-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Blind Tasting 2005: Bouteille 9

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013 Blind Tasting 2014 Blind Tasting 2015 Blind Tasting 2016

Macallan

Macallan-Glenlivet 1987

Collection
Authentic Collection
Age
17 ans
Taux d'alcool
59,1 %
Embouteilleur
Cadenhead
Fût
sherry butt
Dates
Distill: 1987 Embout: 02-2005
Bouteille
630 btls
liens et cote moyenne
BT20050/100
Proposée par TTN
Macallan Cadenheads

WhiskyWalker
Nez : Assez puissant, profond et bien marqué par le sherry, une touche de bois fumé, chocolat noir et liqueur de café, cannelle et girofle, un rien "minty", relativement marqué par le chêne...mais sans excès 23/25 Bouche : Nette, ronde et gourmande, un lot de saveurs épicées/boisées, beaucoup d'élégance sur les notes de tofee, poivre doux, à nouveau de la cannelle et de la girofle sur fond de douces effluves de torréfaction...22/25 Finale : De belle facture, boisée/épicée, elle s'éteint sur le chocolat avec un voile de fumée 22/25 E/B : Un sherry très bien balancé et plein de fraîcheur...à regoûter...Un speyside? Glenfarclas? Strathisla? ou même peut-être Mortlach?22/25 Total : 89 points.
89/100

Serge
Couleur : ambré.
Nez : sherry puissant mais plutôt équilibré, faisant penser à Glenfarclas voire à certains Aberlour ou Macallan. Beaucoup de café, de chocolat noir et de rhum, ainsi que des oranges amères, raisins de Corinthe et noisettes grillées. Quelques notes viandées, gibier, sauce caramélisée. Joli !
Bouche : crémeux, puissant et presque trop agressif, avec un sherry très dominateur et des notes aigrelettes un peu excessives à mon goût. Beaucoup de chocolat, de rhum brun, de cognac "simple". Il faut vraiment beaucoup aimer le sherry. La finale est longue mais plutôt asséchante. Pour amateurs de "monstres de sherry" uniquement. 83 points.

83/100

Laphroaig-c_moi
Sans surprise je l'ai trouvé très marqué sherry et très puissant, le style A'bunadh en effet, maintenant je n'ai pas retrouvé ce goût d'alcool de prune (ou qqchose comme ça) que j'ai trouvé dans l'A'bunadh. J'ai également moins senti la chaleur de l'alcool. Donc ma réponse : A'Bunadh autre que le batch n%9 ou alors un Macallan CS.
0/100

Stephane
**** Nez : puissant voire agressif. Ether, fumé, viandé/faisandé, sherry. notes de petites baies sûrmuries, un peu comme des raisins pourriture noble, chocolats à la liqueur un peu passés.
Bouche : puissante, chaude voire brûlante. rappelle le nez par un côté légèrement fumé voire faisandé. boisé intense, sherry et chêne, légère amertume, cherry brandy Peter Heering, nougat/toffee. Presque sûrement un Speyside bdf (évoque un peu l'Aberlour a bunadh, en meilleur pour moi). Un sacré dram pour se réchauffer le gosier en soirée froide automnale comme nous les avons actuellement!
0/100

PNicolas
Couleur : ambré Nez : Puissant et il s'agit d'un fût de sherry sans aucun doute
Bouche : Oui c'est du sherry... très puissante, acre, raisin et chocolat noir 90% de cacao.
Finale : longue et assechante avec des notes de fruits confis. beaucoup trop marqué par le fût pour que je puisse reconnaître la distillerie, à moins de connaître cette version ce qui n'est pas le cas il m'est impossible d'emettre une hypothèse.
0/100

antoine
Au nez, piquant, sherry, pruneau, sucré/iodé, fort..un peu d'essence, cognac ou armagnac.
En bouche, un petit chocolat/café, sucré et épicé, piquant. Des notes fruités, acidulés ressortent, avec des agrumes et plus particulièrement de la mandarine.
Je penche aussi pour un style A Bunad'h.
J'aime bien au premier contact, à confirmer par la suite.
0/100

SkyIsBlue
De couleur très foncé il est tombé dans un fût de sherry quand il était petit. Au nez, chocolat, cuir, épices avec des notes florales. Assez fort en bouche et très très marqué par le sherry, il est extrement huileux, épices et café/chocolat crème. Finale moyenne/longue. Me fais penser à un Aberlour A'bunadh ou dans le style, accompagné d'un (vrai) chocolat c'est pas mal du tout même si trop marqué par le fût pour moi.
0/100

Lexus
Le nez est marqué par le sherry , une touche de fumé , boisé. La bouche tire vraiment sur l'orange sanguine,elle est asséchante et tire encore plus sur le sherry. je pense directement à un glenfarclas dark olorosso vintage 1991. Ne me demandez pas pourquoi mais il se ressemble tellement. Rien à dire de plus, j'aime bien ce whisky et reste sur mon impression de glenfarclas.
0/100

Soup
Un nez marqué par le sherry. Brut de fut sans doute, il m'a piqué le nez ! La bouche poursuit, en plus boisé. Là je dirais pitet un Linkwood qui tape, mais ça peut aussi être un Macallan ou tout autre speyside corsé... En tout cas il m'a fallu le réduire, je le trouvais trop fort. Et même après réduction, je le trouve encore un peu trop 'direct' pour moi...
0/100
> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:48:29 CEST
Thu 27 07 2017, 00:25 - 53 visiteurs au cours de la dernire heure et 1 visiteur sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close