Glengoyne 12 ans CS

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Glengoyne 12 ans CS

Message non lupar laphroaig c moi » 01 sept. 2005, 07:43

Petite réaction à la dégustation d'hier soir de notre maître des lieux préféré :wink: . J'ai eu l'occasion de goûter moi-même ce Glengoyne chez un caviste et je dois dire que j'avais été assez estomaqué, surtout au niveau du rapport qualité-prix (39 €). Du sherry, des notes mielleuses et céréaleuses, vraiment un whisky gourmand, fin et puissant à la fois dans mon souvenir. Je l'ai pas noté mais je l'ai trouvé meilleur que le Lochside G&M reserve auquel j'ai attribué un 17 et qui venait juste avant dans la dégustation. Donc au moins 17,5 à priori. JM lui a mis 17, ce qui selon ses standards équivaut à peu près à un 16 chez moi. Petite précision : JM vient d'entamer sa bouteille, celle du caviste était presque vide et ouverte depuis plusieurs mois, sur un brut de fût je pense que ça peut avoir de l'influence.

D'autres personnes ont dégusté cette bouteille ?
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 01 sept. 2005, 08:35

Note que j'ai pensé à toi en dégustant cette bouteille. Probablement qu'elle aura enocre l'occasion de s'ouvrir. Mais franchement je ne pouvais pas lui donner un 18.
Mais c'est vrai qu'il a l'air prometteur. A suivre d'ici quelques mois.
Slainte Mhath
LeBruce
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar LeBruce » 01 sept. 2005, 09:56

J'en ai acheté une bouteille le mois dernier mais elle n'a pas encore été ouverte. :roll:

Je vous en dirais plus dans quelques semaines.

Revenir vers « A propos des bouteilles »