-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Blind Tasting 2006: Bouteille 3

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013 Blind Tasting 2014 Blind Tasting 2015 Blind Tasting 2016

Glenkinchie

Cask strength collection 1987

Collection
Cask strength Collection
Age
17 ans
Taux d'alcool
57 %
Embouteilleur
Signatory
Numéro fût
single cask 2834
Dates
Distill: 1987 Embout: 2005
Bouteille
237 btls
Particularité
Brut de fût
=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
BT200679/100
Proposée par Soup

Serge
Couleur : vin blanc. Nez : assez puissant, notes côtieres, pomme mûre. Devient joliment végétal et fermier mais aussi un peu de souffre. Boisé présent (bois neuf). Bouche : puissant, avec un beau fruité (pomme) mais des notes de souffre et de caoutchouc un peu gênantes. Distillation pas très propre ? Kirsch fantaisie. Finale : longue mais peu définie et alcooleuse. Commentaire : sub-standard. Dommage l'attaque au nez est jolie. 75 points.
75/100

Amor57
Le nez est crémeux, avec de la pomme, de la mirabelle, de la pistache, de la crème pâtissière et une légère amertume 'caféeuse'. C'est frais et gourmand comme un Paris-Brest. Un léger côté vineux avec du cassis se développe ensuite, toujours sur ce fond de gênoise. Avec l'aération l'alcool devient plus présent, mais sans pour autant être gênant. L'attaque en bouche est franche et nette; tranchant avec la rondeur du nez. La bouche est très équilibrée : salée, sucrée, épicée presque pimentée avec de l'estragon et de la noisette. La finale est moyenne. Puissante et intense au début, elle s'atténue assez rapidement. Elle oscille entre amertume et vanille, sucre et iode. Elle s'éteint sur un vin cuit avec un peu d'astringence. Le tout forme un remarquable ensemble qu'il faut dompter et apprivoiser.
0/100

antoine
Nez avec un léger picottement, très léger, fruité mais aussi floral en même temps, avec un léger sucre. Puis un peu plus d'alcool, présent, il me fait penser à un CS mais par certains aspect, il a un côté beaucoup moins fort. Ensuite, il devient carrément sur les fleurs, avec une pointe herbacée et tjs ce léger sucre. Un peu d'épice, du gingembre en fruit confit, puis une très légère vanille mais par intermittence et très sporadiquement. Un léger soupçon de chocolat fuyant se laisse découvrir de temps en temps. La bouche est sucrée amère, avec des pointes salées. Gras en bouche, il est aussi picotant et assez fort. Donc un CS pour moi. L'amertume reste très présente par contre, calée sur le fond de la langue, avec une dominante herbacée. Seconde lampée définitivement sur l'he! rbe et qques fleurs "acidulées", avec une amertume partout en bouche, accrochante. Pour les adeptes de l'amer, mais pas pour moi !! En fait cette dominance me plmobe un peu la découverte complète des autres arômes. Finale amère sur les zestes ou les peaux d'amandes.
0/100

Jmputz
Le nez est assez frais, avec de discrètes notes de paille et de fruits (melon), un soupçon de réglisse avec de très légers picotements. En bouche, un mélange d'amertume et d'herbe coupée qui monte rapidement en puissance avant de révéler une certaine acidité et un taux d'alcool que je devine assez élevé. Un feu d'artifice qui retombe malheureusement assez vite, mais qui procure énormément de plaisir sur le moment même. La finale est de longueur moyenne, et l'explosion de la bouche est assez rapidement oubliée. Il reste surtout le souvenir de l'alcool, et quelques notes entre l'amer et l'acide.
0/100

Laphroaig-c_moi
Nom de Dieu Benoît qu'est-ce que tu nous a mis ??? Bon je n'ai pas accroché à ce whisky un peu agressif et manquant de cohérence, assez peu aromatique. La bouche rattrape le nez mais si peu. Un je sais pas quoi fût de bourbon. Au pif Speyside.
0/100

mikadisa
Nez : sans ajout d'eau on risque de brûler à jamais les poils de son pif. si si. Après ajout d'eau (1 litre suffit), on a l'impression d'humer l'air flottant au dessus d'une prairie sêche, de la bonne herbe de fourage coupée sous la canicule. Après quelques instants, on quitte la prairie pour la boite de caramel, mais c'est léger, petit côté caramel au beurre salé et vanille. bonbon mackintosh rond emballage jaune. Un peu d'embruns au passage. Bouche : piquante d'alcool malgré la dilution, elle est très poivrée et puissante; on retrouve le côté herbacé, sur le foin sec, la paille et la poussière de fenil (si si). Une agréable petite note beurre salé pointe son nez en finale, mais l'astringence du côté poussièreux, fait son retour en force, se développant sur la sciure de bois.! Autre : cask super strenght (+ de 60°), 10-15 ans, assez classique, me fait penser a un cadenhead genre Littlemill ou Ben Nevis
0/100

SkyIsBlue
Nez: d'emblée très gourmand, biscuité presque beurré, toffee, vanillé/épicé (cannelle?). sherry refill ? Floral et fruité (mirabelle, coing, prunes à l'eau de vie). Aumonières, viennetta... Se déploie au fil des minutes, riche, complexe, avec une pointe d'herbes arômatiques rafraichissante sympa. Excellent. **** Bouche: attaque vive, puissante, chaude et alcooleuse, qui contraste pas mal avec la douceur gourmande/sucrée du nez! IL semble clairement s'agir d'un bdf. Très épicée (gingembre, poivre/piment ?) et aussi saline avec une bouffée d'iode et d'embruns... noix. peanuts, noix de pécan et d'Amazonie, xérès manzanilla, vin bouchonné... M'évoque le côté houleux/agressif du Pulteney Millenium 60°, ou de l'ancien Scapa 12 ans que j'avais du mal à ap! précier. Mais au fil des minutes se fait plus civilisé, et avec un petit filet d'eau l'agressivité se transforme en côté appétissant/excitant. Riche et complexe, sucré-salé/épicé, puissant. Mes papilles et mon estomac chavirent en permanence entre coup de coeur et écoeurement, mais pour sa typicité et son caractère ultra-saisissants, et un équilibre certain au coeur de la tempête, je ne peux que le trouver superbe. en plus avec la dose, on avait de quoi voyager pendant un moment! ****
0/100

TTN
Nez agressif, violemment herbacé (herbe fraichement coupée - bouquet garni), avec une présence de menthe et d'épices (piment - girofle). La bouche est brulante et plutot orientée sur l'herbe. difficile de déceler des aromes dans ce flot d'alcool... Après un peu d'eau (je ne suis pourtant pas très adepte de la chose) le nez dévoile quelques notes dagrumes (citron). Une jeune (10-12 ans) brute (de fut, dans les 60%) que je situerai plutot dans les Lowland (Littlemill - Inverleven). Un malt à ne pas offrir à un novice... En tout cas je n'en ferais pas mon malt de référence!
0/100
> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:48:30 CEST
Thu 22 06 2017, 22:31 - 2 visiteurs au cours de la dernire heure et 2 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close