JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Blind Tasting 2005: Bouteille 8

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013 Blind Tasting 2014 Blind Tasting 2015

Craigellachie

Fauna & Flora 14 yo

Collection
Fauna & Flora
Age
14 ans
Taux d'alcool
43 %
Embouteilleur
Officiel
liens et cote moyenne
BT20050/100
Proposée par Antoine
Craigellachie fauna & flora

WhiskyWalker
Nez : Un rien déroutant de prime abord, sucré sur la céréale et la vanille avec un coté crême aigrelette plutôt fondu...paille sèche, raisins secs, un peu "fané"...une sorte de floralité fuyante en arrière plan 22/25 Boouche : Hyper grasse, un voile de fumée, la bouche est assez ténue, crème vanille froide avec une touche de poivre blanc et de gingembre 21/25 Finale : Courte et légère sur la céréale, la vanille mesurée et une touche de viande séchée...assez boisé finalement. 21/25 E/B : Un malt original mais un peu "insaisissable"..léger manque de vivacité...40%? J'aurais pensé Islay au premier nez...Ardbeg...mais ensuite il s'en éloigne...peut-être un des rares speysiders troubés... Total : 85 points.
85/100

Serge
Couleur : paille foncée.
Nez : assez discret à la première approche, avec quelques notes de caramel fondu et de viande cuite. Devient un peu maritime (Pulteney ? Balblair ? Glenmorangie ?) Notes de lait d’amande, de foin mouillé, devenant ensuite légèrement mentholé. Vieux livres. Pas mal du tout, en fait.
Bouche : doux et rond, avec un joli équilibre. Caramel, toffee, bonbons au café. Plutôt crémeux, avec des notes de sherry voire de madeire (deuxième remplissage ?) Très malté, avec une légère pointe salée. Prend de la puissance. Jolie finale, équilibrée et assez enveloppante. Un joli malt pas compliqué. 83 points.
83/100

Laphroaig-c_moi
Au nez un air de pas net, genre poisson pas frais avec un peu de poussière par-dessus, je suis très pessimiste même si on sent quand même un peu de whisky là-dessous... En bouche c'est mieux, assez floral et un peu fruité, influence du bois, un whisky de qualité moyenne je trouve (enfin pour un single malt...). Il me fait penser à un Balvenie en moins rond. En attendant une deuxième dégustation je propose donc Balvenie "maquereau poussiéreux finish". J'ai bon ?
0/100

Stephane
**** Nez : assez puissant, sec et austère voire agressif de prime abord. Puis apparaissent des notes fumées et viandées /cuirées bien appétissantes. légèrement patissier, fruits mûrs (cerise, griotte ?)
Bouche : attaque pleine, avec une puissance bien dosée, légèrement "décalée" par rapport au nez. salée, légèrement tourbée, juteuse, fluide, un peu de feuillage et d'amertume boisée. qqes notes de cacao/capuccino. Un dram bien goûteux, réchauffant et relaxant sans agressivité, manquant d'un poil de densité et d'une finale plus persistante. M'évoque un des Flora & Fauna récemment dégustés, peut-être le Balmenach 12 ans...
0/100

PNicolas
Couleur : Jaune paille Nez : ma première pensée va aux sardines, en plus salée peut être de la morue, en tout cas ça poke... La bouche : là j'ai comme un doute, ça refoule tellement que j'ai une certaine hesitation à mettre le bidule dans ma bouche, un premier essais infructeux en me bouchant le nez, certainement très efficace pour faire passer le hoquet mais parfaitement inefficace pour déguster un "whisky". Reflexion faite les sardines en général c'est plutôt bon. Je dois avouer que je redoutais un peu l'huile de foie de morue, mais la bouche est plus agréable que le nez, le début de bouche est un peu inexistant, une étrange impression de farineuse en bouche, le milieu de bouche s'exprime un peu mieux sur les fruits ? La finale rejoind malheureusement la bouche, c'est poissonneux, pas super agréable. Qu'est-ce que pourrait bien être ce machin là, un truc un peu indéfinissable genre Isle of Jura. Voilà pour ma première et dernière dégustation.
0/100

TTN
De couleur jaune doré. Le nez un peu piquant au début, puis j'y hume l'herbe fraiche, la pomme et un peu d'épices (Peut être un Lowland et pour le moment je n'en ai pas encore perçu dans les autres échantillons). Les aromes fondus, assez discrets en début de bouche, montent lentement en puissance et durent assez longtemps. J'y retrouve l'herbe et les épices mais aussi un caractère plus sucré. Vraiment sympa même s'il ne correspond pas à mon idéal. Embouteillé à environ environ 43%, il devait avoir un age qui s'approche de la vingtaine (environ 18 ans). Comme pour les autres échantillons, je me mouille, alors je dirais bien un Bladnoch.
0/100

SkyIsBlue
influence des autres.. Mais c'est vrai il sent le hareng fumé ce whisky! peut-etre une influence d'un fût de finition effectivement, mélangé avec du sucre. L'ajout d'un peu d'eau libère un peu les fruits rouges. En bouche c'est assez plat, sucré et tannique. La finale est courte et astringente. Désolé mais ce n'est vraiment pas mon truc! j'ai repris par hasard de cet échantillon et je dois dire que ce fut un peu mieux. Je lui ai trouvé assez de fruit rouge/cassis (si si) et des relents de fumé enfin je crois. En bouche parcontre ce n'est pas mieux, plat et pas de finale. Si le fumé est présent lors de la prochaine dégustation ca pourrait être un Ledaig
0/100

Lexus
Le premier est vraiment très spécial, tirant sur le mais au début. Puis arrive le coté floral ( fleur fanée ) et le fruit ( pomme ). La bouche est assez fraiche: fruitée, mais revient surtout sur le coté floral ( fleur blanche ).Se termine alors par la céréal et un coté fumé. La finale est très courte mais sympa. Probablement un OB à 40%
0/100

Soup
Bah, je suis bien embêté, je viens de goûter ce whisky, et rien, néant. Je dirais que c'est un highland, mais j'ai pas plus précis... Il y a un petit côté fruité pas désagréable, mais bon, c'est pas faramineux non plus.
C'est très succinct mais je n'ai pas mieux, ce whisky n'a pas une grosse personnalité semble-t-il.
/100
> Last modified: May 10 2016 20:30:44.
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2014)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close