-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Blind Tasting 2005: Bouteille 10

Blind Tasting 2005 Blind Tasting 2006 Blind Tasting 2007 BlindTasting 2008 Blind Tasting 2009 Blind Tasting 2010 Blind Tasting 2011 Blind Tasting 2012 Blind Tasting 2013 Blind Tasting 2014 Blind Tasting 2015 Blind Tasting 2016

Clynelish

Dun Bheagan 17 yo

Collection
Dun Bheagan
Age
17 ans
Taux d'alcool
43 %
Embouteilleur
Ian McLeod
liens et cote moyenne
BT20050/100
Proposée par Stephane

Serge
Couleur : or jaune.
Nez : plutôt fermé au premier nez, avec des notes de vieux bois, de fruits cuits et un peu de parfum. Devient un peu poussiéreux, avec aussi des notes d’oranges trop mûres. Il me rappelle les anciens Edradour. Plutôt désagréable. Devient carrément vineux après quelques minutes, avec aussi des notes de grog, de café au lait.
Bouche : démarre sur le Cointreau et la liqueur de café, réduction de vin doux, avec un peu de rancio. Continue sur les oranges confites, le gingembre confit, le toffee. Légères notes de sauce soja. La finale est assez longue et plus équilibrée que prévu. Pour moi, la bouche sauve le nez. Un Edradour ? 78 points.
78/100

Antoine
De la banane au nez comme son petit frère, ainsi que de la grenade; vraiment superbe au nez, mais en bouche , on ressent beaucoup de fruité, certes, mais pas ceux écrit plus haut. Un peu dommage, mais pas dommageable.
74/100

Laphroaig-c_moi
Un nez sherry et fruits exotiques, miel aussi. En bouche je le trouve également épicé. Salé et un peu amer en finale. Un speyside ou un highland du nord ? En tout cas un bon whisky, sans plus.
0/100

PNicolas
Couleur : Jaune Nez : Herbacé, gazon fraichement coupé.
Bouche : Epicé + continuité du nez, encore des herbes vertes, une impression aussi de leger fumé.
Finale : Moyennement longue et toujours cette impression de gazon. Encore un qui m'est difficile de situer, le côté Herbacé aurait tendance à me dire Lowland mais lequel ?
0/100

WhiskyWalker
Nez : Doux et assez rond, marqué par l'orange douce et le massepain, spéculoos trempé au lait, tofee très doux, café au lait avec un trait de triple sec, Plaisant..très plaisant...retour malté sur le biscuit au four. 22/25 Bouche : Douce, légère et ronde, les épices se font plus présentes sur le poivre doux et la cannelle, très bel équilibre, maltée avec beaucoup de gras et de rondeur, chocolat fourré au genièvre...22/25 Finale : De longueur moyenne, revient sur le zeste d'orange cru et sur le bonbon au beurre salé...un rien coastal? Boisé mesuré et un touche de moka doux...22/25 E/B: Doux et d'une complexité relative mais plutôt équilibré et agréable... Balblair...Pulteney?22/25 Total : 88 points.
0/100

TTN
D'une jolie couleur dorée soutenue avec des reflets ambrés. Le nez est doux, marqué par le miel accompagné de notes de prune et de cannelle. Je ne pense pas me tromper en disant qu'il provient du Speyside. En bouche (sirupeuse) on retrouve cette douceur miellée qui se marie harmonieusement avec les fruits rouges et les épices. Finale assez longue qui s'attenue lentement : aucune agressivité dans ce malt qui doit être à 43%. Beaucoup de plaisir en dégustant ce Speyside qui pourrait provenir de chez Balvenie!
0/100

antoine
Assez alcooleux, frais et "flurial". Des fruits rouges et de la bruyère. Eau de vie de fruit, mais lequel ? Un parfum de fruit mélangé à de l'alcool fort. Cerise à l'eau de vie??
En bouche, boisé, amertume assez prononcée. J'ai l'impression de croquer dans le fruit qui a macéré dans l'eau de vie forte artisanale. Cerise ou prune, mais le pb, c'est que j'aime pas ce genre d'alcool avec le fruit dedans. Donc il faut que je le reprenne......
0/100

SkyIsBlue
D'une belle couleur dorée, le nez est d'un très bel d'équilibre, finesse et rondeur, vanillé, iodé. La bouche suit le nez, crémeux, pleine. Un whisky qui se laisse vraiment boire facilement, j'ai failli tout finir à la 1ère dégustation! Me fait penser à un Springbank (10ans 100proof?)
0/100

Lexus
Bon le nez est assez floral,parfumé et aux forts accents de fruits frais ( pomme ). Très malté aussi. La bouche est huileuse , maltée, salée revient sur le coté floral par moments. La finale est finalement assez longue mais légère et agréable. Surement un embouteillage à 40 ou 43%. Pas trop d'idée de la région.

0/100

Soup
Le nez m'a tout d'abord fait penser à un Clynelish, par son côté bien équilibré et assez riche. Vu comme ça pique le nez, ça doit aussi être un brut de fut. Après, en bouche, l'aspect super huileux m'a plus rappelé un springbank... la finale me confirmant dans cette impression. Il va donc falloir le regouter, tant mieux car il est bien sympa.
0/100
> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:48:25 CEST
Sun 30 04 2017, 22:36 - 37 visiteurs au cours de la dernire heure et 6 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close