-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Murray McDavid

English | Français

Murray McDavid est un embouteilleur relativement récent dans le monde de l'embouteillage de whisky.
Contrairement à d'autres importants acteurs sur ce marché, Murray McDavid n'est pas d'abord un assembleur qui s'est reconverti, mettant certains de ses fûts en bouteille sous forme de single malt.

La société fut fondée par Mark Reynier, Simon Coughlin et Gordon Wright (ce dernier appartenant à la famille qui dirige Springbank). La société fut fondée en 1996 et doit son nom aux grands-parents de Mark Reynier, Harriet Murray et Jock McDavid, qui était aide de camp de Winston Churchill durant la première guerre mondiale

La philosophie de Murray McDavid est largement inspirée des traditions du monde du vin de haut de gamme. D'ailleurs Mark Reynier, l'un des fondateurs est provient d'une famille de marchands de vin, dont il représente la troisième génération. Cet héritage lui a entre autres inspiré certaines méthodes comme celle consistant à goûter systématiquement chaque fût et de toujours créer des assemblages provenant de divers fûts de la même distillation.
.

Murray McDavid représente un courant un peu particulier dans le monde des embouteilleurs de par les traditions héritées du monde vinicole de ses dirigeants.
Un très grand amour de la tradition et de la qualité avant tout. Ainsi, au contraire de la plupart des autres indépendants, Murray McDavid s'est toujours refusé à mettre en bouteille un "single cask", partant du principe que la qualité de ce type de produits n'est jamais égale, et que tellement de facteurs peuvent influencer la qualité d'un fût (une impureté qui s'y serait glissée par accident, la proximité de la fenêtre dans le chai de maturation, qualité inférieure d'un fût, humidité et température au cours de l'affinage, etc..). Ainsi, de même que cela se pratique dans le monde des grands vins, chaque bouteille est issue d'un mélange de plusieurs fûts, cependant issus de la même distillation.
Murray McDavid ne procède jamais à l'ajout de colorants ni au filtrage à froid de ses produits. L'eau utilisée pour ramener le taux d'alcool à 46% provient d'une source à Islay,et l'ensemble de la collection est mise en bouteille à la distillerie Bruchladdich.
L'offre de Murray McDavid est délibérément petite (la collection contient moins de 10 bouteilles, soigneusement sélectionnées auprès de distilleries ayant produit des whiskies exceptionnels.)

Les produits de Murray McDavid se répartissent en trois collections:

The Benchmark (cette collection tend à démontrer que des malts jeunes, bien sélectionnés peuvent être d'excellents whiskies);
The Mission (cette collection présente des malst plus anciens, et la sélection est limitée à 600 bouteiles tirées de fûts sélectionnés annuellement par Jim McEwan);
Celtic Heartlands (collection également sélectionnée par Jim McEwan, à partir de fûts plus âgés, et un nombre limité de 700 carafes est commercialisé annuellement).
Dans un proche avenir, une nouvelle collection devrait être commercialisée: Maverick.

Murray McDavid est actuellement filiale à part entière de Bruichladdich Distillery Company Ltd.

Photos

 
> Le comptoir Thursday, 06-Apr-2017 18:09:53 CEST
Sat 29 04 2017, 05:30 - 35 visiteurs au cours de la dernire heure et 3 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close