-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Blind Tasting 2008: Bouteille 5

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013 Blind Tasting 2014 Blind Tasting 2015 Blind Tasting 2016

Craigellachie

Reserve 1994 for LMDW

Collection
Reserve
Age
No age statement
Taux d'alcool
46 %
Embouteilleur
Gordon & MacPhail
Numéro fût
single cask 7323
Dates
Distill: 1994 Embout: 2007
Bouteille
354 btls
=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
BT2008 0/100
Proposée par Jean-Michel

Amor57
Le premier nez est sur les fruits secs, la banane, la pêche, la mangue, le citron, bref un tas de fruits assez disparate. Puis apparaît une jolie amertume avec du café et de l'estragon. Malgré la robe assez claire, on a vraisemblablement affaire à un sherry cask. En bouche, le sherry se précise. L'amande et la noix le disputent à la pomme et au sésame. Le banane fait le pendant aux épices (paprika, cannelle, girofle) sur fond de tannins légers. La finale montre encore du sherry mais aussi des notes méditerranéennes : anis, menthe, eucalyptus. C'est un bel ensemble très équilibré, en finesse.
/100

Bugsbunna
Le nez est dans les tons vert, bleu et rose : malabar citron, nougat, petits schtroumpfs acidulés, roudoudous, carambar à la fraise et un vieil élastique.
La bouche est d'abord plus sérieuse : souple, tonique, concentrée, peut-être un peu paresseuse, sur la peau de pèche, la vanille, le sel et les abricots secs. Une amertume un peu excessive. Après ça se déride : banane verte, amande verte, poivre blanc, orange bleue. La finale est plus sèche et un peu amère, sur la peau de pèche. Renfermé ou seulement timide ?
Allez zou, un filet d'eau, abracadabra.... maintenant c'est tout doux, mais c'est fou fou fou : barbapapa, bubblegum, marshmallows, et revoilà les p'tits schtroumpfs !
Sans l'eau, je passais complètement à côté. C'est un malt excentrique et farceur, un vrai wh! isky de jouvence, rien que pour les grands enfants.
Je dirais un Speyside (Craigellachie ?) vieilli dans un hogshead de potion magique.

/100

Corbuso
Couleur : Vieil or.
Nez : Frais, citronné, floral, sur la viande grillée (barbecue) et un peu de vanille.
Bouche : Léger à très léger, floral, herbacé, légèrement boisé, avec quelques arômes de vanille, de fruits frais et de caramel maison. La finale est de longueur moyenne, herbacéem légère, fraîche, avec quelques arômes léger de caramel.

/100

Jean-Marc
nez : léger, épicé, vanille, miel, caramel, frangipane
- bouche : petit côté amer, huileux, bourbon, frangipane, miel et vanille
- finale : longue, astringente, amère, retour de violette
/100

Jmputz
Un joli nez où les notes fermières (foin et étable) le disputent aux notes fruitées avec un peu de levure par-dessus le tout. Intéressantes notes maltées mêlées à de la fumée.
En bouche, un léger boisé vient s'ajouter aux notes fruitées-fumées du nez, donnant un caractère assez amer à ce whisky. Une rapide évolution vers des notes plus acides, un léger picotement malgré le taux dálcool qui semble plus que raisonnable. La première attaque semblait même un peu aqueuse.
La finale est assez marquée par l'amertume et des relents légèrement méatlliques font surface après quelque temps.
/100

PatGVA
Nez
discret graine torréifie, fruite épicé en second
Bouche
orange amère, trés sherry, équilibre instable céréale torréifié bergamotte
Finale
finale courte sur céréale (Strathisla ?)
/100

Savoureur
Aspect:
Ambre clair, larges jambes s écoulant lentement à très lentement
Nez:
Légèrement intense, touche alcoolique qui disparait à l aération, sherry sec, fraicheur alcoolique, raisins séchés, herbe fraichement coupée / avec 3 gouttes d eau: thé vert en plus
Bouche:
Attaque ni douce ni agressive, remplit agréablement la bouche, noix (boisé), acidité agrumique, sherry sec / avec 3 gouttes d eau: thé vert en plus
Finale:
Longue sur le sherry sec, chauffe un peu la bouche / avec 3 gouttes d eau: pas de changement
Conclusion:
Un beau whisky sherry bien équilibré mais aussi sans effet de surprise, j aime surtout la finale, 88/100
/100

TTN
Doré - vieil or
Passé l'alcool ce sont les fleurs et les herbes aromatiques (bouquet garni, thym) qui s'expriment sur un fond boisé. Il devient bien plus miellé après quelques minutes d'aération.
En bouche il est presque syrupeux. Le miel est bien présent accompagné d'une jolie amertume (cacao).
La finale est assez longue.
Je pencherai plutot pour un Highland du nord (Dalmore, Glen Ord ?) proche de la majorité (environ 18 ans) embouteillé entre 50 - 55%
/100
> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:48:32 CEST
Sun 30 04 2017, 22:39 - 39 visiteurs au cours de la dernire heure et 4 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close