Evènements chez Julhès

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par Jean-Michel »

Pépé a écrit :
canis lupus a écrit :Pi depuis hier soir, j'ai la digestion un poil perturbée.
stf92 a écrit : installation dans mon nouveau chez moi après un mois et demi de transit.
Ben alors les mecs ...
Ouaip...
Cloués chez eux l'un comme l'autre par des problèmes de transit, si on résume bien...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par stf92 »

Jean-Michel a écrit :
Pépé a écrit :
canis lupus a écrit :Pi depuis hier soir, j'ai la digestion un poil perturbée.
stf92 a écrit : installation dans mon nouveau chez moi après un mois et demi de transit.
Ben alors les mecs ...
Ouaip...
Cloués chez eux l'un comme l'autre par des problèmes de transit, si on résume bien...
:roll
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3067
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par greg_0277 »

Hum... Dommage pour vous, y'avait une concentration de tord boyaux au mètre carré qui vous l'aurait arrangé... Votre transit!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :
Pépé a écrit :
canis lupus a écrit :Pi depuis hier soir, j'ai la digestion un poil perturbée.
stf92 a écrit : installation dans mon nouveau chez moi après un mois et demi de transit.
Ben alors les mecs ...
Ouaip...
Cloués chez eux l'un comme l'autre par des problèmes de transit, si on résume bien...
:roll Excellent !
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par canis lupus »

greg_0277 a écrit :Hum... Dommage pour vous, y'avait une concentration de tord boyaux au mètre carré qui vous l'aurait arrangé... Votre transit!
Bah, on connait quand même "un peu" la maison. ;-)
N'empèche, ça commence à faire longtemps que je n'en ai pas fait un, de leurs salons. P'têt bien même plus d'un an. :???:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par lachaineduwhisky »

Alors, arrivé chez Julhès vers 15h15 chez Julhès (rue du Faubourg Saint-Denis) en passant par la boulangerie et non par l'épicerie - le rebelle. Effectivement, personne ne me demande le beau billet Evenbrite que j'avais pris la peine d'imprimer.

Il n'y a pas - encore - trop de monde, tant mieux ! Je croise rapidement Steph2A et en relisant les derniers messages de ce fil, je crois avoir vu aussi Carmen. Plus tard, Basmati - entouré de son harem. ;-)

Le mailing de Julhès annonçait les grands noms habituels (Glenlivet, Ardbeg, Glenmorangie...) ainsi que "et d'autres". Je me suis mis en quête de "et d'autres" rapidement et je suis tombé sur Bercloux Single Malt français mais pas encore whisky :
http://distillerie-bercloux.fr/accueil/ ... cloux.html

Intéressant, à suivre.

Puis, Rouget de L'isle - français toujours, sans blague - avec deux expressions : Le Macvin et le Vin Jaune. Le premier est bon, le deuxième...est le meilleur que j'aurai goûté aujourd'hui ! Et vous verrez que cela sera confirmé par d'autres membres du forum, pour une fois, je ne suis pas le seul à avoir des goûts bizarres.
http://www.francewhisky.fr/forum/viewtopic.php?id=83

Tiens, Philippe Jugé est là aussi.

A un autre stand, on a du Bellevoye. C'est quoi ? Un blended malt français ! Si j'ai bien retenu, il s'agit d'un mix à 40° de whisky élevé en fûts neufs de chez Wambrechies (Nord), Hepp (Alsace) et Brunet (Charente, que je ne connais pas. La distillerie, pas le département). Nez flatteur, mais après, c'est moins intéressant.

Ensuite, le Yamazaki Distiller's Reserve. Bien mais sans plus.

Ensuite, le stand SV avec notre chère Célia à qui je n'ai pas osé dire qu'elle avait pompé mon concept de vidéo (LOL) pour le compte de LMDW.
Goûté un Benrinnes et un Mortlach, tous deux 1997-2015 Hogshead à 46°. J'ai trouvé ça sans défaut mais assez ennuyeux - en plus d'être semblables.
Puis un Edradour Heritage, un NAS pas mal foutu dans le genre sherry. Enfin sauf la finale, longue et savonneuse (merci Steph pour cet adjectif que je n'aurais pas trouvé sans toi)

En attendant Steph qui a pris du retard, je meuble en me forçant presque à goûter le Blanton's Paris Edition (50°), ben c'était plutôt classique comme bourbon, mais très bien foutu.

Tiens, il y a un autre indépendant dans ce coin.
Tamdhu 9 yo Douglas. Sympa, gourmand.
Glenturret Peated Hepburn's Choice. Bel équilibre entre tourbe et douceur.
Talisker 5 ans 48° Hunter Laing. Vif et frais, il ressort par rapport à d'autres goûtés aujourd'hui, mais je suis sûr que si je regoûtais ça hors contexte, je trouverais ça trop jeune, ça m'a fait le même chose sur la gamme Distiller's Art goûté au même endroit il y a un an.

Ensuite on a été à l'autre boutique Julhès où ne nous attendaient que Glenfarclas, Balvenie et Glenfiddich. Et Thierry, aussi, c'est déjà ça de gagné.
Regoûté les Single Barrel 12 et 15 ans et c'est toujours aussi bien fait.

Je voulais initialement tourner une vidéo là-bas, mais vu la faible lumière et le monde, j'ai abandonné. J'ai dû me contenter de quelques photos en mode ninja mais avec flash. Un ninja stagiaire quoi.

Une après-midi très sympa ma foi. C'est toujours sympa de pouvoir goûter du whisky pour le prix d'un aller-retour en RER.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Distillateur
Distillateur
Messages : 380
Inscription : 14 févr. 2015, 05:51

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par tipierre »

Personne a goûté les produit galabé ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par canis lupus »

Hé ben, ce premier retour est très loin de vendre du rêve. Mis à part le plaisir de revoir les potes, j'ai l'impression que j'aurais perdu mon temps à y aller, finalement.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par lachaineduwhisky »

J'ai passé un bon moment.
En fait à partir du moment où tu connais la plupart des embouteillages officiels présentés, la "qualité" du salon dépend hautement des IB et des choses un peu originales.

Les SV étaient un peu de l'eau tiède, les autres, mieux, mais les choses les plus originales et intéressantes étaient (de mon point de vue) les produits français sur lesquels Julhès n'a même pas communiqué. Un comble pour qui produit maintenant lui-même du whisky - que j'adorerais goûter, d'ailleurs.

Et le Rouget de Lisle Vin Jaune était VRAIMENT bon - ce qui devrait être confirmé par d'autres membres du forum.
Carmen
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Inscription : 07 nov. 2015, 10:25

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par Carmen »

lachaineduwhisky a écrit :
Et le Rouget de Lisle Vin Jaune était VRAIMENT bon - ce qui devrait être confirmé par d'autres membres du forum.
Je confirme ;)
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1384
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par sagara-kun »

Perso je me suis un peu fait chier, surtout dans la boutique principale.
(sur le whisky hein, humainement vous êtes tous géniaux bien sûr)

Rien trouvé d’intéressant chez SV (voir du bien mauvais), rien d’intéressant en jap ...
J'en ai goûté un de chez Rozelieure (sauterne) que je n'ai pas du tout apprécié.
Rouget de l'Isle, pas mieux. J'ai eu autant de mal à lire le nom sur l'étiquette qu'à apprécier cette finition en vin jaune. (ouf, je n'ai eu qu'un demi verre)
Je n'ai pas poussé plus loin côté français, c'était peu accessible.
Glenmorangie rien de surprenant même si pas mauvais. Pareil pour Ardbeg. Toujours très bon, un petit Ardbog de sortie, aussi bon que dans mon souvenir.

A poissonière on pouvait déjà bouger un peu plus. Enfin.
La plus grande surprise vient pour moi de Glenffidich. C'est la première fois que j'en ai bu sans l'envie énorme de recracher.
Balvenie toujours sympa, même si on commence à connaître la gamme. Le 12 ans reste mon préféré ici.

Et le meilleur : incontestablement ce glenfarclas 10 ans CS sherry reposant discrètement dans un sample. Regrette pas d'avoir demandé si on pouvait se servir :mrgreen:


edit : je suis un peu violent et catégorique, mais je tiens à remercier quand même Juhlès pour l'organisation du salon et surtout pour la bonne humeur des exposants tous sympathiques et qui avaient envie de discuter de leurs whisky ! Ça reste un très bon moment de passé quand même.
Dernière modification par sagara-kun le 06 déc. 2015, 14:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2447
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par aphex »

Un peu pareil, pas grand chose de mémorable à la boutique principale.
Un Clynelish somme toute sympathique chez SV mais trop cher, un Mortlach au nez intéressant mais à la bouche en retrait.
Chez Compass Box, le Flaming Heart méritera d'être regoûté au calme.
L'Ardbog était toujours aussi bon. Me reste qu'un fond de bouteille :/

Côté Saint-Martin, je découvrais Royal Brackla. Le 12 ans se laisse boire. Le Glen Garioch Virgin Oak était plutôt pas mal mais quand on connaît les indépendants, difficile de justifier 120€ pour ce NAS.

Et côté Poissonnière, j'ai bien apprécié les Glenfiddich (surtout le Malt Master Age et le 15 ans), idem sur Balvenie (le 14 ans rhum cask et le 12 et le 15 ans) et Glenfarclas sur le 15 ans. De jolis rapports Q/P.
sagara-kun a écrit :Et le meilleur : incontestablement ce glenfarclas 10 ans CS sherry reposant discrètement dans un sample. Regrette pas d'avoir demandé si on pouvait se servir :mrgreen:
Totalement.
Avatar de l’utilisateur
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 03 sept. 2014, 16:11

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par ManoCornuta »

Je ne comprend pas votre déception... Vous vous attendiez à quoi ? Leur mail était explicite sur les marques présentes. Juhles c un salon pour "debutant" avec les OB de base et quelques rares indépendant qui ramène leur fond de stock :roll

Bon après les whisky français c sympa toussa mais non merci ma curiosité à des limites que lui impose mon palais.



Oui je suis dur :)
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
Carmen
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Inscription : 07 nov. 2015, 10:25

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par Carmen »

ManoCornuta a écrit :Je ne comprend pas votre déception... Vous vous attendiez à quoi ? Leur mail était explicite sur les marques présentes. Juhles c un salon pour "debutant" avec les OB de base et quelques rares indépendant qui ramène leur fond de stock :roll
étant débutante pour moi c'était chouette, j'ai pu faire quelques découvertes et apprendre plein de choses notamment grâce à certains d'entres vous , que je remercie d'ailleurs et les exposants étaient super sympa !
Avatar de l’utilisateur
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 03 sept. 2014, 16:11

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par ManoCornuta »

Carmen a écrit :
ManoCornuta a écrit :Je ne comprend pas votre déception... Vous vous attendiez à quoi ? Leur mail était explicite sur les marques présentes. Juhles c un salon pour "debutant" avec les OB de base et quelques rares indépendant qui ramène leur fond de stock :roll
étant débutante pour moi c'était chouette, j'ai pu faire quelques découvertes et apprendre plein de choses notamment grâce à certains d'entres vous , que je remercie d'ailleurs et les exposants étaient super sympa !
Bah oui c super pour decouvrir différents OB ce genre de salon
:)
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Dernière modification par ManoCornuta le 06 déc. 2015, 15:29, modifié 1 fois.
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »