-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Blind Tasting 2006: Bouteille 6

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013 Blind Tasting 2014 Blind Tasting 2015 Blind Tasting 2016

Speyburn

Cask Strength Collection 1980

Collection
Cask strength Collection
Age
26 ans
Taux d'alcool
61,3 %
Embouteilleur
Signatory
Numéro fût
single cask 110
Dates
Distill: 1980 Embout: 2006
Bouteille
598 btls
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
liens et cote moyenne
BT20060/100
Proposée par AlexandreV

Serge
Couleur : vin blanc pâle. Nez : jeune, alcooleux, immature mais pas de fruits. Peu d'intérêt. Bouche : sucré de l'alcool, eau de vie de poire. Finale : longue mais sucraillonne. Commentaire : un jeune alcool qui n'aurait pas du être mis en bouteille en single à ce stade. 69 points.
69/100

Amor57
La robe est de couleur jaune citron très pâle. Le nez est original me fait immédiatement penser à un rôti de veau de veau mijoté avec des oignons. C'est gras, sucré, et ça sent la bonne cuisine de la grand-mère. Derrière je perçois le caramel, le cuir et le biscuit, puis le citron, la noisette, le pin et le thym. Après une longue aération, le rôti a été mangé et un léger parfum de rose transparaît. La bouche est assez simple sur le citron, la menthe et le poivre, avec une légère amertume. La finale est d'abord alcooleuse, de longueur moyenne brève, et très changeante. J'y trouve du citron, du sel, de la réglisse, de la vanille, puis une deuxième remontée alcooleuse mais assez peu agressive.
0/100

antoine
Nez sur la vanilline et les gousses de vanille, boisé en tout premier nez puis s'estompant rapidement pour devenir vineux, vin blanc mi sec avec un peu de sucre. Moisissures et un peu acidulé mais très très léger en puissance d'arômes. Retour du boisé, bois verts, et plus de sucre. Il se dévoile lentement. Des fruits macérés, à l'eau de vie, un peu picottant, un peu tanique, toujours vineux sur les fruits jaunes.... une finition ?!...plus il s'aère, plus il grandit...toujours sur les fruits, m'eau de vie, vineux et tanique. La bouche est sucrée, chaude et forte d'entrée, très fruitée sur les fruits jaunes. Un CS! Un peu de sel, épices légères, idem pour l'amertume et un peu de vins blancs mouelleux. Gras liquoreux, liqueur de fruits jaunes. Onctueux avec quand même des arômes un peu vineux en fin de bouche, mais plus prenante et franche que le nez. Constant.
0/100

Jmputz
Un nez avec une très belle présence. Des embruns marins pour un whisky très frais. Du sel et l'iode. Même des relents de vicks. Au bout de quelques minutes, des notes épicées et poivrées prennent le dessus avant de laisser poindre des notes de poire ou de pomme verte. En bouche, un véritable régal si on aime les notes acides mêlées au poivre, . Une véritable explosion. Superbe. Une constante évolution, depuis une impression de vinaigre balsamique vers les épices, avec cependant un côté alcooleux indéniable, mais pas désagréable. La finale est assez en phase avec la bouche. Un souvenir d'épices, d'agrumes, de vinaigre, de poivre.
0/100

Laphroaig-c_moi
Bon, ce n°6 est pas terrible... Assez alcooleux : alcool de poire + des choses pas très sympa : pastilles vichy, lavande, eucalyptus. Je tente d'avaler, ah en plus ça pique un peu même si le degré n'a pas l'air élevé... Un peu d'eau... ah ça ne lui fait pas du bien, il s'assèche. Auchentoshan ?
0/100

mikadisa
Nez : Sur le fruit. Alcooleux. Très mandarine, orange, avec des notes de poires et de pêche blanche et aussi un peu d'herbe sêche et des embruns. Bouche : Ample, chaude, huileuse, alcooleuse.Très poivrée-piquante, pleine d'embrun, on se croirait sous la chaleur estivale en train d'humer l'air chaud non loin de la mer; la bouche est très salée, iodée. Viennent ensuite des arômes de fumée, de cendrée, de feu éteint. très bon, mais assez court pour les bons arômes de début de bouche, finale pas terrible sur l'iode, la sensation d'alcool et la cendre. Autre : cask strenght (+ de 55°), relativement âgé (+ de 15 ans), et disons ... euuuh ... un bruichladdich ?
0/100

SkyIsBlue
Très pale, le nez me fait de suite penser au varech, ramassage des coquillages la mer par marée très basse, c'est iodé avec des agrumes. Sardines à l'huile et au citron marinées au vin blanc! l'alcool prend une grand place aussi, ça pique. La bouche sur l'eau de vie de raisin, noah. Soufré, légèrement tanin, piquante sans eau, du fruité apparait de temps en temps. Finale soutenue par la force d'un CS puissant et jeune? ou très peu marqué par l'ancien contenu du fût.
0/100

Smokey Kong
Robe très pâle. Au nez un coté 'eau de vie de blanche' suivi de l'iode et de parfums plutôt artificiels : bonbon anglais, menthol, légèrement citronné. Curieux. La bouche est d'abord piquante puis saline et marquée par la fumée et l'iode, la finale revient sur les parfums du nez. Très bizarre, une version 'space' de Caol Ila ?
0/100

Stephane
Nez: Notes prononcées de céréales, florales/herbacées, très typées Lowlands (Bladnoch, Auchentoshan...). Vanillé/boisé, et avec sa robe très pâle évoque un whisky jeune vielli en fûts de bourbon. L'aération l'ouvre bien, en le rendand miellé et pâtissier, légèrement épicé et picotant, avec un soupçon de notes terreuses/viandées. très bon. ***(*) Bouche: Très puissante et chaude! Mi-sèche/rèche, mi-sucrée. Par contre la fin de bouche est fraiche et nette, agréablement marquée par les herbes arômatiques. On a un peu l'impression de vivre en ultra accéléré 24h dans l'Arizona en plein été! Une certaine amertume végétale, d'herbe fraichement coupée. Les épices (gingembre, muscade ? curry ? piment doux ?) se mettent également à table, jusqu'à presque en brûler mo! n gosier en milieu de bouche. Mais la finale réussit assez remarquablement à fondre le tout, dans de très longues caudalies. M'évoque un peu un rhum antillais "maison" arrangé aux épices. Puissant, franc, très bon. ***(*)
0/100

TTN
Couleur jaune pale. Le nez présente d'abord beaucoup d'arômes vanillé et iodé. Apparraissent ensuite de jolie notes fruité (poire) et poivrée. La bouche est plus agressive , encore sur l'iode, la vanille (plus discrete en bouche) et le bonbon acidulé. La finale est plutot longue mais devient amère, sèche et poivrée. Bref un peu décevant quand même! Globalement un jeune malt (environ 10 ans) très correct qui a du punch, la bouche laisse transparraitre une nette immaturité. Pour moi il s'agit d'un Highlander cotier. Pourquoi pas un Pulteney (si c'est le cas, je lui préfère le 15 ans récement gouté).
0/100
> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:48:30 CEST
Sat 27 05 2017, 13:52 - 35 visiteurs au cours de la dernire heure et 7 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close