-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Blind Tasting 2005: Bouteille 3

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013 Blind Tasting 2014 Blind Tasting 2015 Blind Tasting 2016

Longmorn

Longmorn-Glenlivet, 25 yo

Age
25 ans
Taux d'alcool
40 %
Embouteilleur
Gordon & MacPhail
liens et cote moyenne
BT200590/100
Proposée par Lexus

Serge
Couleur : ambré. Nez : très belles notes de fruits frais, avec un superbe équilibre. Ananas frais, melon très mûr, fruits de la passion… Beaucoup de classe, soulignée par un très beau caramel, des notes de cire d’abeille, de miel de châtaigner, un peu de fumée. D’intéressantes notes de quinquina. Très beau nez ! Un sherry très élégant. Bouche : ah oui, voici sans doute un très beau Speysider, plutôt âgé. Le sherry est parfaitement fondu, avec beaucoup de fruits confits et pas mal de miel, de cire, un peu de camphre, de la menthe poivrée. Peut-être un léger manque de puissance mais l’équilibre est parfait. Belle finale, un peu courte mais offrant un joli cacao et de la vanille. 88 points.
88/100

Laphroaig-c_moi
J'ai trouvé le nez assez mystérieux et j'ai beaucoup de mal à décrire la bouche, si ce n'est qu'elle est très salée et marquée par le sherry. Je trouve une ressemblance avec des Bunnahabhain que j'ai pu goûter, mais celui-ci est quand même mois typé que les autres. Mais bon comme j'ai toujours du mal à mettre des mots sur un Bunna, je penche pour ça. Mon option de rechange : un Highland Park. Sans l'avoir encore regoûté, j'ai un doute maintenant après avoir dégusté un Old Pulteney 17 ans chez Régis, je trouve que la ressemblance est beaucoup plus forte qu'avec Bunna, qui était un peu une solution par défaut... Donc je mise sur Old Pulteney. Seconde dégustation, prédominance des fruits exotiques (banane, melon ?) et toujours ce côté salé en finale. Je reste dans le nord de l'Ecosse, mais dur de nommer une distillerie. En tout cas probablement le meilleur du lot avec le n%4.
0/100

Stephane
**** Nez : délicieux et très gourmand, pâtissier, fruité, glace rhum/raisins, chocolats à l'eau de vie (Mon Cheri), sucré/vanillé.
Bouche : Mi douce, mi sèche, bien fruitée voire juteuse (cerises à l'eaude vie), légère amertume boisée. Semble plus marqué du sceau du sherry que celui du bourbon. Un poil salin/côtier. Fondu et excellent, bien que le corps soit tristement un peu mince et la finale assez évanescente. Le degré ne doit a priori pas excéder les 43%. Me fait hésiter entre un Speyside (notamment proche de certains Flora & Fauna récemment dégustés) et un Highland côtier.
0/100

PNicolas
Couleur : ambré, tien tien un fût de sherry ?
Nez : Le nez confirme ce whisky a passé du temps avec un fût de sherry, du miel, un côté rance, et bois ciré, un peu de cacao, bref pas mal de chose assez rondes.
Bouche : Je connais ce truc ! Mais c'est quoi ?
L'attaque est très discrète voir inexistante, la bouche se dévoile petit à petit, elle confirme certaine impression du nez en particulier sur le miel et le sherry, c'est un whisky leger 40 à 43%. La bouche est assez agrèable mais un peu moins riche que le nez.
La finale : Elle est longue et assez contrasté avec la bouche car elle semble plus puissante, un peu acre en toute fin.
Je pense avoir déjà goûté ce whisky mais la mémoire gustative n'est pas forcement dès plus fidèle, ça me fait penser à un HP 12 ou 18 ans.
0/100

WhiskyWalker
Nez : Gourmand et très équilibré, profond et marqué par le sherry avec une certaine fraîcheur, orangettes, de la cire sur du bois noble, miel liquide, légèrement camphré, plein de fraîcheur. 23/25 Bouche : Fidèle au nez, assez nette sur les notes d'agrumes (orange et mandarine), chocolat en poudre...complexe mais un rien trop légère (40%?)...22/25 Finale : Assez mesurée mais satisfaisante en terme d'arômatique, pas de fausses notes et en écho de la première bouche, léger retour boisé accompagné d'épices "sherry"très fondues...22/25 E/B: Nez gourmand, rond et frais, une bouche agréable mais à la finale un rien timide. Délicieux tout de même...je connais ce Malt...Longmorn 25yo G&M?
0/100

TTN
Très jolie couleur mais aussi assez étrange avec des reflets cuivré et orangé qui me font penser à une finition "particulière". Son nez est léger et c'est dabord son aspect fruité qui ressort (notamment les fruits rouges) puis de plus en plus les agrumes (orange sanguine) avec du sucre et du miel et un soupson d'épices. Difficile de trouver la région dans ces conditions (je suis persuadé qu'il y a une finition la dessous!) mais c'est un whisky qui reste très agréable au nez. De texture fluide, il est très probablement réduit à 40%. En bouche se sont encore les fruits rouges qui s'expriment avec ce qu'il faut de sucre accompagné de notes épicées. Une finale toute en douceur assez courte avec une pointe d'amertume. Il me fait penser à un Irlandais: le Readbreast!
0/100

antoine
Ouahou..Fruité, acidulé chaud, fruit des bois et fruit sauvage sur le fruit rouge. Un peu de mangue, bananne, orange confite et fruit confit. "P....." quel nez. Sucré, coing aussi; une vrai confiture à mettre sur une tartinne..
En bouche légère amertume, épicé, boisé, toujours chaud, café et très léger chocolat. Sherry donc, mure , mais un peu court peut être ..A revoir pour la bouche, mais indéniablement, j'aime bien.
0/100

SkyIsBlue
De couleur foncé, le nez est salé effectivement mais je trouve surtout épicé, assez frais, sur la menthe, le cèdre. Ca ressemble à un nez de bon fût de sherry tous ça. La bouche est un ton en dessous, moins porté sur les épices mais plus sur le sherry , agrumes, beaucoup moins sur la fraicheur/épices, un peu trop boisé/tannin, finale correct mais un peu astringeante. Pour la distillerie, hum.. l'aspect epicé me fait tous le temps penser aux vieux Strathisla, Glen Grant mais le salé en plus, pourquoi pas un Old Pulteney ou... A suivre.
/100

Soup
La couleur laissait penser à un vieillissement en fut de sherry, le nez le confirme, avec de belles notes fruitées (ananas, raisin entre autres). Un très beau nez, équilibré et riche. En bouche, un côté mielleux pas mal, le sherry qui refait surface, mais ça manque d'intensité au regard du nez. La finale assez courte laisse essentiellement une impression salée. Je dirais qu'il doit s'agir d'un speyside quelconque, qui pêche beaucoup par manque de puissance en bouche.
/100
> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:48:26 CEST
Sat 18 11 2017, 02:14 - 49 visiteurs au cours de la dernire heure et 4 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close