-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Blind Tasting 2006: Bouteille 7

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013 Blind Tasting 2014 Blind Tasting 2015 Blind Tasting 2016

Glenlivet

One shot, 1990

Collection
One Shot
Age
No age statement
Taux d'alcool
46,0 %
Embouteilleur
Jean Boyer
Dates
Distill: 1990 Embout: 2006
=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
BT200679/100
Proposée par Laphroaig-c_moi

Serge
Couleur : paille claire. Nez : attaque beurrée et très vanillée, se développe sur la purée e pommes de terre et le lait bouilli. Légères traces végétales. Assez jeune et peu intéressant mais sans défaut majeur. Bouche : bien mieux, joli boisé, réglisse, thé et vanille. Milieu un peu faible, hélas. Finale : pas très longue mais jolies notes de thé fumé. Devient un peu tannique. Amusant retour très poivré. Commentaire : intéressant développement qui passe par des phases assez silencieuses mais mène à un poivré dominateur. 83 points.
83/100


Un nez très fruité, sur la poire et le melon. Très doux, sans défaut mais sans surprise non plus. En bouche, le même impression fruitée, très agréable mais sans trop de nuances dans un premier temps. Après quelques instants, des relents légèrement acides viennent égayer un peu la bouche qui reste dans le prolongement du nez: agréable, sans défaut mais sans surprise. Une finale assez courte, sans surprise non plus…
79/100

antoine
Nez très fruité, fruit rouge avec des relents de fruits exotiques et sucrés. Des arômes maltés voire très légèrement fumés, un biscuit au beurre, avec de la coco légère, torréfié et très fin. Une sensation de fraîcheur...... et un relent de réglisse!!?.... cachou.... je lui ai foutu la paix pendans 5 mn et voilà t y pas qu'il me parle le gars.... accompagnant des fruits jaunes avec un côté plus herbacé sur la fin de nez (foin) et pissenlit, trèffle. Changeant. La bouche est salée sucrée, mais bien salée quand même, mi grasse avec un fruité sur de l'orange cuite et citronné.. Une très légère amertume relève le sel et le sucre. Retro sur des arômes plus herbacés et floraux ( en fait les tiges des fleurs). Autre lampée avec un peu de coing et de l'amertume de suze ensuite. La finale est sur les fruits secs un peu amer.... j'hésite pour lesquels.. à y revenir..
0/100

mikadisa
Nez : Doux malgré l'alcool très présent. Très caramel, caramel au lait. Epicé sur le curry, iodé aussi. Au loin quelques notes de tourbe. Très changeant, on a l'impression qu'il est différent a chaque fois qu'on y replonge, au début j'éatais sur la fleur et la date. Bouche : Huileuse, ample, douce. Très agréable. Un peu savonneuse, chocolat à la cerise, salée, poivrée. Beaucoup de céréale, orge maltée. Légère amertume de la tourbe (?). Cassis en fin de bouche. Finale pas très longue, sur la douceur, sucrée, épicée sur le curry et poivre, finement fumée. Autre : Relativement âgé (+ de 15 ans), cask strenght (50-55°), me fait penser (un peu) au Glen Garioch DT goûté au WL.
0/100

SkyIsBlue
Nez bien sympatique sur la poire cuite, une impression de poussière. S'ouvre sur les fruits rouges, fraise, sirop d'orgeat aussi. Un peu piquant, il me fait pensez au Glenlivet de Jean Boyer ou Longmorn Berry Bros par son côté net et à l'ancienne comme dirait Régis. Les fruits en plus, légèrement fumé. En bouche, huileux mais je me rends compte que je le mets souvent, puis toujours les fruits, vanillé, confirme la sensation d'alcool qui me semble >50 voir 55%. Finale agréable et assez longue qui finit sur de l'amertume, tanin. J'aime bien ce style (je me répète). ca pourrait être aussi le genre d'un Clynelish CS de Signatory..
0/100

Smokey Kong
Couleur : jaune dorée. Nez : Un léger picotement annonce un degré d'alcool plutôt élevé. Parfums de fleurs et de fruits (figue fraîche), marqués par la céréale. En bouche, le malt est doux, mielleux, évoque le pain frais avec des parfums de pêche et de poire. La finale, finement boisée et vanillée, fait apparaître des notes de chocolat au lait.
0/100

Soup
nez assez fruité sur la poire, des notes herbacées également, un aspect biscuit aussi, c'est sympathique même si sans grosse surprise. La bouche confirme ce biscuité en se développant sur l'angle des céréales. C'est très doux, j'ai vraiment du mal à me faire une idée du degré d'alcool, la seule chose qui me ferait pencher pour un degré élevé est une certaine 'densité'. La finale est sympathique, quoique peu persistante. Un whisky classique tendance plutôt bien en somme.
0/100

Stephane
Nez: très beau bouquet, puissant, plein, bien vanillé/floral/pâtissier (crème brûlée ou autre dessert au Grand Marnier). Légèrement souffré? viandé/tourbé (voire fumé ?). Egalement épicé et un peu marin (sel/iode). Fruits jaunes (poires, mirabelles, coing?) à l'eau-de-vie. Très bon, gourmand et épanoui, peut-être un peu trop "classique" ? ***(*) ouche: Puissante et assez vive de prime abord. très florale/vanillée/pâtissière, sucrée, Grand Marnier, fruitée (poire/coing, agrumes aussi). Le degré est plutôt bien dosé/intégré, mais la sensation d'alcool est quand même nette et je pense qu'il s'agit d'un bdf. Après aération, devient plus épicé/boisé et aussi un peu agressif. La finale est herbacée, douce-amère, de bonne longueur mais sans grande complex! ité. Un très bon dram, mais auquel je ne trouve rien de transcendant. ***(*)
0/100

TTN
Jolie couleur jaune dorée Très présent au nez, il affiche toutefois beaucoup de douceur : vraiment très parfumé ce malt! On y retrouve a la fois de l'orge malté et du miel mais surtout beaucoup de fruits (fruits rouge) pour ce qui pourrait être a première vue un malt originaire du Speyside. La bouche confirme la bonne impression que j'ai de ce malt, plutot sirupeux (j'aime bien quand le malt s'accroche sur la langue!) je perçois d'abord de la confiture d'orange et le sirop d'érable avant que ne s'installe une floppée de fruits rouges (cassis - groseilles) et de fruits secs (figue). La finale est un peu courte, dommage que ça se termine ainsi! J'ai beaucoup apprécié ce malt qui doit avoir environ 18 ans et qui à mon avis provient du Speyside (Longmorn? Tamdhu?)
0/100

Jmputz
Herbe fraîchement coupée, quelques relents de poire, grande douceur et agréable fraîcheur. Un nez pas très complexe, mais bien équilibré. Nez très délicatement parfumé. En bouche, la même douceur un peu mielleuse, avec de très discrètes notes finement boisées. Une belle finale, parfaitement dans le prolongement de la bouche, toute en finesse et en douceur. Un whisky sans grandes surprises, sans défaut non plus, qui laisse sur une excellente impression.
/100
> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:48:30 CEST
Fri 22 09 2017, 02:54 - 54 visiteurs au cours de la dernire heure et 1 visiteur sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close