JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.

IELogoThere is nothing wrong using IE. But since Internet Explorer - prior to version 9 - does not fully support the last version of CSS, you will miss lots of nice effects and the site could look less nice as expected...
If you want to see the site as it is meant, please try it with Chrome or Firefox or a more recent version of Internet Explorer.

Il n'y a aucun problème à utiliser Internet Explorer. Mais étant donné que IE -jusqu'à la version 9- n'est pas entièrement compatible avec la dernière version de CSS, un certain nombre d'effets esthétiques de ce site ne sont pas disponibles et le site semble moins attractif...
Si vous voulez voir ce site tel qu'il a été conçu, essayez le avec Chrome ou Firefox ou une version plus récente d'Explorer.

enabled

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Help

English | Français

Bienvenue sur cette nouvelle mouture du site whisky-distilleries.info. Le contenu du site reste inchangé, la forme est nouvelle... Ce changement de look est dû à ma volonté de rendre le site accessible tant à partir d'un ordinateur que d'une tablette ou d'un smartphone. Cela implique quelques changements profonds dans la structure du site...

A propos des cotes

81/100 moyenne des cotes attribuées

Comme ce site publie également les notes de dégustation envoyés par les visiteurs du site, et que les points attribués par les visiteurs sont intégrés dans le calcul de la moyenne pour chaque whisky, il semble important d'indiquer dans les tableaux récapitulatifs comment le moyenne finale est construite. Beaucoup de visiteurs viennent souvent sur ce site et ils peuvent être étonnés par les points pour certaines bouteilles, car ils ne reflètent pas vraiment ma propre opinion. C'est pourquoi l'information sur la façon dont les notes sont construites est publiée à partir de maintenant, sous la forme:

Embouteilleur Whisky Cote Nombre notes Notes personnelles Notes visiteurs
embouteilleur whisky 81/100
3
3 0
Cote basée uniquement sur mes notes personnelles
embouteilleur whisky 81/100
3
0 3
Cote basée uniquement sur les notes des visiteurs
embouteilleur whisky 81/100
4
2 2
Cote basée sur mes notes personnelles et celles des visiteurs

Forum Cette icone indique que cette bouteille a été discutée plus avant sur le forum Un clic sur cette icone vous amène directement sur le sujet correspondant sur le forum.


WDTS2011-02Cette icone indique que cette bouteille a été dégustée lors d'une des sessions de dégustaion à l'aveugle organisées par le site (WDTS). Un clic sur cette icone vous amène aux résultats de la session concernée.



SponsorCette icone est un lien vers le site du sponsor qui a offert la bouteille pour les sessions WDTS.


A propos des traductions

Toutes mes notes personnelles sont traduites en anglais (peut-être pas toujours le meilleur anglais...)
Toutes les notes des sessions de dégustation à l'aveugle organisées par le forum (WDTS) sont traduitess en Anglais ou en Français, selon la langue d'origine des notes.
Les notes des visiteurs ne sont pas traduites.

A propos des couleurs

Les différentes couleurs sur ce site (menu, bords, liens, etc...) correspondent au contenu de la page.

Boutons et menus

Le layout pour les smartphones ne permettant pas de réserver systématiquement un espace pour les listes de distilleries ou régions, une série d'icones transparentes ont été ajoutées à droite de l'écran. Ces icônes (Liste distilleries,Scotland Map ) sont positionnées à un endroit fixe de l'écran, et un passage de la souris suffit pour afficher le menu correspondant.

Tous les menus peuvent être cachés en cliquant simplement sur Close .

Ceci vaut également pour les publicités Google, mais n'oubliez pas que la publicité constitue les seules rentrées financières de ce site pour lequel vous pouvez vous imaginer les investissements consentis.

A propos des prix

Aucune des bouteilles présentées sur le site n'est à vendre. Ceci est un site personnel destiné uniquement à informer sur le whisky et n'est en aucun cas un site marchand.

Les couleurs du nom des bouteilles dans les tableaux récapitulatifs des distilleries correspondent à une fourchette de prix (attention, il s'agit des prix payés au moment de l'achat de la bouteille, et pas aux prix du marché actuel...)

Les prix sont ceux par bouteille et non par litre (contrairement aux prix indiqués par les icones "euro"

=25 euros : correspond à un montant exact de 25 euros (prix au litre, prix réellement payé lors de l'achat)
=25 euros: correspond à un montant entre 0 et 25 euros
exemple: =25 euros=25 euros = 50 euros. =25 euros=25 euros=25 euros= entre 50 et 74,99 euros

> Tuesday, 22-Aug-2017 16:40:07 CEST
Sat 23 09 2017, 09:26 - 39 visiteurs au cours de la dernire heure et 4 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close