Glenfarclas OB

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mousti
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 292
Inscription : 07 nov. 2005, 12:53

Glenfarclas OB

Message non lu par mousti »

Dans la série Glenfarclas OB, il y a eu pas mal de discussion sur le 21 ans (qui me plaît bien d'ailleurs) mais j'ai rien trouvé sur le 25 ans, version que je pourrais trouver en grande surface à prix intéressant (env 70 euros je crois).
Quelqu'un le connaît-il et pourrait me dire s'il est assez proche du 21?
merci
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 509
Inscription : 08 août 2005, 23:16

Re: Glenfarclas OB

Message non lu par fabrice »

mousti a écrit :Dans la série Glenfarclas OB, il y a eu pas mal de discussion sur le 21 ans (qui me plaît bien d'ailleurs) mais j'ai rien trouvé sur le 25 ans, version que je pourrais trouver en grande surface à prix intéressant (env 70 euros je crois).
Quelqu'un le connaît-il et pourrait me dire s'il est assez proche du 21?
merci
70 euros pour un Glenfarclas 25 ans??? :shock: :shock: :shock: Es-tu sûr? Ca me parait peu! Si vous avez ça dans les grandes surfaces fraçaises, vous êtes gâtés! Ceci dit, je ne sais pas ce qu'il vaut mais avant de trouver un Glenfarclas 25 ans en grande surface en Belgique :cry:
Avatar de l’utilisateur
mousti
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 292
Inscription : 07 nov. 2005, 12:53

Message non lu par mousti »

je suis suisse :wink:
cette grande surface est très pauvre en whisky, vraiment rien d'intéressant, excepté ce Glenfarclas tout au fond de l'étagère... :D à env. 75 euros si je ne me trompe pas
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 509
Inscription : 08 août 2005, 23:16

Message non lu par fabrice »

mousti a écrit :je suis suisse :wink:
cette grande surface est très pauvre en whisky, vraiment rien d'intéressant, excepté ce Glenfarclas tout au fond de l'étagère... :D à env. 75 euros si je ne me trompe pas
A mon avis, n'hésite pas. J'ai discuté avec le responsable du stand Glenfarclas au WL et les prix qu'il m'avait donné pour les 20 ans et plus étaient bien plus haut que çà. De toute façon, il ne saurait pas être mauvais donc pour 75 euros... C'est pcq le voyage me coûterait plus cher que la bouteille sinon je venais en chercher une!
Avatar de l’utilisateur
mousti
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 292
Inscription : 07 nov. 2005, 12:53

Message non lu par mousti »

A mon avis, n'hésite pas
trop tard!
je part, dès lundi et jusqu'à Noël, servir ma patrie :) :)
ce qui me laisse peu d'occasion de revoir cette bouteille (et les autres) :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Glenfarclas OB

Message non lu par RX21 »

Pas grand chose à se mettre sous la dent en GS région parisienne.
Juste des versions "heritage" à 40, 45 et 60°. J'ai juste acheté pour moins de 23 €, la version millésime 1995 45° agés de 7 années 3/4. Bonne introduction au Glenfarclas, drinkable elle ne permet toutefois pas de percevoir les qualités qui font la réputation de cette distillerie, je veux parler de toute la finesse apportée par le long vieillissement en fût de Sherry, et qui représent en partie le savoir-faire de Glenfarclas
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

on vient juste de le goutter lors de notre dernière soirée des passionnés..
PeatFrog
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 125
Inscription : 03 août 2005, 23:41

Re: Glenfarclas OB

Message non lu par PeatFrog »

mousti a écrit :... mais j'ai rien trouvé sur le 25 ans... Quelqu'un le connaît-il et pourrait me dire s'il est assez proche du 21?
merci
Salut Mousti,

Le Glenfarclas 25 ans est un bon malt qui se démarque par son côté boisé (vieux bois) qu'on ne retrouve pas souvent. En fait, c'est l'un des Whisky les plus boisé que j'ai goûté. Pas ce goût de vanillin qu'on retourve souvent mais un boisé mature. Particulier ! Il tend moins vers le sherry que le 21 ans mais on en sent la présence. C'est pas mal intéressant comme malt, je vais m'en servir un verre :)

PeatFrog
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

OUi la version 1995 à 45° est vraiment sympa, elle m'a bcp plu surtout au nez.
en bouche bien aussi mais un poil de manque de maturité et d'agressivité qd même.

Je restepour l'instant sur la version 1991 single oloroso cask (1ère version) qui est ma préférée.
Mais nul doute que le 21 ans et le 25 m'intéressent aussi à découvrir. en tout cas à 75 euros le 25 ans si c'est pas l'affaire du siècle, ça n'en est pas loin!
le + bas que je l'ai vu c'est en Espagne pour environ 90 euros, suis pas sûr qu'il soit bcp moins cher en Andorre...

Sinon celui qui a remporté je crois les suffrages de tous, c'est l'Heritage à 60°... trophée d'"Arrachage de gueule" !!! ;)

Steph
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Mis à part la version 1991 que stephane a sité juste avant, j'ai été en général assez dèçus des différents Glenfarclas goûtés 21,25, 1973 et 1970 pas mal pour ce dernier mais à quel prix ! Sans parler du 40 ans SV bon mais pas à pleurer. Bref une distillerie qui ne vaut pas pour moi tout le foin qu'on en fait.
Ceci dit à 75 euros le risque n'est pas énorme :wink:


A+
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Personnellement le Glenfarclas 40 ans SV fait certainement parti de mes 10 meilleur drams : un nez vraiment extraordinaire ou les fruits exotiques exubérants (goyave, banane...) sont en permanence présents ou le miel et le cacao sous jascent se marient harmonieusement. La bouche confirme! :shock: Vraiment excellent :il y a vraiment tout pour prendre du plaisir. Un dram qu'on n'oublie pas! :lol:
Slainte
Tony
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 509
Inscription : 08 août 2005, 23:16

Message non lu par fabrice »

PNicolas a écrit :Ceci dit à 75 euros le risque n'est pas énorme :wink:

A+
C'est bien ce qui me semblait! tu confortes mon idée! Malheureusement, il a dit précédemment qu'il partait et qu'il ne savait donc pas l'acheter
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

ttn a écrit :Un dram qu'on n'oublie pas! :lol:
Je l'ai déjà oublié moi :lol:

A+
Avatar de l’utilisateur
mousti
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 292
Inscription : 07 nov. 2005, 12:53

Message non lu par mousti »

petit coucou à tous,
suis là ce dimanche :D
mais magasin fermé :cry:
j'irrais le voir samedi prochain si je peux.
Avatar de l’utilisateur
mousti
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 292
Inscription : 07 nov. 2005, 12:53

Message non lu par mousti »

voilà, service terminé,
retour dans la vraie vie.....et déjà je me suis rué sur cette bouteille: oui. elle était encore là à m'attendre, et à 75euros, je vous en prie....
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »