JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Pour améliorer
la convivialité
de ce site, les
publicités Google
et autres ont été
supprimées pendant
quelques mois.
Seul restait le soutien
des quelques sponsors .
Financièrement cette solution
n'est plus viable.
Toute donation est toujours
la bienvenue si vous aimez
ce site et son forum.

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Blind Tasting 2006: Bouteille 4

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013

 

Dalmore

14 years

Collection
Authentic Collection
Age
14 ans
Taux d'alcool
60,2 %
Embouteilleur
Cadenhead
Fût
bourbon hogshead
Dates
Distill: 1987 Embout: 2001
liens et cote moyenne
BT20060/100
Proposée par TTN
 

Serge
Couleur : vin blanc. Nez : très alcooleux, âcre, austère. Manque de relief. Jolies notes fermières cependant (foin mouillé). Bouche : jeune et assez âcre à nouveau. Un peu de Malabar et bonbon à l'ananas. Poivre du bois. Un jeune distillat. Finale : longue mais tannique et asséchante. Commentaire : du stock pour blending ? 73 points.
73/100

Amor57
Le nez est gras, huileux, et très riche. D'abord sur la poire, puis l'iode et le sel, je sens ensuite le pruneau assez nettement, puis la pâtisserie et un léger relent de savon. C'est en même temps très frais. L'aération révèle de la nougatine et de la pêche sur fond de menthe et d'herbe coupée. La bouche est chaude, fruitée sur la poire et la pêche, légèrement desséchante. La finale est longue, très équilibrée et amère comme je l'aime. Une très légère remontée alcooleuse précède la poire, le poivre, la pomme. C'est un ensemble des plus agréables qui me séduit. Sans aucun doute, un des échantillons que je préfère.
0/100

antoine
Un nez un peu alcooleux, sucré, au premier abords fruité sur les fruits jaunes un peu macérés. Assez chaud avec un certain gras. Un peu de pruneau et qques fleurs... Odeur de 'vomis' quand on le laisse un moment sans l'aérer.. en fait plutôt macération de pomme. Puis des pommes plus clairement, sur les granny smith. En l'aérant, il est sucré, rond, enrobé et fruits jaunes, caramel avec un tapis floral léger et un peu malté. La bouche est forte, sucrée et chaude. Ques épices et du sel sur une légère amertume d'un produit madérisé. Ensuite ametume plus herbacée/floral légère.... Fruitée sur les fruits jaunes, vins cuits épais style Marsalla. Il est aussi un peu sec avec des relents de malt vert, céréales vertes et des pommes. Je penche pour un CS à plus de 50° J'aime bien.
0/100

Jmputz
Un nez révélant des accents assez nets de sel et d'iode. Un soupçon de fumée en arrière-plan. Au bout de quelques minutes, des relents fruités apparaîssent, mais sans arriver à dominer l'impression marine du début. La première impression en bouche est celle d'une grande fraîcheur, de l'acidté agrumique mêlée à de beaux relents d'orge. Belle complexité. La bouche devient sèche assez rapidement et après l'acidité apparaît une certaine amertume boisée. De légers picotements sur la langue, résultat probable du taux d'alcool (?) La finale est toute en douceur, tout en conservant ce léger picotement alcooleux. Longue et chaude. Un soupçon de tourbe vers la fin.
0/100

Laphroaig-c_moi
Heu... c'est quoi ce truc ??? Je le trouve étrangement étrange... Fermier, ça c'est sûr, rustique. Un peu tourbé. Sans doute assez jeune. Après je navigue à vue, je me suis demandé si c'était pas une finition, au goût et aussi à la couleur, reflets un peu saumon. Mais une finition pas trop exubérante. Un peu le Glen Scotia de Murray McDavid au live. Après pour la distillerie... Je suis d'abord parti sur Springbank avant de remonter à Highland Park, puis redescendu un peu à Clynelish. Je n'exclue pas non plus Ben Nevis pour le côté rustique. Bon je tape un peu dans tous les coins mais finalement on peut dessiner un axe de ces 4 distilleries qui laisse le speyside et les lowlands à l'est, les îles à l'ouest. Ayé je viens d'inventer une nouvelle région du whisky : l'axe Springbank - Highland Park. En tout cas ce whisky n'est pas mauvais, intéressant et intriguant.
PS : moi aussi Sacha je trouve que ça ressemble à un Cadenhead's
0/100

mikadisa
Nez : Envoutant. pâtissier. Très moka - chocolat ; note d'alcool de cerise. Amande. mmmm j'en salive ! Bouche : Ample. Marine. Attaque essentiellement le bout de la langue, Salée, poivrée, finement tourbée. Il y a un peu de sciure de bois qui aimerait nous embêter ... mais elle est vite oubliée par une deuxième vague marine qui tapisse toute la bouche en y laissant du chocolat, du sel et de la fleur (lilas) sur fond de cendre. Moyenne longueur avec un peu d'acidité. Très valable ! Autre : 46°, assez jeune (+- 10 ans), et euuuh soyons fou ! allez hop ! un islay genre Bowmorre.
0/100

SkyIsBlue
Nez poivré, alcooleux et sucré. Odeur de fût vide de cidre, c'est pas encourageant pour moi. Les fruits blancs (peche) apparaissent furtivement enrobés de sucre. En bouche, ouille ça pique la langue, céréales mais ça tombe assez vite pour laisser la place à la finale chaude voir brulante. A retenter avec de l'eau, là c'est pas ma tasse de thé.. Un brut de fût qui me fait penser à un Raw Cask de Blackadder ou à certains Cadenhead's du Nosing challenge 2006.
0/100

Smokey Kong
Couleur : paille claire, reflets verts. Le nez est plein et riche, un peu piquant et herbacé au départ avec un coté salin puis gourmand et fruité, évoluant vers la confiture de fruits blancs et peut-être même la rhubarbe. En bouche, on perçoit la puissance du brut de fût, (sinon c'est étonnant !) la sensation se poursuit sur les fruits , une fine amertume accompagne un pointe de vanille. Finale épicée (moutarde) et patissière. Bien plaisant, m'évoque certains Clynelish ou Old Pulteney.
0/100

Soup
Deuxième tentative, celle de la veille ayant fait un flop complet, ça passe mieux cette fois ci. Nez herbacé, poivré, un fruité sur la compote de pomme (sur la pomme et le sucre quoi). Je pense à un springbank, c'est marrant. La bouche évolue sur des notes similaires, un peu de piquant au bout de la langue, avant d'arriver sur les céréales, puis à nouveau les fruits. Tout en continuant à piquer. Je reste sur mon idée de springbank. Quoi qu'il en soit ce n'est pas ma tasse de thé...
0/100

Stephane
Nez: un bouquet proche du n°3, un peu vanillé/pâtissier au début, puis se tournant plus vers du boisé/épicé/tannique évoquant plutôt le sherry. Légèrement "houleux/bouchonné" lui aussi, m'évoquant un Pulteney ou Scapa. Mais lui aussi très bon et gourmand : glace vanille/pruneaux à l'armagnac, mirabelle ou autres fruits à l'eau-de-vie. Devient un peu piquant/agressif. ***(*) Bouche: Boudiou qu'elle arrache! L'attaque fait pas semblant, genre artillerie lourde plutôt que cavalerie légère! Puissante/alcooleuse, très épicée (poivrée ?) et saline, boisée/tannique. Nécessite pour moi un peu d'eau pour l'adoucir. L'aération fait apparaitre des notes légèrement tourbées? herbacées, ainsi que d'agrumes et de fruits (jaunes). Indubitablement goûteux et typé, mais hélas un peu trop agressif (piquant, acide voire aussi astringent) à mon goût. ***
0/100
 
Last modified: January 04 2014 16:27:28.
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2014)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close