-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Blind Tasting 2008: Bouteille 3

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013 Blind Tasting 2014 Blind Tasting 2015 Blind Tasting 2016

Teaninich

59.35 Smoke on water

Age
22 ans
Taux d'alcool
57,5 %
Embouteilleur
SMWS
Dates
Distill: 11-1983 Embout: 1-2006
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
BT20080/100
Proposée par Amor57

Bugsbunna
Le nez, d'abord retenu, se libère peu à peu : amande fraîche, poudre de cacao, thé Yunnan, riz, pâte de coing, bois humide, un peu de teinture d'iode. C'est le caractère chocolaté qui domine. J'en veux, mon neveu !
La bouche est saline, grasse, onctueuse, équilibrée et puissante. Après des sensations initiales moelleuses et douces, ce malt monte en puissance, y'a du sel, chauffe Marcel ! Poivre blanc, cacao Van Houten, humus, cacahuètes salée-grillées, verveine, sauge et titeul.
La finale est plus douce, sur le chocolat au lait chaud, et en arrière-plan du caramel et un peu d'aspartame. Original et facétieux, on ne s'ennuie pas avec celui-là. J'adore, Isidore !
Un malt côtier, à n'en point douter, peut-être élevé en fût de bourbon, mon canneton.
Ma raison me dit Balbl! air, mon frère, mais mon coeur dit Glen Scotia, BugsBunna !
(vite, la camisole, les bouboules roses, aaaaaaaaaahhh...)
/100

Corbuso
Couleur : Vieil or.
Nez : Herbacé, fruité, doux, passablement floral, sur les épices, le cuir, l orange et la mandarine. Devient plus rond après l adjonction d eau.
Bouche : Légèrement citrique salé initialement, puis il devient plus rond, malté, épicé et légèrement tourbé, avec un peu de menthe.
Finale : De longueur moyenne, douce, légèrement sèche, sur la menthe et avec un peu de caramel. Dilué. Il devient légèrement gommeux et caoutchouteux.
/100

Jean-Marc
nez : vanille, sucré, amande, agrumes
- bouche : parfumé, agrume, fruits mûrs, confiturés, légère odeur de colle (colle à bois), amande, CS, Speyside?
- finale : petit côté amer, astringent
/100

Jean-Michel
Couleur : Or pâle Le nez est la fois très agréable, et vraiment atypique. Associe le fruit à noyau à des notes lactées très présentes. Evoque les Lassis à la mangue indiens. Ou un yoghourt à l'abricot. Tout cela relevé par une pointe de sel et de cardamome. Puis prend une tournure un peu "Grainy", dominée par le citron confit et la colle blanche. Je pencherais pour un fût de Bourbon. J'aime. L'attaque est douce. Un poids léger ? Puis très vite, la vanille s'impose, écrasant d'abord le fruité du nez. En milieu de bouche, l'alcool s'exprime un peu plus, mais on reste dans la fourchette basse. La bouche se fait savoureuse et très crémeuse. Presque cacaotée. Joliment épicée, elle évoque une liqueur au whisky (Drambuie) ou au café (Kahlua). C'est très plaisant. L! a finale reste fidèle, toute en douceur, sans aucune trace d'amertume. Un whisky sans défaut, pas éminemment complexe, mais que j'apprécie de plus en plus au fur et à mesure que je reviens dessus. Un "whisky plaisir" qui "fait un peu sa pute"...
87/100
/100

Jmputz
Un nez d'une très belle fraîcheur, foin frais mêlé à de l'herbe coupée. Des notes fruitées également, style prunelles à l'eau de vie et écorce d'oranges. Une impression de poivre et d'épices annonçant beaucoup de plaisir à la dégustation.
La bouche est fraîche également, mais d'abord exceptionnellement sèche. Une présence indéniable d'aclool qui heureusement ne nuit pas à la qualité de l'ensemble. Une lente évolution à partir du fruit vers des notes mentholées et ensuite un léger boisé donne à ce whisky une belle complexité.
Une finale longue et toujours fraîche, avec des notes de fruit acide et de miel. Les épices sont toujours présents également. Un peu dommage que le taux d'alcool se fasse encore bien sentir et semble dominer les restes des relents fruités (alcool de poi! re) après quelques minutes.
Le nez de ce whisky était son point fort, mais j'aime bien l'ensemble un peu hors du commun des whiskies.
/100

PatGVA
Nez
salin pêche, kurkuma, abricot, tilleul, fruit exotique gingembre
Bouche
salin rond en bouche, vanille, céréale terreux
Finale
céréale, vanille, rond embrun (Pulteney Clynelish ?)

/100

Savoureur
Aspect:
Jaune clair, quelques larges jambes s écoulent lentement
Nez:
Peu intense, alcool masquant les aromes, prairie fleurie au printemps, bourbon, thé vert / avec 3 gouttes d eau: pas de changement / avec 30 % d eau: l empreinte alcoolique disparait et j arrive enfin à apprécier ce whisky
Bouche:
Attaque en douceur puis alcoolique et soyeux, fruits verts pas mûres / avec eau: moins alcoolique et encore plus de douceur
Finale:
Moyenne à longue réchauffant la bouche
Conclusion:
Un whisky subtil, j ai l impression d être passé à côté du whisky mais néanmoins j ai eu du plaisir, 88/100
/100

TTN
Voilà le dernier de la série!
De couleur jaune pale
Le nez est riche et très expressif : bouquet de fleurs (difficile de dire exactement lesquelles), mandarine, citron et céréales.
La bouche est séche, équilibrée et plutot complexe. Sur un fond de céréales on y trouve du citron, du citron vert, du citron confit, du zest de citron, une pointe de café et pas mal d'iode.
La finale est très longue presque interminable...
Un malt qui me plait bien et qui semble assez agé (20 ans). Il présente un profil aromatique que je situerai bien dans les highland (Pulteney?).
/100
> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:48:32 CEST
Wed 22 11 2017, 21:27 - 79 visiteurs au cours de la dernire heure et 6 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close