>>
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Guyana (Guyane Britannique)

English | Français
Guyana flag Le Guyana cultive la canne à sucre depuis le XVI siècle et produit du rhum depuis les XVII et XVIII siècles. La région de la rivière Demerara offre des terres très propices à la production de canne à sucre. La qualité des rhums dits Demerara a depuis fait le tour du monde et même si des rhums produits ailleurs qu'en Guyana se donnent parfois le nom de Demerara, ce terme ne peut être utilisé. Une bataille juridique est en cours menée par Demerara Distillers Ltd afin d'obtenir ou plutôt de récupérer le droit exclusif à la dénomination .

Le rhum

Liste des bouteilles

Guyana

The Original Still Rum - Demerara - 1985

Distillerie

Demerara

Age
23 ans
Taux d'alcool
43 %
Embouteilleur
Rum Nation
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
0/100
Demerara 1985
Commentaire personnel

Guyana

Solera nr 14 - Solera - Demerara

Distillerie

Demerara

Collection
Rum Nation
Age
No age statement
Taux d'alcool
40 %
Embouteilleur
Wilson & Morgan
=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
WDTSRum_2013_03 82/100
Guyana 14 yo solera
Commentaire personnel
WDTSRum_2013_03
Commentaire de Savoureur
Aspect: or rougeâtre
Nez: intensité moyenne, alcool bien intégré, miel de sapins, caramel, mélasse, léger crotin de vaches (après 20 minutes d'aération), profil 3/4 doux, 1/4 épicé
Bouche: intensité faible à moyenne (monte en cours de bouche), alcool bien intégré, le miel de sapins revient mais cette fois avec un aspect un peu résineux, légère amertume genre caramel brûlé
Finale: moyenne

88/100
WDTSRum_2013_03
Commentaire de Loic43
Nez : Extrêmement plaisant et équilibré entre des arômes végétaux accompagnés d'une légère astringence et un côté fruité et sucré où l'on devine de la confiture de poire, des fruits sec (figue, abricots, banane, raisins de Corinthe), des épices. L'alcool est bien intégré.

Bouche : L'attaque est franche et douce, plus fondue et moins lisible que le nez le laissait penser. On retrouve le côté végétal/épicé le tout sur un fond d'une grande douceur légèrement vanillée. Les raisins de Corinthe sont toujours bien présents en fin de bouche.

Finale : assez courte, toujours sur les raisins de Corinthe.

Commentaire :Très bon, dangereusement facile à boire.

86/100
WDTSRum_2013_03
Commentaire de Isleofarrik
Couleur: ambre clair
Nez: dense et épicé, des notes de canne à sucre, du tabac, des clous de girofle et la cannelle. Alors un peu de chocolat et de figues sèches. Pas beaucoup de développement, mais très serré.
Goût: entrée surprenante, car il est plein de notes fruitées de pommes confites, mûres, pruneaux et goreng pisang. Puis il tourne u chocolat et au moka et de belles notes boisées asséchantes. Bonne longueur et équilibre.
86/100
WDTSRum_2013_03
Commentaire de BailB
Ce rhum vieux nous dégage un premier nez assez agressif, mais floral. Une certaine fraîcheur nous fait découvrir des notes de caramel et de café.

L'agressivité en bouche se fait ressentir dès la première attaque. Très court au final, on arrive tout de même à percevoir les mêmes notes qu'au nez, c'est à dire de caramel et d'herbes.

86/100
WDTSRum_2013_03
Commentaire de Hydretzjet
Robe orangée.
Nez épicé, poivré. verre vide odeur boisé tonneau cave.
Bouche pain d'épice et sirop vanille assez doux peut-être même trop.
Finale reste sur la vanille pas très long en bouche sucré.

83/100
WDTSRum_2013_03
Commentaire de Jmputz
Couleur: Acajou
Un nez assez doux où essayent d'émerger quelques notes épicées, mais qui reste en gros dominé par des odeurs de mélasse. Après quelques minutes d'aération, les épices deviennent plus présents et des fruits secs s'ajoutent au tout.
En bouche, un intéressant mélange de sucre et d'amertume semble dominer et donne un peu plus de complexité à ce rhum, sans toutefois en faire quelque chose de spectaculaire. Toujours cette douceur et quelques notes chocolatées.
La finale est assez longue et reste dans les notes de chocolat ou de moka.
82/100
WDTSRum_2013_03
Commentaire de Whiskywardrobe
«C'est un rhum étrange. Il est pas mal du tout mais il est un peu hors-norme, ce qui le gâche un peu, mais à part ça, un bon rhum "
Ce rhum a une couleur cuivre.

Nez (82): (5) plus que la moyenne. cassonade, agrumes, floral,épices, de la viande.

Taste (84): léger, doux. cassonade, mélasse, agrumes, réglisse.

Finition (81): (4) moyenne. mélasse, épices.
82/100
WDTSRum_2013_03
Commentaire de Kundalini
Couleur: brun noisette
Nez: raisins secs
Bouche: doux, sans arômes spécifiques et sec
Finition: odeur d'alcool, court
81/100
WDTSRum_2013_03
Commentaire de Wiski
Nez : Vanillé et floral . Très crémeux. Discret. Épices douces (gingembre).

Bouche : Des notes typiques de rhum de fermentation longue de la Jamaïque. Fruits exotiques qui fermentent. Se développe sur le sucre roux, le miel et la mélasse.

80/100
WDTSRum_2013_03
Commentaire de Jean-Michel
Couleur : Mordoré.
Nez : Très étrange. Beaucoup de notes organiques. Un mélange étrange de fruits pourrissant (enfin... vraiment très mûrs, pour le moins) et... de la tourbe. Du kaki très mûr dans une salle fumeur. De l'eau salée (disons de la Vichy et de la COntrex). Du chou bouilli (mais ça pourrait tout aussi bien être des poireaux). Et peut-être un petit coup de jus d'orange industriel à la fin. Destabilisant, mais pas si répugnant que ça, je dois dire.
Bouche : Dans la continuité du nez. De la purée de fruits mélangée à de l'eau salée.
Finale : Un peu de caramel mou sur la fin.
Commentaire : Un rhum qui sort totalement des sentiers battus. Salé, avec un côté maritime surprenant, pas de banane, beaucoup de notes organiques. Défauts à gogo ou forte personnalité ? A vous de juger. Techniquement très difficile à noter.

79/100
WDTSRum_2013_03
Commentaire de Durhum
Ambré/orange, huileux et jambes énormes.

Nez gonflé et gourmand, sur l'excès à la manière d'une pâtisserie pleine de beurre. de l'amande, de la vanille, du fruit (banane, abricot), rancio.

Attaque super moelleuse, douce et ronde. sur les mêmes arômes que la bouche, avec un coté épicé plus prononcé. rien de particulier pour ma part.

Le final est court mais rafraîchissant avec une note mentholée et poivrée sur la fin.

78/100
WDTSRum_2013_03
Commentaire de Peatynose
Couleur: bronze foncé
Nez: forte mélasse, un peu ennuyeux
Goût: hmm, pas si bien, comme le nez
Finale: courte


(Remarque:.. La note originale donnée par cette dégustation est de 62 C'est sa première participation et il utilise probablement une autre échelle que celle fournie en standard dans les WDTS Afin de garantir la cohérence des résultats, cette citation a été changé par l'administrateur)
75/100

Guyana

Demerara 1989, sherry wood finish

Distillerie

Demerara

Collection
Rum Nation
Age
23 ans
Taux d'alcool
45 %
Embouteilleur
Wilson & Morgan
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
0/100
Demerara 1989
Commentaire personnel

Guyana

Diamond

Distillerie

Diamond

Collection
L'esprit rhum
Age
7 ans
Taux d'alcool
46 %
Embouteilleur
Whisky & Rhum
Fût
Bourbon barrel
Numéro fût
single cask 58
Dates
Distill: 20-12-2003 Embout: 25-08-2011
Bouteille
199 de 300 btls
=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
WDTSRum_2013_02 83/100
Diamond
Commentaire personnel
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Durhum
belle couleur ambrée cuivrée

le nez est gourmand, onctueux comme une tranche de pain d'épices ; les épices sont fondues dans la mélasse, comme une sorte de caramel aux épices (cannelle, muscade) ; c'est doux et le boisé (+ fruits secs) se fait de plus en plus présent au repos. l'ensemble est très bien équilibré.

la bouche est plutôt soyeuse et... puissante, et tranche avec le nez beaucoup plus gourmand. c'est épicé (poivré), fruité (exotique), suivi d'une amertume (belle note de réglisse)

le final est tout aussi poivré (pimenté), avec toujours cette réglisse. A noter un côté plus herbacé et végétal que la bouche (feuille de tabac)

Un rhum à deux visages, l'un plutôt gourmand et l'autre puissant, où la fougue d'un rhum plus jeune répond à la sagesse des plus vieux...

92/100
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Jean-Michel
Nez : Voilà qui a l'air élégant. Démarre plutôt discrètement, avec un équilibre alcoolique agréable (46% ?). Sans doute sensiblement plus agé que la plupart des autres (Est-ce que je me trompe ? J'ai l'impression que le rhum, plus c'est vieux, et moins c'est exubérant). J'ai un peu de mal à attraper les arômes (peut-être une espèce d'assortiments de fruits à coques rôtis), mais au moins cela me semble naturel et sans défaut. Une petite touche de caramel dur après un long moment ?
Bouche : Oui. Rien de trop sucré ou de trop chimique dans celui-ci. Juste une pointe de banane en arrière plan pour nous rappeler que ceci n'est pas du whisky. Un distillat propre enrichi par un élevage soigné. Je confirme la piste des amandes rôties, et le parfait équilibre alcoolique, juste ce qu'il faut pour vous réchauffer. La bouche est crémeuse, riche, relevée par des petits tanins très agréables, histoire de maintenir vos papilles en éveil.
Finale : Longue, réchauffante, agréablement astringente, avec une très légère note d'hydrocarbure.
Commentaire : Sans cette petite touche de banane, en voici un qui pourrait concourir aux côté de plus d'un malt adolescent vieilli en fût de Sherry. J'aime.

89/100
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Jean-Marc
Nez: café, chocolat, noisette, notes de feuilles de tabac, notes torréfiées, de crème brûlée, sucre brun

Bouche: café, noisette, notes grillées, cigare froid, humus

Finale: courte, douce amère

86/100
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Whiskywardrobe
"Embouteillez ce rhum à 43% d'alcool ou plus et vous aurez un rhum incroyable ici. Pas aussi bon que # 1, mais toujours très agréable "
Ce whisky est de couleur acajou.

Nez (83): (5) plus que la moyenne. canne à sucre, floral, épices, agrumes.

Bouche (84): léger, doux. la canne à sucre, épices, cannelle, vanille, oranges.

Finale (84): (5) plus que la moyenne. canne à sucre, épices.
84/100
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Cocojazzsta
Robe : Ambre
Nez : offre un bouquet boisé agréable (vieux meubles) assez puissant, quelques notes vineuses et pas mal d'épices (poivre), notes caramélisées
Bouche : attaque vive et assez fruitée, s'en suit un beau développement avec un coté un peu huileux, notes boisées et goudronnées assez puissantes, alcool assez bien intégré en bouche, fruits secs, amandes, amertume agréable (zestes), assez équilibré.

83/100
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Jmputz
Clous de girofle et noix de muscade sont les premières odeurs perçues. Le nez reste cependant assez discret.
En bouche, la première impression est un peu décevante par le caractère assez plat de ce rhum qui a du mal à s'exprimer.
Pas particulièrement complexe, les goûts restent difficile à définir parce que manquant un peu de précision. On reste sur de notes de vanille en gros.
La finale est assez longue, et les notes épicées du nez se retrouvent ici.
82/100
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Savoureur
Aspect:
ambre clair
Nez:
intensité faible, alcool assez mal intégré (pas de picotement mais masque les arômes, ne part qu'après 30 minutes d'aération), profil sec, végétal, léger soufre (gomme brûlée), vanille, fruits secs
Bouche:
intensité moyenne, alcool bien intégré, végétal, écorce de noix (donc amertume boisée bien maîtrisée), un peu de douceur vanillée
Finale:
courte à moyenne

82/100
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Mars
Nez : Un peu sale, fruits trop mur, légèrement mentholé.

Bouche : Fruitée.

Finale : Un peu sale, fruits trop mur. Un peu de menthe et d'anis.

Commentaires : Peu complexe et je ne suis pas un grand fan des arômes de fruits trop mur. Cela reste agréable à boire malgré tout.

82/100
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Dagde
Nez : Des notes de vernis, de fleurs blanches, un peu de cacao et un fruité doux (prune) forment un nez ultra-fondu saupoudré de poivre noir. C'est rond, très linéaire : Un nez moyen mais pas assez mouvementé

Bouche : On retrouve cet aspect homogène (très plat ici) avec pêle-mêle des fleurs, un peu de citron et pas mal d'épices douces.

Finale : Elle s'estompe très rapidement sur le chocolat et les épices. L'arrière-bouche devient plus sèche (citron-cannelle).

Commentaire : Trop rébarbatif, manquant de puissance aromatique (surtout en bouche) ce rhum est finalement assez ennuyeux (et très vite oublié) bien qu'il ne soit pas complètement rédhibitoire.

79/100
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Piazzolla
Nez : surtout sur des arômes assez artificiels (colle et vanille synthétique). Pas très séduisant. Très marqué.
Bouche : texture soyeuse, mais il ne se passe pas grand-chose ensuite …. Moins expressif qu’au nez.
Finale : absente
Conclusion : le nez ne séduisait pas, la bouche est quasi inexistante. Au global un rhum à mon sens dispensable sans être mauvais.

79/100
WDTSRum_2013_02
Commentaire de Cosinus
Nez
Poivré et poudré sur la mélasse, le clou de girofle, le géranium. Le mélange est assez bizarre. Cela me rappelle l'odeur du mastique qu'on utilisait pour fixer les vitres.

Bouche:
L'attaque est franche avec des arômes un peu chimiques de mastique et de plastique. Cela devient plus poivré et boisé. La finale est assez amer sur la gentiane.

78/100

Guyana

Isla del Ron 1988

Collection
Isla del Ron
Age
24 ans
Taux d'alcool
52,6 %
Embouteilleur
Malts of Scotland
Numéro fût
single cask IdR003
Dates
Distill: 1988 Embout: 2012
Bouteille
32 de 146 btls
Particularité
Brut de fût
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
WDTSRum_2013_01 83/100
Guyana Isla del Ron
Commentaire personnel
WDTSRum_2013_01
Commentaire de Wiski
Couleur : Acajou.

Nez : Riche et intense. D’abord sur les épices douces (cannelle, gingembre, muscade). Puis les notes intenses de fruits noirs (pruneau, datte, figue) avec des agrumes gorgés de sucre (orange, écorce d’orange). Ensuite des notes de café crème, de chocolat, de cuir, de réglisse, de tabac, de miel se développent. Le pain d’épices à l’aération se fait encore plus précis et net. Vieux, très vieux ! L’encaustique est noble, le bois polis, dense, raffiné. Une teinte fumée comme il se doit.

Bouche : La bouche est grasse et pleine. Toujours ces épices douces du nez, ce pain d’épices, ce miel, et ces notes de chocolat, de café noir, d’écorce d’orange, de vieux bois noble, de réglisse, de tabac.

Finale : Long, ni sec, ni sucré, belle harmonie entre les notes sucrées et amères (orange, écorce d’orange, cacao, café noir, miel).

Demerara Enmore 1988 ?

92/100
WDTSRum_2013_01
Commentaire de PatGVA
R : tuilée
N : rancio, orange amère, amande, pomme blette, puissant élégant c'est beau.
B : chocolat noir, orange amère, vieux, belle amplitude, nougat, piment.
F : longue belle précise superbe comparable au premier

rhum agricole ?

89/100
WDTSRum_2013_01
Commentaire de Malt1972
Couleur: vieux chêne

Nez: Très parfumé avec une pointe alcoolique. Un peu de noisette, puis riche douceur parfumée. Oranges et mandarines. Mangue ainsi. Quelques notes terreuses.

Bouche: beaucoup de tanins, assez sec et. Raisins et bananes douces cuites au four. Sultana. Devient poivré et salé par la suite.

Finale: le sel reste pendant une longue période. Plus aucune douceur.

Commentaire: rhum intrigant. Complexe. Pas un profil très commun. Il possède aussi quelques influences de sherry.
87/100
WDTSRum_2013_01
Commentaire de Roblanza
Couleur: ambre foncé
Nez: vieux bois, vanille, fruits noirs, épices, noix de kola et cannelle
goût: goût moelleux doux, moins expressif que le nez. quelques épices et Cherry Coke, vers la ligne d'arrivée plus d'épices et de notes boisées, se termine par une morsure à la place d'une note sucrée comme la plupart des rhums, très agréable
87/100
WDTSRum_2013_01
Commentaire de Singlemalt71
Nez: remarquables tons de fruits (rouge) et de sherry. Les parfums sont chaleureux et intense. L'odeur devient épicée après un certain temps.

Goût: sucré, épicé et rafraîchissant (menthol).

Finale: épicée et des tons de bois (amertume).
86/100
WDTSRum_2013_01
Commentaire de Savoureur
Aspect: ambre moyen à foncé
Nez: intensité moyenne, alcool assez bien intégré, pourriture noble, cire à meubles, tabac frais, détergent, profil mi-doux, mi-sec
Bouche: intensité moyenne, alcool bien intégré, minéral, eau de vie de Quetsch, tabac, pourriture noble, poivre doux, légère amertume à partir du milieu de bouche
Finale: moyenne

86/100
WDTSRum_2013_01
Commentaire de Mars
Nez : Anis, menthe, fruité.

Bouche : Puissant, fruits très acide.

Finale : Forte amertume, café au lait.

Commentaires : Agréable à boire mais peu complexe. Pour amateur de boissons amères.

86/100
WDTSRum_2013_01
Commentaire de Isleofarrik
Couleur: acajou.
Nez: agréablement doux avec des herbes et des notes de vanille, de noix de coco et de banane. Note assez lourdes de bois neuf également. Après un certain temps, il devient même un peu poussiéreux, avec un soupçon de vernis.
Goût: entrée subtile, aux fines herbes, le poivre et des notes de café fort. Ensuite, l'alcool entre en jeu, mais s'estompe rapidement et laisse un fini bien équilibré, avec une douceur délicate et des notes de cannelle et de réglisse.
85/100
WDTSRum_2013_01
Commentaire de Jbrice
Nez : goyave, papaye, caramel, des épices. Assez fondu.

Bouche : Très spécial. L'attaque en bouche est explosive faisant montre d'un mélange d'arômes difficilement identifiables dans un premier temps. Au final, ce sont surtout les épices qui ressortent. Du bois aussi.

Finale : très longue sur les épices...

Commentaires : Un rhum au profil assez atypique. Bien fait mais je n'accroche pas.

85/100
WDTSRum_2013_01
Commentaire de Dagde
Nez : On sent une belle présence d'aromes : vinaigre, prune, chocolat et un peu de café. L'alcool semble ressortir assez massivement. Un rhum très sherry. L'eau fait ressortir des notes plus acides (citron, liqueur de cerise). L'ouverture lui donne des senteurs de biscuit (petit beurre) et affaiblit le vinaigre.

Bouche :L'alcool est bien présent (trop en l'état) avec du chocolat, des épices et toujours cette touche vinaigrée accompagnée de framboises. L'eau écrase malheureusement un peu trop le fruité. Restent alors du zeste de citron, du chocolat et à nouveau des épices.
L'ouverture le rend moins rentre-dedans. Le chocolat épicé retrouve le chocolat mais le vinaigre n'existe plus qu'en filigrane.

Finale :Le chocolat laisse place en arrière bouche au caractère acidulé de la framboise. La longueur n'est pas extraordinaire mais reste honorable.

Commentaire : Finalement ce rhum lorgne grandement du côté des sherry bien qu'il laisse transparaître sa vraie nature par une acidité notable.

84/100
WDTSRum_2013_01
Commentaire de Dede
Couleur : Acajou

Nez : Très expressif, puissant mais pas agressif, il développe un fruité exotique un peu amer (papaye pas assez mûre, orange amère) mêlé d'épices (badiane? un soupçon de muscade? girofle?) et de raisins secs macérés dans l'alcool.

Bouche : L'attaque est suave mais un peu faible. Le milieu voit apparaître un joli boisé parfumé (santal, thuya), des notes d'agrumes (écorce d'orange amère), un peu d'amertume aussi. C'est bien fondu et vraiment agréable à boire. Dommage que cela manque un peu de puissance.

Finale : Elle manque malheureusement d'intensité et de longueur.

Conclusion : J'aime bien, mais la bouche aurait gagné à posséder quelques degrés de plus.

84/100
WDTSRum_2013_01
Commentaire de Whiskywardrobe
"Tellement boisé ... ce rhum doit être vraiment vieux. Trop boisé à mon goût quand même "
Ce rhum a une couleur de vieux chêne.

Nez (83): (5) plus que la moyenne. Bois, noix, floral, sucre brûlé, épices. On dirait que ce rhum a été porté à maturation dans un fût de sherry. Forte présence de bois.

Bouche (83): puissante, grasse. Bois, floral, agrumes, épices, douceur, noix, amandes vertes.

Finale (82): (4) moyenne. Bois, sucre brûlé, floral.
83/100
WDTSRum_2013_01
Commentaire de Jmputz
Couleur: Acajou
Un nez joliment épicé, poivre, clou de girofle et une pointe de cannelle avec un soupçon d'hydrocarbure en filigrane.
La première attaque en bouche est assez indécise, un peu "brouillon" et il faut quelques secondes aux goûts pour se stabiliser en un ensemble assez complexe (surtout à définir). Un mélange d'amertume (gentiane et bois), et quelques fruits verts acides. Très étonnante bouche.
La finale est longue et commence sur les notes amères de la bouche et évolue progressivement vers une acidité mêlée de notes de gentiane.
Un rhum remarquablement original à qui il ne manque rien, mais la palette de goûts ne correspond pas vraiment à mes préférences.
82/100
WDTSRum_2013_01
Commentaire de Mapi
Couleur: sombre avec des reflets rouges

Nez : Le nez est intense avec des effluves sucrées qui donnent de l'onctuosité qui font ressembler le rhum à de la liqueur. Se développe ensuite des notes de bois de santal, boisé qui se fait plus prenant à l'aération.

Bouche : Une grosse matière un peu molle voire sirupeuse. Arômes très floraux tirant sur l'eau de Cologne avec quelques caractères déviant vers la bile et le vomi. On termine sur le vieux cuir.

Finale : La finale se construit sur l'amer d'un caramel trop cuit qui est un peu désagréable. On termine sur une alliance de sucre et de bois.

Le nez était prometteur, la bouche et la finale sont décevantes.

81/100
WDTSRum_2013_01
Commentaire de Piazzolla
Nez: je ne suis pas fan de ce type de rhum (canne à sucre verte). Côté très vineux également. Manque d’équilibre à mon sens même si ça s’améliore à l’aération.
Bouche : attaque sur une forte amertume herbacée plus une note de bois brûlé. Intense mais sur des notes que je n’aime pas. Plus équilibré que le nez ne le laisse présager. Un peu sec avec des notes exotiques subliminales (seulement, malheureusement). Pain perdu.
Finale : heureusement moyennement longue en phase avec la bouche.
Conclusion un rhum assez marqué malheureusement par des notes que je n’aime pas. Intéressant par ailleurs (une certaine complexité).

80/100
WDTSRum_2013_01
Commentaire de Jean-Michel
Couleur : Terre d'ombre brûlée.

Nez : Typique des rhums des îles de langue anglaise des Caraïbes. Jamaïque ? Très sombre, avec des arômes entêtants de la mélasse sous-jacente. Beaucoup de banane flambée. Et de plus en plus d'épices. De la cannelle, du clou de girofle, et tutti quanti.

Bouche : Encore plus épicée et plus douce maintenant. Poudre quatre épice. Un macaron banane-chocolat noyé sous la cannelle et la girofle. C'est fun et ça ne manque pas de goût, mais pas frachement subtile, si je peux me permettre. Plus proche d'un Rhum épicé de grande diffusion que d'un Demerara de haute volée.

Finale : De longueur moyenne, elle est marquée par une légère sécheresse boisée qui m'évoque la noix de betel.

Commentaire : Un rhum de mélasse typique, avec plein de banane et d'épices. Plutôt agréable, mais manque de subtilité, si vous voulez mon avis. Aurait plus sa place sur les étagères d'un mixologiste que dans le placard d'un amateur.

78/100
WDTSRum_2013_01
Commentaire de Cosinus
Nez: D'abord le musc, caramel brûlé avec un peu d'orange confite. C'est assez concentré. Puis cela évolue vers les herbes de Provence et devient moins agréable sur le carton et le papier mouillé.

Bouche: Sur le vernis. C'est amer et boisé avec des arômes chimiques genre insecticide. C'est très très sec. La finale est persistance sur le côté chimique et insecticide.
Pour moi c'est le moins bon de la série.
50/100

Guyana

Finest Demarara Rum 1988, form Enmore still

Distillerie

Demerara

Collection
Berry's Own Selection
Age
19 ans
Taux d'alcool
46 %
Embouteilleur
Berry Bros and Rudd
Dates
Distill: 1988 Embout: 2007
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
0/100
Demerara 1988
Commentaire personnel

Guyana

Demerara Solera nr 14, release 2014

Distillerie

Demerara

Age
No age statement
Taux d'alcool
40 %
Embouteilleur
Wilson & Morgan
=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
0/100
Guyana Demerara solera 14
Commentaire personnel

> Sunday, 20-Aug-2017 16:42:19 CEST
Fri 22 09 2017, 06:32 - 59 visiteurs au cours de la dernire heure et 4 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown