Murray McDavid pète les plombs ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Murray McDavid pète les plombs ?

Message non lu par laphroaig c moi »

Bon le titre est un peu provocateur, mais je m'interroge un peu sur leur nouvelle politique d'embouteillage. J'ai lu je sais plus où, probablement sur le forum, que désormais leur gamme "pas chère" ne comprendrait que des whiskies avec finitions plus ou moins originales. Dommage, moi qui m'intéressait à cet embouteilleur depuis peu, j'aurais aimé qu'ils nous ressortent des Ardbeg ou Laphroaig 10/15 ans sans finition. Alors me direz-vous, pour compenser, ils tirent un peu l'âge et les prix de la série "Mission" vers le bas, et là sans finition. Bonne nouvelle. Mais bon quand je vois qu'un Rosebank 16 ans à 46% coûte 93 €, c'est à peu près le double de ce que le même whisky coûterait chez Signatory. Je veux bien qu'il s'agisse d'une sélection de Jim McEwan en personne, Monsieur whisky :wink: , mais est-ce que la plus value est vraiment si importante par rapport à SV ? Pour avoir goûté ce Rosebank au whisky live, même s'il est réellement excellent, je crois que la réponse est négative. Bref je crois que j'achèterais des Murray McDavid quand mon budget whisky aura augmenté, mais pour l'instant je vais me tourner vers les "nouvelles" gammes G&M (reserve et single cask), Berry Bros ou Duncan Taylor, en plus de SV. Dommage...
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

c'est vrai que ça fait cher un 16 ans 46° pour 93 euros...
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Soup a écrit :c'est vrai que ça fait cher un 16 ans 46° pour 93 euros...
On se croirait presque chez Springbank, encore un petit effort :lol: :wink:

A+
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Il n'y a pas loin de Murray McDavid à Springbank...
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

super info, moi qui étais joyeux à l'idée de découvrir cette entrée de gamme, au vue en plus des bouteilles que j'ai déjà dégusté de ce début de gamme, je remballe mon enthousiame..
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Hasard ou coïncidende, serions-nous surveillés de près ? Toujours est-il que ce Rosebank est en promo en ce moment à LMDW, 83,5 € (ça fait toujours cher d'ailleurs...).
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »