-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Blind Tasting 2005: Bouteille 2

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013 Blind Tasting 2014 Blind Tasting 2015 Blind Tasting 2016

Bladnoch

1980

Age
18 ans
Taux d'alcool
46 %
Embouteilleur
Kingsbury
Numéro fût
single cask 3429
Dates
Distill: 1980 Embout: 1998
liens et cote moyenne
BT20050/100
Proposée par Serge

WhiskyWalker
Nez : Fin et élégant, vanille, pâte à cake, fleur des champs, jaune d’œuf battu au sucre, floral avec un soupçon de sucre d’orge…très agréable…dévoile ensuite toute sa trame maltée. 23/25
Bouche : De jolie texture, épices douces, légèrement poivré, jus de citron et zeste d’agrumes 22/25
Finale :Une pointe épicée/acidulée accompagne une touche de bois blancs avec une certaine chaleur…un peu asséchant… 21/25 E/B: Nez très élégant mais un petit défaut de balance qui s’ouvre sur une pointe d’acidité ?22/25 Note : 88 points Un Speysider en bourbon Cask ou vatté?, Balvenie ou plutôt Longmorn?
88/100

Laphroaig-c_moi
Je l'ai trouvé fruité, vanillé, herbacé et un peu mielleux, au nez comme en bouche. Je dirais plutôt 46% pour le degré d'alcool, avec une belle attaque, une bonne présence en bouche mais une finale moyenne. Un speyside (l'option Balvenie ne me convainc pas trop) 12-15 ans.
0/100

Stephane
***(*) Nez : d'une gourmandise presqu'indécente! caramel/cacao, pistaches/noisettes, nougat/praliné. barre de céréales chocolatée, pâtissier, boisé/vanillé et un poil floral aussi. Excellent et riche, sans une once d'agressivité.
Bouche : sucrée plutôt que sèche, profonde, riche, puissante. un peu de sherry, plus de bourbon... double maturation ?... soupçon d'herbes fraiches et de réglisse. très bon, si ce n'est que la bouche est un cran en dessous de ce que le nez laisse espérer, et que la finale est légèrement gachée par un poil d'amertume. M'évoque un Speysider type Aberlour...
0/100

PNicolas
Nez: Doux, miélé, herbacé mais plutôt herbe seche genre foin ?
Bouche: Douce pas très puissante (40% à 43% max) mais assez enveloppante sans être huileuse. A nouveau le miel et des épices (lequel ?), encore cette sensation herbacé mais cette fois plus fraiche.
Finale : longue et en douceur sur ce mélange miel et épices.
Le nez la bouche la finale sont en parfaite continuité, un très bel équilibre, pour la provenance, le côté épicés et doux me ferait pencher vers un Speyside mais lequel je ne saurais dire, à mon sens il s'agit d'une version relativement jeune 10 à 18 ans encore un ado. En tout cas j'aime beaucoup !
0/100

TTN
De couleur jaune assez clair Le nez est doux, rapidement le sucre (miel) apparait. Le nez, crémeux, exprime également un coté floral (rose) et de la vanille et une pointe marine. A ce stade je m'orienterai bien vers un Tobermory Crémeux en bouche, c'est encore le miel qui apparait avec une légère amertume. La bouche confirme le nez : miel, fleur, épices, une pointe iodé mais aussi citronnée. Finale de durée moyenne et douce. Ce n'est pas un foudre de guerre mais je l'aime bien quand même! Il me parait jeune (12 ans?) avec un degré d'alcool correct (46%) et je reste sur ma première impression Tobermory (ou peut être un Bruichladdich)
Sur le whisky n%2 j'ai oublié de noter que j'y trouvé de la réglisse en bouche. Si tu peux le rajouter!
0/100

antoine
Nez acidulé de cassis et de framboise. Fruité donc et sucré, un peu d'agrumes sur l'orange et le pamplemouse rose sucré. Pas de sensation d'alcool, et nez également frais. Un peu d'odeur d'essence pour la fondue bourguignone.
En bouche, fruité, sucré, pas trop fort, fraise et pêche au vin, u peu d'antezit, asséchant les côtés de la langue..pas mal..
0/100

SkyIsBlue
nez épicé, un peu salé, poire mure, en finesse et précis mais envelopant, il rempli l'espace! une douceur qui donne envie de rester dans le verre. La bouche est dans la même veine, il est plein, un peu crémeux, vanillé, fruits cuits, épices, finale assez longue, sur les agrumes. Je dis grande classe et un whisky super classique dans le bon sens du terme. je dirai un speyside genre Longmorn, mais peute-tre Old Pulteney, Springbank, bref je sais pas trop mais il est bon.
0/100

Lexus
Premier essai sur ce "numéro".( 26-09-2005 )
Nez : Floral ( fleur blanche ), végétal , assez léger , vanillé. Il me fait penser directement à un balvenie 15 yo ? probablement un Speyside ?
Bouche : un rien saline , foin , assez fidèle au nez en fait, miel?
Finale : très agréable de longeur moyenne
Balance : un whisky très frais fruité , fidèle à lui-même du début à la fin. Comme dit plus haut , il me fait penser à un jeune balvenie ( 15 yo ? ). En attente de la seconde degust.
0/100

Soup
Nez assez frais, vanillé et herbacé. Doux et agréable. Bouche dans la lignée du nez, très douce et assez classique. La finale est intéressante, sur des notes florales avant de revenir fort à propos sur la céréale/l'herbe. Un whisky très classique, pas surprenant pour deux sous mais très équilibré. j'aime beaucoup, il est très 'enjoyable'.
0/100
> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:48:26 CEST
Sun 23 07 2017, 12:50 - 2 visiteurs au cours de la dernire heure et 2 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close