êtes vous à proche ou déjà allé dans une distillerie frcaise

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

êtes vous à proche ou déjà allé dans une distillerie frcaise

Message non lu par dkwk »

Bonsoir,

Je souhaitais savoir si vous vous étiez déja rendu dans une distillerie de whisky francaise, pour visiter, ou déguster, ou simplement acheter ?

Savez vous si près de chez vous (ou dans votre département/région) il existe une distillerie francaise de whisky ?

Si vous y êtes déja allé, vous avez trouvé cela comment ? (installation, travail, acceuil, produits...) ?

Merci z'a vous ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: êtes vous à proche ou déjà allé dans une distillerie frcaise

Message non lu par jmputz »

J'ai eu la chance (et je pense que bien peu peuvent s'en vanter) de visiter Glan ar Mor il y a quelques années sur invitation de Jean Donnay.
Jean est extrêmement discret et abat un boulot énorme avec son épouse, ce qui lui laisse peu de temps pour organiser des visiteset autre opérations de public relations.
Superbe distillerie miniature... Le whisky est également à la hauteur.
C'est à ce jour la seule que j'ai visitée, mais lors de mon prochain passange en Bretagne (Dieu sait quand ce sera), je ne manquerai pas de visiter la distillerie Warengem, qui produit l'Armorik
Une nouvelle page sera bientôt ajoutée au site concernant cette distillerie. Pas encore goûté l'Armorik, mais cela ne va pas tarder.
Les deux sont situées en Bretagne.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: êtes vous à proche ou déjà allé dans une distillerie frcaise

Message non lu par amor57 »

Déjà visité Northmaenn (en Normandie) et Guillon (en Champagne-Ardenne) . Chez les Normands, accueil inexistant, visite intéressante malgré l'absence d'alambic et dégustation plus orientée bière que whisky. Chez Guillon, accueil et visite professionnels. Dégustation variée puisque tous les produits sont disponibles. Je ne parlerai pas de la qualité des produits, un des MM ici présent s'étant fait une spécialité de blending à base de Guillon et est donc beaucoup plus à même d'en discuter.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: êtes vous à proche ou déjà allé dans une distillerie frcaise

Message non lu par dkwk »

Merci a vous pour votre retour !

lors de mon voyage en Bretagne, j'essayerais de passer aux trois distilleries, et visiterais ce qui sera possible. J'essayerais de vous ramener des photos ;)
je vais voir aussi pour certaines en Alsace, ou dans le jura un jour... et celle dans l'allier... en me débrouillant bien, je dois pouvoir trouver l'occasion de celle de Wambrechies aussi. Restera plus que la Corse :)

Et je pensais que nous étions plus nombreux a avoir l'occasion de se rendre dans une distillerie !
Image
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: êtes vous à proche ou déjà allé dans une distillerie frcaise

Message non lu par dkwk »

je relance un petit coup! si vous avez visité ou acheté/dégusté ;)

si jamais vous avez une ou deux photos, et un petit commentaire de quelques ligne, je pourrais peut être rajouter une rubrique spéciale; pas prévue initialement, sur les pages que j'ai faites cette semaine pour les infos sur les whisky francais.

( et je vous invite a venir laisser votre message aussi dans la section dédiée sur le forum de francewhisky : http://forumfrancewhisky.free.fr/viewforum.php?id=1 )
Image
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »