Glen Keith 09.1993/10.2013 MoS, 54.2%, 212 bottles

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Glen Keith 09.1993/10.2013 MoS, 54.2%, 212 bottles

Message non lupar Bishlouk » 26 nov. 2013, 22:57

Glen Keith 09.1993/10.2013 Malts of Scotland, 54.2%, 212 bottles

Nez: Très particulier et assez loin, à premier abord, de ce que je connaissais précédemment. J'ai au début difficile de mettre des noms sur les senteurs, tellement elles sont mélangées et fondues. Ma première impression est un refill sherry, alors qu'il n'en est rien (c'est du fût de bourbon). Par après, les senteurs se détachent les unes des autres, les rendant plus distinctes. Du miel, un léger boisé, un mélange de fruits jaunes compotés. C'est très gourmand et très puissant. Les agrumes vanillés s'imposent progressivement après une longue aération.

Bouche: Elle est plus abordable que le nez dans une optique analytique; j'arrive plus facilement à mettre des noms sur les saveurs. De la confiture de rhubarbe, du gingembre, une légère amertume boisée. Un peu d'abricot et de pomme verte, quelques gouttes de jus de pamplemousse. Le tout s'accorde très bien, les saveurs se mélangent à merveille.

Finale: Moyenne. Le bois fait son retour avec une légère amertume. Une douceur mielleuse et vanillée se développe, ainsi qu'une légère acidité agrumique.

Verdict: Enfin un Malts of Scotland qui me séduise vraiment; je trouvais toujours "quelque chose qui clochait" dans leurs embouteillages. Ici le tout est vachement bon, bien fondu; l'alcool est parfaitement équilibré; c'est doux, gourmand, puissant, complexe. Un sacrément bon whisky difficile à décortiquer mais très accessible pour le boire juste pour le plaisir.

90/100
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Glen Keith 09.1993/10.2013 MoS, 54.2%, 212 bottles

Message non lupar tomy63 » 08 mars 2014, 00:01

Glen Keith 1993-2013 MOS 20ans bourbon barrel n°13046 54,2% 212bts

Couleur : or pâle.

Nez : très marqué par le fût de bourbon, plein de vanille et de coco, fruits jaunes, fruits exotiques (ananas surtout).

Bouche : texture épaisse très agréable, alcool parfaitement intégré, légèrement sucrée, aromatique proche du nez, beaucoup de vanille/coco, miel, fruits jaunes et exotiques.

Finale : bonne longueur, mais devient vite écoeurante, un whisky un peu trop éxubérant et trop marqué vanille/coco.

Note : 88/100. Un whisky qui en met plein la vue les premières gorgées, mais qui manque assez vite de subtilité. Pas trop mon style mais les amateurs de bourbon monsters devraient l'apprécier.

Merci pour le sample !
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/

Revenir vers « A propos des bouteilles »