JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Pour améliorer
la convivialité
de ce site, les
publicités Google
et autres ont été
supprimées pendant
quelques mois.
Seul restait le soutien
des quelques sponsors .
Financièrement cette solution
n'est plus viable.
Toute donation est toujours
la bienvenue si vous aimez
ce site et son forum.

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Blind Tasting 2006: Bouteille 9

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013

 

Mannochmore

Connoisseur's choice 20 years

Collection
Connoisseurs Choice
Age
No age statement
Taux d'alcool
46 %
Embouteilleur
Gordon & MacPhail
Dates
Distill: 1984 Embout: 2004
liens et cote moyenne
BT20060/100
Proposée par Mikadisa
 

Serge
Couleur : or. Nez : relativement discret puis se développant principalement sur le bois (planche fraîche). Mais c'est un superbe boisé. Des notes de sherry ensuite. Assez subtil. Bouche : attaque un peu molle mais prend de l'ampleur. Caramel, fudge, café cuit, pain brûlé. Finale : pas très longue mais joliment amère, avec des notes côtieres en fin de finale. Commentaire : un sherry plus discret que dans le #8 mais un beau whisky. 85 points.
85/100

Amor57
Le nez est chaud, très marqué par le sherry. Les fruits y sont présents : fraise et pomme; les épices : la cannelle et le clou de girofle. Quelques relents pâtissiers avec du miel, du beurre. A l'aérationce côté fruité est un peu amenuisé par une légère pointe d'amertume (caoutchouc brûlé). Le nez n'est qu'une invitation à goûter ce whisky. L'attaque en bouche est franche, subtile et sèche. J'apprécie. On sent le bois, puis la lande marine : bruyère, iode, sel. Surprenant, pas désagréable, voire même très agréable, pour un nez plutôt fruité. La finale est dans la parfaite continuité de la bouche. Elle est longue sur le cola, le sel et la réglisse, avec une remontée fugace d'alcool. L'ensemble est complexe et me plaît beaucoup.
0/100

antoine
Nez sucré sur les fruits rouges bien murs, macérés, voire confits. Très envoûtant, suave et rond. Il est vraiment très sucré, sur les choux à la crème aromatisée, très fort en fruit, avec un léger capuccino et un enrobage d épices rafraîchissantes (thym, romarin ). Il devient plus vineux ensuite, sur les raisins, le pruneau gras à l eau de vie, et très bine intégré. Sherry, cream sherry. Il a l onctuosité des crèmes de fruits. J ai une sensation de whisky gras, constant et très appétissant. L alcool y est très bien fondu également ; c est un véritable jus de fruits.. Puis vins cuits, liqueur de mures, cassis, superbe avec des épices plus poivrées par la suite. Il se transforme encore sur un côté plus café et chocolat à la Mon Chéri. Miam, superbe. La bouche est sucrée avec un ! léger picotement, du chocolat/café d entrée de jeu, sur un tapis de fruits murs et macérés. Encore de la liqueur de fruit en bouche cette fois. Une légère amertume enveloppe ce nectar, ainsi que des épices savamment dosées (piment, thym, gingembre, cumin ! ). Un Sherry cask pour moi et un beau. Il est donc chaud, avec un alcool fondu, long et onctueux, moins gras en bouche qu au nez avec une finale sur les vins cuits et leur sucré amer.
0/100

Jmputz
Un nez au premier abord relativement piquant (dû au taux d'alcool?), mais on s'y fait très vite. Une assez nette odeur de sherry, un peu de fruité, un peu de pain d'épices. En bouche, une très belle texture huileuse, un bel équilibre et un léger boisé. Des relents de noisette. Une bouche pas très complexe, mais très agréable. En finale, une impression de boisé assez fin prolonge la bouche. La finale est relativement longue mais sans exagération, et de doux relents de malt apparaissent vers la fin .
0/100

Laphroaig-c_moi
Le nez est très concentré sur le sherry, la poudre de cacao, le pain d'épices, puis à l'aération des notes d'abricot et de peau d'orange. Une légère astringence boisée. En bouche on retrouve les mêmes arômes mais curieusement nettement moins concentrés, j'ai pensé au nez à un brut de fût mais finalement non. Le côté bois sec se fait plus doux, je dirais plutôt écorce d'arbre, voire un peu de sous-bois qui perce là-dessous ? Une balade en forêt avec un xérès dans une main, du pain d'épices dans l'autre. La finale est longue et douce. Très beau whisky, la bouche manque juste un poil de densité pour qu'il soit vraiment excellent. Je vois bien un speyside de 12-15 ans.
Bon puisque je vois que Mikadisa a lâché des infos sur ce whisky, je vais me risquer à un pronostic : j'ai pensé en le dégustant qu'il pouvait s'agir du Benrinnes G&M reserve 1994 de LMDW.
0/100

mikadisa
Nez : Chaud, ample, sur le sucre et les fruits confits. Très abricot, abricot confit.Note de caramel au lait et de miel d'accacia. Et au loin, une effluve pas très agréable de poussière de bois. Bouche : Piquante, huileuse, sucrée-salée, acide et cendrée. Relativement épicée sur le poivre blanc. Astringence due au bois. D'étranges infîmes saveurs de bois se mélangent en rétro olfaction : noisette, herbe mouillée, agaric des prés, feuille morte, humus. Finale longue sur la cendre poivrée, le moisi et l'abricot. Autre : héhéhé. sacha is right. c'est du G&M, 46%.
0/100

SkyIsBlue
Nez gourmand sur le sherry, fruité (fruits exotiques?), abricots sec, orange et caramel. C'est du concentré, très interessant! En bouche, le sherry est plus en avant qu'au nez, texture consistante et huileuse, des notes de chocolats au caramel, confiture d'orange peut-etre iodé ou boisé (impression d'astringence). En finale un peu plus de secheresse (zeste d'orange) que souhaité mais ca reste agréable et assez long. Un whisky que j'aime bien dans le genre d'un 45° de chez G&M.
0/100

Smokey Kong
Une robe vieil or bien agréable à regarder. Au nez c'est du pur Sherry, plutôt refill vu la couleur et le fait que le whisky n'est pas trop dominé par le vin. On y trouve fruits secs, orange, puis le boisé prend le dessus et s'impose, dans le style vieux meubles ou encore "chambre à mémé" comme dit Stéphane. La bouche est sans surprise, plutôt légère et tendre, avec des notes de pruneau, de melon, d'épices (cannelle). La finale revient nettement sur le bois et le cuir. Me rappelle un Glentaucher de Gordon et MacPhail embouteillé pour la maison du whisky, en plus léger, ou encore certains Glengoyne mais sans le goût de pomme typique.
0/100

Soup
Un nez très marqué par le sherry, bien défini, fort agréable. Une bouche assez grasse et huileuse, mais l'ensemble semble un peu léger quand même, ça manque de voltage à mon goût. On reste sur les fruits typiques du sherry, du pruneau par exemple, avant d'aller sur du pain d'épices. Légère amertume en fin de bouche, avec un fruité sur la fraise semble-t-il. Un bon whisky, assez nettement dominé par le sherry,du coup difficile d'avoir une idée de où ça vient...
0/100

Stephane
Nez: Immensément caramélisé/brûlé, toasté. Boisé, fruité (pruneaux à l'armagnac), épicé, raisins secs, vin botrytisé, léger rancio, m'évoque un vieux vin muté du sud-ouest type Rivesaltes, Banyuls... Le sherry semble la source la plus probable. riche, très expressif et typé sherry, gourmand. **** Bouche: Ultra-boisée et tannique, chaude et sèche, presqu'aride. Toffee, caramel brûlé, souvenirs de Chihuahua! (cognac + liqueur flambés au sucre). Une certaine astringence qui émerge, avec des notes d'épices chaudes un peu "passées" (gingembre, muscade...), pain d'épices presque rance... Figue surmurie, boukha, confiture de vieux de garçon, marc de raisin, amandes. Très riche et complexe, multicolore, mais tellement vineux et boisé que le whisky disparaît un peu (beaucoup!) dans tout cela... son origine me semble ainsi quasi indétectable. ***(*)
0/100

TTN
Ma première approche avec whisky s'est révélée totalement infructueuse. Le nez rien ou presque, la bouche plate et la finale courte bref a reserver a son meilleur ennemi. Aprés avoir délaisser mon dram ppendant de longues minutes (plus d'un quart d'heure) j'ai replongé mon nez dans mon verre, bien m'en a pris j'ai enfin pu decouvrir ce malt! Incontestablement 'aromatisé' au fut de sherry (certainement olrosso de premier remplissage). Au nez je perçois surtout le cuir et la noix. La bouche est complexe et me parle plus avec des saveurs fauve,animale, de cuir, de tabac ,de pruneau, de cacao et d'épices. La finale est de bonne longueur. Le tout en font un malt très respectable même s'il correspond pas à mon idéal gustatif. Il ressemble à certains Glengoyne que j'ai eu l'occasion de déguster. Probablement un malt réduit à 43% embouteillé à un age d'environ 15 ans
0/100
 
Last modified: January 04 2014 16:27:30.
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2014)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close