JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Blind Tasting 2005: Bouteille 7

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013 Blind Tasting 2014 Blind Tasting 2015 Blind Tasting 2016

Strathisla

Un chillfiltered collection 1987

Collection
Un-chillfiltered Collection
Age
17 ans
Taux d'alcool
46 %
Embouteilleur
Signatory
Fût
hogshead
Numéro fût
single cask 2372
Dates
Distill: 1987 Embout: 2005
Bouteille
324 btls
liens et cote moyenne
BT20050/100
Proposée par Laphroaig-c_moi

Serge
Couleur : vin blanc.
Nez : premier nez très fruité, sur l’ananas en boîte et la poire confite. Par la suite, notes caoutchouteuses assez prononcées, marque d’un assez jeune malt. Jolies notes de jambon chaud, paraffine fondue, un peu de propolis. Pas eminnemment complexe mais pas désagréable. Prend néanmoins un peu plus d’ampleur après quelques minutes, avec des notes d’eucalyptus (Vicks).
Bouche : fruitée à nouveau, un peu pointue avec un manque d’ampleur. Notes de cédrats confits, un peu de sel mais un milieux de bouche assez mou, voire inexistant. A nouveau pas mal de cire, de paraffine… Devient légèrement amer (pépins de citron). La finale est plutôt courte et légèrement métallique. Pas désagréable du tout mais rien de bien spécial. Me fait penser à certains jeunes Clynelish indépendants, ou à Glenturret. Un malt de l’Est des Highlands ? 80 points.
80/100

WhiskyWalker
Fin, élégant et très floral, presque printannier, végétal comme une grappa de Moscato, melon vert, peau de poire et camomille 21/25 Bouche : Paraît très(trop?) jeune, assez proche d'un distillat, peau de raisin blanc, alcool de prune...assez simple! 19/25 Finale : Très courte, légèrement asséchante comme une eau de vie...manque de complexité à mon goût...19/25 E/B : Manque de volume et de longueur arômatique..trop jeune? Difficile de deviner l'origine de la chose...Scapa peut-être? 20/25 Total : 79 points
79/100

Laphroaig-c_moi
Strathisla 1987 SV UC 46% hogshead Beaucoup de céréale, un peu de fruit, de la vanille, au nez comme en bouche. Une finale assez longue. Ce whisky n’est pas mauvais mais il manque le petit truc en plus, il paraît étonnamment jeune pour son âge.
74/100

Stephane
**** Nez : Floral, boisé, vanillé, gourmand/patissier : le bourbon à plein nez ! poire/mirabelle, épicé, assez puissant, un poil agressif, mais excellent.
Bouche : Puissante (probablement un bdf) mais plutôt bien enrobée. reprend assez bien le nez, avec moins d'arômes goûteux et gourmands toutefois. Légèrement salin, fruits mûrs, miel de bruyère ou de lavande. Un petit peu d'eau délivre encore plus d'arômes floraux et fruités. étonnant constraste évoquant pour moitié un Lowland et pour moitié un Highland côtier... Pas forcément "mon style de single malt préféré" mais indéniablement excellent et goûteux.
0/100

PNicolas
Couleur : Jaune très leger Nez : Des notes de poires, il me fait penser tout suite à un Littlemill de chez SV. Bouche : Non ce n'est pas ce Littlemill, assez agressive et on a perdu une bonne partie des arômes du nez, c'est assez acre, je n'accroche pas. Finale : Sur l'amertume. Je ne vois pas ce que ça pourrait être !
0/100

TTN
C'est mon dernier échantillon! Sa couleur est vraiment très claire! Au nez je le trouve plutot floral avec des notes d'agrumes (citron) mais aussi beurré. Désolé il ne m'emballe pas tellement! Il me fait plutot penser à un Lowland. En bouche il coule et garde essentiellement son caractère floral puis il s'asséche en laissant apparaitre des épices. En fin de bouche c'est plutot l'amertume qui persiste! Bref je n'ai pas gardé le meilleur pour la fin. S'il faut en citer un, allez Littlemill peut être?
0/100

antoine
Orange, mandarine et citron saupoudré de sucre, ou pulco agrumes non encore dilué. Céréales et herbes fraiches, végétal, frais mais un peu plat au nez.
En bouche, végétal et boisé, bois vert, amertume légère, et un peu floral...de la rose!??
à revoir car pour l'instant bof..
0/100

SkyIsBlue
De couleur jaune paille.
Nez léger, sur les agrumes, vernis à ongle, un peu piquant/aclooleux ce soir.
Chaud en bouche, agrumes encore, un peu d'amertume et avec ajout d'eau quelquechose comme pomme cuite, fruits rouge? Finale moyenne. Difficile pour moi de le cadrer, ca peut être tellement de chose.. Speyside comme un Mortlach ou highland septentrional. J'attends la deuxième degustation.
0/100

Lexus
Je dois avouer que ce whisky ne m'a guère inspiré. Le nez est très léger avec des notes de poires , très floral ( fleur blanche ), vanillé . La bouche est insipide, manque furieusement de caractère, boisée, amer , revient unpeu sur le végétal. La finale est très courte. Surement un jeune whisky.mais lequel ?
0/100

Soup
Hum, assez dificile à cerner ce whisky. Je le trouve assez plaisant ceci dit : Un nez sur l'herbe (le gazon hein, pas autre chose!!!), une bouche et une finale plus sur les céréales, le tout étant assez léger et agréable. Je pencherais pourquoi pas pour un lowland.
0/100
> Last modified: May 10 2016 20:30:44.
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2014)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close