunes, la guimauve et le citron. En bouche, douceur sucrée qui rappelle bien le nez. Finale assez longue, douce et épicée.
85/100
Lowland bdf (55%) ?

TTN
Le nez est printanier herbacé et floral avec des notes de fruits secs et de vinaigre. La bouche est puissante mais élégante sur la céréale, la noisette, les amandes et également pas mal d'agrumes (pamplemousse, orange). Un peu métallique aussi! La finale est assez sèche et se prolonge sur les agrumes mais aussi le chocolat et les épices. Un malt interessant et qui parait 'adulte'. Un Highlander
85/100

Jean-Michel
Nez : Fruité, frais, léger, incisif. A fond sur l'esther "bonbon poire Williams", le jus de pomme fraichement centrifugé, le bonbon à l'ananas, le nounours Haribo. Fraîcheur d'un bouquet de jasmin. Feu chausson aux pommes du Mac Donald. De la vanille. Un joli fût de Bourbon. L'alcool reste très discret (43% ?). Bouche : Attaque très douce, légère et aromatique. Plus de vanille qu'au nez, et toujours ces mêmes fruits frais, enrichis d'une très nette note de réglisse à la violette. La bouche se fait très sapide, avec pas mal de sel, et une pointe mentholée (pastille Valda ?). L'ensemble y gagne en structure. Finale sans défaut. A mon avis pas un gros calibre commercial, mais un whisky de soif furieusement facile à boire, et qui pourrait fort bien sortir des chais de notre bon Jean Marie.
84/100

Laphroaig-c_moi
Au nez il y a un peu de fruits exotiques, de la banane, mais aussi un peu de peinture et un côté herbes pharmaceutiques. C'est rond et relativement dense. La bouche est un peu piquante à l'attaque et reprend les arômes du nez, avec également un côté un peu sucré/chocolaté. Ce whisky n'est pas mauvais mais manque de finesse. Le sucré et l'herbacé ressortent avec l'ajout d'eau. Finale de longueur moyenne, un peu sèche.
84/100
Globalement pas mauvais mais trop sucré à mon goût. Dommage le nez était intéressant. Je ne tente pas ma chance pour la région de provenance (peut-être après la deuxième dégustation...).

ALouis
Couleur: Or pâle, à reflets dorés. Nez: Complexe et équilibré. D’abord l’orge maltée, puis quelques notes de cire. Les fruits sucrés, le bonbon et des notes florales. Bouche: Sucré, un vrai bonbon, notes pâtissières. Jolie finale sur le salé, beau mélange sucré/salé. Dommage que la bouche soit si simple par rapport à un nez complexe.
82/100

PatGVA
Nez Pomme verte, poivre, résineux, cacao amère, pissenlit, beurre, cire Bouche Pomme verte, poivre, beurre, vanille Finale Courte menthe, pomme verte
79/100
Pointe alcool en bouche

Corbuso
Nez: Léger, frais, immature et légèrement tourbé. Bouche: Fumé, tourbé. jeune, immature, légèrement alcooleux et sur la poire fraîchement pressée. La finale est courte, jeune, fumée et sur le doux-amer.
65/100
Un whisky immature
> Last modified: May 10 2016 20:30:49.Le comptoir
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close