JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
 
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations.

Adelphi

English | Français

La compagnie Adelphi a été fondée en 1993 par Jamie Walker, embouteilleur indépendant et arrière-petit fils du dernier propriétaire de la distillerie Loch Katrine Adelphi fondée en 1826 qui était située à Glasgow et qui fermée depuis 1906.
La distillerie Adelphi fut achetée par DCL en 1902, et l'explosion des washbacks en 1906 fut une grande catatrophe qui donna l'ampleur du danger qu'il y a à maintenir une distillerie dans le centre d'une grande ville.

Jamie Walker ressuscita le nom de la distillerie en le donnant à son entreprise d'embouteillage indépendant. La compagnie changea de mains en 2002 mais resta fidèle à sa mission d'origine, consistant en une sélection sévère des fûts à embouteiller. La sélection se fait depuis toujours sous la houlette de Charles MacLean, le célèbre auteur d'ouvrages sur le whisky.

Toutes les bouteilles embouteillées par Adelphi sont des single cask, embouteillés à la force du fût (cask strength), sans filtration à froid ni ajout de colorant.

Trois gammes principales chez ce petit embouteilleur, selon qu'il a reçu ou non l'autorisation d'indiquer le nom de la distillerie sur l'étiquette: Adelphi Distillery ou Adelphi Selection (avec mention du nom de la distillerie) ou Adelphi's Breath (sans mention du nom de la distillerie).

Outre ces deux gammes, ils produisent également un blend (Private Stock Blend) et ont embouteillé en 2003 un whisky "anonyme" de 50 ans, appelé "The whisky that cannot be named".

Photos

 
> Last modified: May 10 2016 20:34:27.Le comptoir
-
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close